Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (12)
Questions / Réponses (5 / 31)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Dokken, Unbreakable, Trance
- Membre : Electric Sun, Msg, Ufo
- Style + Membre : Uli Jon Roth

SCORPIONS - Virgin Killer (1976)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 40366 fois

VIRGIN KILLER sort en novembre 1976, avec cette fameuse pochette qui sera interdite partout, sauf en France. L'album obtient un très bon succès mondial, mais c'est au Japon, l'eldorado du metal, que Scorpions obtiendra un succès phénoménal, où l'album deviendra la meilleure vente pour un groupe de hard.

L'album contient une fois de plus des classiques, à commencer par l'énergique "catch your train", racontant le quotidien de vous et moi avec les contraintes que l'on connaît toujours actuellement (les transports, le patron, les réveils difficiles). Le style de morceau à programmer sur son radio-réveil pour avoir la pêche immédiatement ^_^. On continue avec "In your park", la ballade de l'album, servie magnifiquement par la voix chaude et legèrement éraillée de Klaus Meine et la guitare incroyablement inspirée de Uli Jon Roth. Encore un classique du duo magique Klaus Meine / Rudolf Schenker !

Parmi les traditionnelles compos signées par Uli Roth (au nombre de quatre), à signaler "yellow raven", power-ballad dans l'esprit de la chanson "In trance", le carrément déjanté "Hell cat", pour ceux qui aiment le style "walk this way" d'Aerosmith, sauf que la voix de Uli Roth, c'est quand même moins bien, ou le très heavy-rock'n roll "Virgin Killer"!!

L'ensemble de l'album est une nouvelle fois une réussite, et le poison innoculé par nos 5 scorpions fait effet à chaque écoute … de belles ballades, des brûlots heavy, des intros sous forme de superbes solos de guitares et un style de musique qui a marqué toute une époque metallique font de ce disque un indispensable du groupe, un de plus …

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


SCORPIONS
Love At First Sting (1984)
Heavy metal

(+ 1 kro-express)



SYMPHORCE
Truth To Promises (1999)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Klaus Meine (chant)
- Ulrich 'uli Jon' Roth (guitare, chant)
- Rudolf Schenker (guitare)
- Rudy Lenners (batterie)
- Francis Buschholtz (basse)


1. Pictured Life
2. Catch Your Train
3. In Your Park
4. Backstage Queen
5. Virgin Killer
6. Hell Cat
7. Crying Days
8. Polar Night
9. Yellow Raven



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod