Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1971 Dog Of Two Head
1974 Quo
2011 Quid Pro Quo
2013 Bula Quo !
 

- Style : Dead Air Radio, Reo Speedwagon
 

 Quo France (2348)

STATUS QUO - Whatever You Want (1979)
Par DAVID le 26 Septembre 2005          Consultée 11697 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par DARK BEAGLE

Après 2 albums très critiqués et reniés par les membres du groupe eux-mêmes ("Rockin' All Over The World", "If You Can't Stand The Heat"), STATUS QUO revient vers le style qui a fait sa renommée. Avec encore une fois Pip Williams comme producteur, STATUS QUO réussit l'exploit de retrouver le mordant de ses anciens disques tout en conservant l'aspect sophistiqué de "Rockin' All Over The World" et de sa production hyper léchée. Rien qu'avec la superbe intro de "Whatever You Want", on est subjugué par la qualité du son. Qui aurait cru que STATUS QUO bénéficierait d'un son aussi moderne il y a de ça 5 ans ? Dès que déboule le fameux riff de "Whatever You Want", on sait qu'on va avoir à faire à du costaud ! On tient là un putain de classique qui fera un malheur en boite et dans les pubs londoniens.

Malgré un départ sur les chapeaux de roue avec "Whatever You Want" et "Shady Lady", l'album n'est pas aussi speed que ça. Status Quo conserve ses acquis mélodiques, chose faite depuis "On The Level". Il est bien difficile de déterminer quels sont les meilleurs titres tant ils sont tous excellents, à l'exception de "Your Smiling Face", un Rock efficace mais un bon cran en-dessous. Entre les mid-tempos d'Alan Lancaster ("Who Asked You", "High Flyer"), l'acoustique peinard sous les cocotiers "Living On An Island" (un rien sirupeux, mais très beau) et le très pop "Come Rock With Me", STATUS QUO s'est véritablement lâché et nous livre un travail d'orfèvre sur la finesse des guitares et des choeurs.

Les points d'orgue de "Whatever You Want" sont sans conteste le multi-facette "Breaking Away", sans oublier l'enchaînement "Come Rock With Me" et "Rockin' On" ; le 2ème reprenant la ligne directrice du premier en l'accélérant à la sauce boogie. Pour beaucoup, "Whatever You Want" est le dernier classique de STATUS QUO, le dernier disque à avoir bénéficié d'un vrai travail de groupe. Il ne possède peut-être pas l'urgence des premiers albums mais il a pour lui l'expérience acquise par le groupe après toutes ces années, ce qui en fait un des meilleurs albums. A recommander à tous ceux qui voudraient découvrir le groupe sans en passer par le son vieillot des premiers albums.

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


MOTÖRHEAD
Overnight Sensation (1996)
Hard rock




DEEP PURPLE
Purpendicular (1996)
Hard rock

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   DARK BEAGLE

 
   DAVID

 
   (2 chroniques)



- Francis Rossi (guitare, chant)
- Rick Parfitt (guitare, chant)
- Alan Lancaster (basse, chant)
- John Coghlan (batterie)
- Bob Young (harmonica)
- Andy Bown (claviers)


1. Whatever You Want
2. Shady Lady
3. Who Asked You
4. Your Smiling Face
5. Living On An Island
6. Come Rock With Me
7. Rockin' On
8. Runaway
9. High Flyer
10. Breaking Away



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod