Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL PROG  |  STUDIO

Commentaires (4)
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Dream Theater, Mind's Eye, Queen, Maschine
 

 Site Officiel (277)
 Chaîne Youtube (299)
 Myspace (221)

RUSH - Permanent Waves (1980)
Par CARMELO PORTNOIX le 29 Juin 2004          Consultée 7627 fois

PERMANENT WAVES, est considéré comme l’un des albums-phares de RUSH, mais aussi du courant prog’. Sorti le 1er janvier 1980, cet album contient 6 morceaux , tous différents et pourtant tous monstrueux !!
On commence par le tube interplanétaire de RUSH : THE SPIRIT OF RADIO, ce morceau a fait le tour du monde, c’est du pur RUSH : une intro à couper de souffle, des parties différentes et techniques, une basse omniprésente, des parties de batterie hallucinantes, et un son d‘ensemble plus que bon pour l’époque.

FREEWILL, est sûrement le morceau le plus puissant de l’album, systématiquement joué en live, ce morceau regorge de passages monstrueux dont un chorus de basse digne des grands de la 4 cordes.
JACCOB’S LADDER d’une durée de 7 minutes 30, est assez représentatif du style de RUSH, il y a beaucoup de parties différentes, PEART se balade, donnant l’impression de pouvoir aller encore plus loin, le riff de guitare de l’intro a depuis été pompé par nombre de groupes !!
Le quatrième morceau ENTRE NOUS, est assez joyeux, RUSH revient à un rock un peu plus classique, sans pour autant oublier de démontrer que cela reste du RUSH.

DIFFERENT STRINGS, est une sorte de ballade , où PEART excelle au Charley, et LEE nous démontre ici qu’il est un vrai chanteur, car il est vrai sa voix est assez particulière, soit on aime soit on déteste.
Et on termine enfin par NATURAL SCIENCE qui fait partie des grands tubes de rush , d’une durée de 9 minutes environ, le morceau commence par des sons de rivières et de forêts enregistrées par le groupe dans une forêt du Canada. Le reste est une pure merveille, le morceau finit en apothéose, on se demande des fois s’ils ne sont vraiment que trois dans le groupe !!!

S’il fallait n’avoir qu’un seul album de rush je conseillerais celui-ci, c’est un album qui 25 ans plus tard s’écoute sans problème, un album qui ne vieillit pas et qui est éternel !!!

A lire aussi en METAL PROG par CARMELO PORTNOIX :


RUSH
Exit Stage Left (1981)
Metal prog




RUSH
Hemispheres (1978)
Metal prog


Marquez et partagez




 
   CARMELO PORTNOIX

 
  N/A



- Geddy Lee (chant, basse)
- Alex Lifeson (guitare)
- Neil Peart (batterie)


1. The Spirit Of Radio
2. Freewill
3. Jacob's Ladder
4. Entre Nous
5. Different Strings
6. Natural Science



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod