Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Rush
Live In Rio
Page  1 | 2 |

le 11 Janvier 2020 par LE MOUNGEPEDOUN

Ça y est. Neil Peart n'est plus. Repose en paix, génial parolier et batteur d'exception. Rarement un musicien a pu donner des mélodies à ses percussions. Y avait qu'à voir ses soli en concert pour comprendre. Adieu l'artiste !

le 16 Octobre 2008 par LE PAPE


Le concert de Rio marque la fin du Vapor Trails tour. Après avoir sillonné les Usa et le Canada, le groupe se rend au Brésil pour quelques dates. Le concert se déroule le 23 novembre 2002 au stade Maracana devant 60 000 fidèles brésiliens complètement déchaînés. Le concert commence par un "Tom Sawyer" qui annonce la couleur.
Le public chante comme un seul homme. A ce moment là, nos trois gars se regardent et se sourient. La folie peut commencer. Une folie qui continue sur "Earthshine", titre tiré du dernier album et qui met bien en avant les riffs dévastateurs d’Alex. L’instrumental "YYZ" et même fredonné par les fans qui suivent l’air de basse et de guitare.

Dans la seconde partie du show, Geddy annonce l’interprétation du morceau "Ghost Rider", écrit par Neil lors de sa dernière escapade en moto de 100 000 kilomètres pour tenter d’oublier le décès de deux de ses proches. Un morceau émouvant à la mélodie efficace. En fait, chaque morceau a son moment de bonheur. On sent réellement que le groupe prend plaisir à jouer devant ce public. Les titres s’enchaînent impeccablement pendant 2h30. Neil se permet un nouveau solo de batterie totalement hallucinant.
Un morceau de Jazz est projeté sur l’écran géant et Niel joue la partie batterie de celui-ci. Bluffant. Geddy et Alex se permettent un petit intermède entièrement acoustique avec "Resist" avant d’entamer le début de la seconde partie avec "One Little Victory".

Un show dantesque. C’est excellent.

le 24 Mai 2007 par BURNER


Je suis désolé de l'écrire mais, comme plusieurs autres visiteurs, je n'apprécie pas vraiment le son de ce disque. Finalement ma production préférée de Rush en public restera "All the world a stage".

le 26 Juillet 2006 par LEO

Hello Erwin!
Juste pour insister légèrement et te dire que OUI, OUI, OUI!!! le son de ce DVD et du CD (c'est le même mix) est vraiment mauvais. Va faire un tour sur amazon.ca (ainsi que d'autres sites) et tu verras que je ne suis pas le seul à faire mention de ce problème! j'ai également des amis fans de Rush, qui ont acheté la chose et ils l'ont revendu de suite après, tellement ils étaient désapointés, et par le mix, et par les mouvements de caméras incessants qui finissent par fatiguer à la longue! franchement.....que Geddy, Neil et Peart soient des musiciens fabuleux et des gens sympas, ça je n'en doute pas!, mais cela n'enlèvera pas le fait qu'il y ait des problèmes avec le son (j'aurais aimé qu'il en soit autrement, malheureusement, c'est ainsi!) Idem en ce qui concerne l'album studio "Vapor Trails", qui lui a été surboosté au niveau du volume sonore durant le mastering, en conséquence de quoi, le son est hyper saturé mais n'a plus aucune dynamique! va sur le lien çi-dessous et tu verras l'article qui se nomme Over The Limit. c'est parlant!
http://www.prorec.com/prorec/articles.nsf/articles/8A133F52D0FD71AB86256C2E005DAF1C

le 26 Juillet 2006 par ERWIN


Pas d'accord Leo. Perso, j'ai aimé ce DVD de bout en bout. Je ne comprends pas bien ce que tu reproches au son. Geddy , Alex et Neil y sont impressionnants, maîtrise technique, personnalités agréables et accessibles. La set list est sympa mais les meilleurs morceaux sont absents: "Xanadu", "Jacob's Ladder" ou "Subdivisions" ... S'il y a un reproche à faire, il est là !
En conclusion, musique et musicos exceptionnels, packaging superbe, l'ambiance si particulière du Brésil. Anthologique!
Sérieux Leo, tu éxagères : 1/5??? "piètre"????













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod