Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL PROG  |  LIVE

Commentaires (5)
Questions / Réponses (2 / 20)
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Dream Theater, Mind's Eye, Queen, Maschine
 

 Site Officiel (290)
 Chaîne Youtube (311)
 Myspace (233)

RUSH - Live In Rio (2003)
Par CARMELO PORTNOIX le 24 Décembre 2003          Consultée 7134 fois

En cette année 2003, RUSH a décidé de sortir son cinquième live album. Ce live sorti également en DVD dans lequel figure différents bonus intéressants comme la possibilité de pouvoir choisir entre différents angles de vue lors de 3 morceaux : YYZ , O Baterista et la villa strangiato, ou bien le super documentaire sur la tournée de RUSH au Brésil.
Le live in Rio est l’une des dates de la tournée 2002 de rush pour la promotion de l’album VAPOIR TRAILS. RUSH nous a bien gâté avec 28 morceaux qui retrace l’histoire d’un groupe qui existe depuis plus de trente ans !!, qui dit mieux ?

On commence par l’incontournable TOM SAWYER, qui fait figure de générique au brésil pour la série Mc GYVER !!. Les plus grands tubes de RUSH sont joués : YYZ ( qui a mis le feu au Maracana !!), The TREES , Natural Science, Closer to the heart (qui est le morceau préféré des brésiliens), The Big Money, 2112 ( seulement 2 chapitres), La villa Strangiato, The Spirit of Radio, Bravado, Working Man, Driven, Frewill, Limelight …

RUSH nous gratifie de 4 morceaux de l’album VAPOIR TRAILS dont le superbe One little Victory avec un plan de double pédale de Neil PEART assez impressionnant !!, ou bien le magnifique Ghost Rider . La performance de nos 3 canadiens devant plus de 60 000 personnes est tout simplement grandiose, des morceaux comme NEW WORLD MAN ou Red sector A sont joués à la perfection. Le solo de batterie de Neil Peart est à la fois mélodique et technique, Neil Peart fait le tour de son instrument ou plutôt c’est l’instrument qui lui tourne autour, en effet par un système audacieux , la batterie de Neil Peart tourne sur elle même lui permettant de jouer sur le set acoustique ou sur une batterie électronique .

Cependant, comme le souligne Neil Peart les vrais héros de la soirée furent les fans brésiliens qui ont mis le feu tout simplement, reprenant une à une les paroles des morceaux, et même les notes de certains morceaux comme YYZ. Moi même, je ne savais pas que RUSH jouissait d’une telle popularité au Brésil, eux qui sont de véritables stars au Canada ou ils ont été fait chevaliers des arts et lettres !!
Je recommande vivement l’achat et du DVD et de l’album live car c’est tout simplement monstrueux. RUSH est pour moi le meilleur groupe de prog’ et de loin, et c’est en live qu’ils donnent le meilleur d’eux même , Geddy Lee fait sûrement partie des grands du prog’ avec FRIPP et HOWE et Neil Peart s’est fait depuis longtemps un nom dans le monde de la batterie où il a inspiré divers drummers tels PORTNOY de Dream theater. Quant à LIFESON, son jeu est à la fois atypique et très compliqué, il est une référence dans le monde des gratteux !

C’est donc un super live qui ne décevra ni les fans de RUSH ni les fans de prog’ tout simplement !!

A lire aussi en METAL PROG par CARMELO PORTNOIX :


RUSH
Different Stages (1998)
Metal prog




RUSH
Moving Pictures (1981)
Metal prog


Marquez et partagez




 
   CARMELO PORTNOIX

 
  N/A



- Geddy Lee (chant, basse)
- Alex Lifeson (guitare)
- Neil Peart (batterie)


- disque 1
1. Tom Sawyer
2. Distant Early Warning
3. New World Man
4. Roll The Bones
5. Earthshine
6. Yyz

- disque 2
1. One Little Victory
2. Driven
3. Ghost Rider
4. Secret Touch
5. Dreamline
6. Red Sector A

- disque 3
1. Limelight
2. La Villa Strangiato
3. The Spirit Of Radio
4. By-tor And The Snow Dog
5. Cygnus X-1
6. Working Man



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod