Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Quo France (1571)

STATUS QUO - Whatever You Want (1979)
Par DAVID le 26 Septembre 2005          Consultée 7417 fois

Après 2 albums très critiqués et reniés par les membres du groupe eux-mêmes (Rockin' all over the world, If you can't stand the heat), Status Quo revient vers le style qui a fait sa renommée. Avec encore une fois Pip Williams comme producteur, Status Quo réussit l'exploit de retrouver le mordant de ses anciens disques tout en conservant l'aspect sophistiqué de Rockin' all over the world et de sa production hyper léchée. Rien qu'avec la superbe intro de Whatever you want, on est subjugué par la qualité du son. Qui aurait cru que Status Quo bénéficierait d'un son aussi moderne il y a de ça 5 ans ? Dès que déboule le fameux riff de Whatever you want, on sait qu'on va avoir à faire à du costaud ! On tient là un putain de classique qui fera un malheur en boite et dans les pubs londoniens.

Malgré un départ sur les chapeaux de roue avec Whatever you want et Shady lady, l'album n'est pas aussi speed que ça. Status Quo conserve ses acquis mélodiques, chose faite depuis On the level. Il est bien difficile de déterminer quels sont les meilleurs titres tant ils sont tous excellents, à l'exception de Your smiling face, un rock efficace mais un bon cran en-dessous. Entre les mid-tempos d'Alan Lancaster (Who asked you, High flyer), l'acoustique peinard sous les cocotiers Living on an island (un rien sirupeux, mais très beau) et le très pop Come rock with me, Status Quo s'est véritablement lâché et nous livre un travail d'orfèvre sur la finesse des guitares et des choeurs.

Les points d'orgue de Whatever you want sont sans conteste le multi-facette Breaking Away, sans oublier l'enchaînement Come rock with me et Rockin' on ; le 2ème reprenant la ligne directrice du premier en l'accélérant à la sauce boogie. Pour beaucoup, Whatever you want est le dernier classique de Status Quo, le dernier disque à avoir bénéficié d'un vrai travail de groupe. Il ne possède peut-être pas l'urgence des premiers albums mais il a pour lui l'expérience acquise par le groupe après toutes ces années, ce qui en fait un des meilleurs albums. A recommander à tous ceux qui voudraient découvrir le groupe sans en passer par le son vieillot des premiers albums.

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


URIAH HEEP
Remasters (2001)
Hard rock




VAN HALEN
Women And Children First (1980)
Hard rock

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Francis Rossi (guitare, chant)
- Rick Parfitt (guitare, chant)
- Alan Lancaster (basse, chant)
- John Coghlan (batterie)
- Bob Young (harmonica)
- Andy Bown (claviers)


1. Whatever You Want
2. Shady Lady
3. Who Asked You
4. Your Smiling Face
5. Living On An Island
6. Come Rock With Me
7. Rockin' On
8. Runaway
9. High Flyer
10. Breaking Away



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod