Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Doro
Raise Your Fist In The Air
Page  1 |

le 01 Novembre 2012 par LE RôDEUR


Quelques Nostradamus de supérette avaient prédit la mise à la retraite anticipée de la Metal Queen après "25 Years In Rock", le jubilé live qui avait célébré ses 25 ans de règne. Tout faux, puisque Doro revient avec un nouveau contrat tout beau tout neuf chez les Allemands de Nuclear Blast, ce qui lui a d'ores et déjà permis d'aller taper l'incruste sur le nouvel album de TANKARD pour une chanson, "Metal Ladyboy", vantant les charmes des transsexuels thaïlandais. Ça redémarre fort !

Je n'ai pas encore acheté le nouvel album, mais il semble, d'après la tracklist, que les 3 morceaux présents ici y soient reproduits ce qui fait du single "Raise Your Fist In The air" un objet dont l'intérêt restera limité à la version française du morceau titre. Plutôt faiblard, comme intérêt, même si tout compte fait, ça passe mieux que le terrible "A Fond Le Coeur", VF du single "Herzblut" qui donnait l'impression d'une parodie, style Jacques Villeret dans "Papy fait de la résistance".

Je n'aurais pas craché sur un petit clip en bonus, d'autant qu'il en existe un (et qu'il y a pire à regarder que DORO), mais bon...

Pour le reste, pas de révolution de palais chez la Metal Queen. Depuis son come back avec l'album "Calling The Wild" elle continue, disque après disque, à décliner une formule héritée de "Triumph And Agony" de WARLOCK, son "classique" à elle, soit un mélange d'hymnes pompiers à reprendre en chœur à la "All We Are" (ici, "Raise Your Fist..." qui est un clin d’œil à son tic de scène préféré mais peut servir aussi à mettre de l'ambiance lors de vos soirées entre amis à la Fistinière) de Heavy mélodique à la "I Rule The Ruins" (ici, "Victory" un poil faible) et de ballades nostalgiques à la "Für Immer" (ici, "Engel" sympa mais pas le grand frisson non plus).

En résumé, un disque attendu, voire convenu, ni bon ni mauvais qui annonce un album pas renversant. DORO est l'une des rares voix féminines du Metal actuel que l'on peut reconnaitre en blind test au bout d'une demie seconde, c'est assurément la plus belle du genre mais c'est son seul avantage.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod