Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Doro
Under My Skin
Page  1 |

le 23 Septembre 2012 par LE RôDEUR


Nein ! J'ai toujours été un fan transi de la blonde Mädchen de Düsseldorf mais je n'achèterai pas cette compile et puis c'est tout ! Je possède déjà les 12 000 albums, singles, lives et DVDs parus chez AFM ainsi que moult posters, autocollants, mugs, vilebrequins et autres bidules accompagnant les ultimate box de miss DORO, donc ça suffit, il y a assez de bordel comme ça dans mes placards ! A la limite, le patch pourrait servir a recoudre la poche arrière de mon jeans que j'ai déchirée en m'asseyant sur le porte-clef ANNIHILATOR mais bon… Si au moins on nous offrait une truelle, je dis pas, ce serait un cadeau utile, je pourrais refaire le crépi de ma cuisine le dimanche en sifflotant "I Rule The Ruins", mais, en l'espèce, je n'ai que faire d'un énième pin's et l'intérêt de cette édition limitée m'apparaît plutôt, euh… limitée.

D'un strict point de vue commercial, il s'agit d'un produit parasite de la part du label AFM, destiné à capitaliser sur le succès de son ancienne pouliche tout en profitant sournoisement de la promotion du nouvel album qui sort chez les concurrents de Nuclear Blast. Pas bien.

Reste la musique de DORO qui est une grande artiste, une voix que l'on reconnaît entre mille, des compositions toujours chatoyantes, etc… La compile est axée sur les singles et les ballades, pourquoi pas, il y en a qui aiment et Miss Pesch est une pro de l'exercice.

Le problème est que la carrière de DORO est un véritable casse-tête, ce n'est pas comme pour MAIDEN qui a sorti tout ses disques chez EMI offrant aux compilateurs de tout poil un large éventail de titres de toutes époques. Depuis ses débuts sur la petite maison de disques belge Mausoleum jusqu'à AFM en passant par la major Phonogram et maintenant Nuclear Blast, la discographie de DORO est dispersée un peu partout. AFM s'en tient à ce qui est sorti chez lui, autrement dit les deux tiers des morceaux de bravoure de la Miss ne sont pas présents ou seulement dans des versions symphoniques ou réenregistrées ce qui est frustrant, et limite une arnaque pour qui souhaiterait se payer l'essentiel de Doro en une seule fois (c'est quand même le but d'une double compile).

Pour découvrir DORO et WARLOCK via une compilation, il vaut mieux se payer "Rare Diamonds" qui regroupe des titres du début de sa carrière (jusqu'à 1991 et l'album avec Gene Simmons), incomplète aussi et plus courte mais regroupant finalement beaucoup plus de bons morceaux, qu'elle interprète d'ailleurs toujours sur scène.

Maintenant, c'est sûr qu'il vaut toujours mieux écouter une compile moyenne de DORO que des trucs nuls....













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod