Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (21)
Questions / Réponses (3 / 12)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Dokken, Unbreakable, Trance
- Membre : Electric Sun, Msg, Ufo
- Style + Membre : Uli Jon Roth

SCORPIONS - Animal Magnetism (1980)
Par STEF le 1er Janvier 2003          Consultée 16252 fois

Coincé entre deux grands albums de Scorpions (LOVEDRIVE et BLACKOUT), ANIMAL MAGNETISM est un album finalement peu connu de Scorpions, et dont on ne se rappelle quasiment jamais quand il s’agit de citer la liste des meilleurs albums du groupe. Malgré tout, en étant un cran en dessous de son prédécesseur et de son successeur, ANIMAL MAGNETISM n’en reste pas moins un bon album de Scorpions, avec son lot de bons moments et de pannes d’inspiration.

L’album contient trois classiques, deux heavy et une ballade : « make it real » du pur scorpions heavy carré et efficace , dans la veine d’un « no one like you » par exemple , et « the zoo », l’un des titres préférés des fans et souvent joué en concert, avec un solo à la talk-box par M. Jabs, instrument très à la mode à l’époque. Enfin, « lady starlight » ballade accoutique, se concluant par un très beau solo, signé une fois n’est pas coutume par R. Schenker.

Moins connu, mais tout aussi excellent, j’ai un préférence pour le titre « only a man », qui débute avec uniquement la voix de Klaus Meine, sur laquelle viendra se greffer un riff dynamique , et un refrain des plus accrocheurs. L’album se finira par un morceau un peu bizarre, qui me rappelle l’époque FLY TO THE RAINBOW, assez planant, mais finalement assez plaisant : « animal magnetism ».
Les autres titres , « dont’t make no promises » , « hold me tight » , « twentieth century man » , ou « falling in love » sont sympathiques, moins inspirés, mais ne sont pas non plus mauvaises. Simplement, comme l’album est assez court (39 minutes), on ne ressent pas vraiment de lassitude, et en définitive, même les morceaux les moins inspirés passent bien.

Contre toute attente, l’album sera le premier grand succès aux USA, où il sera certifié disque d’or. Malheureusement, le groupe doit subir un gros coup d’arrêt avec les gros problèmes de voix de Klaus Meine… En stand-by, le groupe ne sait pas vraiment à l’époque de quoi son avenir sera fait. Heureusement, tout finira bien et Scorpions enregistrera l’excellent BLACKOUT, l’album de la consécration.

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


RAGE
Welcome To The Other Side (2001)
Heavy metal




UGLY KID JOE
America 's Least Wanted (1992)
Heavy metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Klaus Meine (chant)
- Rudolf Schenker (guitare)
- Matthias Jabbs (guitare)
- Francis Buschholtz (basse)
- Hermann Rarebell (batterie)


1. Make It Real
2. Don't Make No Promises
3. Hold Me Tight
4. Twentieth Century Man
5. Lady Starlight
6. Falling In Love
7. Only A Man
8. The Zoo
9. Animal Magnetism



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod