Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (27)
Questions / Réponses (5 / 22)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Dokken, Unbreakable, Trance
- Membre : Electric Sun, Msg, Ufo
- Style + Membre : Uli Jon Roth

SCORPIONS - Love At First Sting (1984)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 19810 fois

La période où sort le neuvième album studio LOVE AT FIRST STING est un période faste pour Scorpions. Le groupe est au maximum de sa popularité, grâce au succès planétaire du précédent opus BLACKOUT. Première partie de Van Halen, inauguration de la toute nouvelle salle de concert parisienne (Bercy, vous connaissez ? ^_^) et Rock in Rio devant un demi-million de personnes.

Plutôt qu'à faire un BLACKOUT II, le groupe préfère se montrer moins venimeux, moins agressif au profit d'une certaine sophistication, qui atteindra son paroxysme sur le prochain album SAVAGE AMUSEMENT. Mis à part le tube "rock you like a hurricane" ou "the same thrill" qui aurait pu figurer sur BLACKOUT, les titres sont moins nerveux et le groupe a apporté un soin tout particulier aux compositions, qui gagnent encore en maturité.

Bien sûr, l'évolution de la musique aux Etats-Unis avec l'arrivée du hard FM, les premiers succès de Bon Jovi et Cie a influencé même indirectement le groupe qui mise maintenant sur une production classieuse et des compos calibrées radio pour mettre à ses pieds la patrie de l'Oncle Sam.
Evidemment, le succès de LOVE AT FIRST STING est dû en grande partie au succès phénoménal de la ballade des ballades, "still loving you", numéro 1 mondial à l'été 1984. Dire que ce titre, écrit il y a quelques années par Rudolf Schenker, avait été laissé de coté car il ne satisfaisait pas le groupe. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont été bien inspirés en l'exhumant! L'album compte aussi un autre classique, "big city nights", au riff typiquement scorpionnesque. Il contient également une pépite, le somptueux "coming home", qui commence calmement et s'achève en apocalypse.

Le succès de "Still loving you" a pas mal changé la donne pour les Scorpions, vont-ils vouloir rester le groupe de hard qu'ils n'ont jamais cessé d'être ou céder aux sirènes du show-biz en aseptisant leur musique pour les nouveaux fans acquis gràce à leur slow qui tue? Les fans seront en partie rassurés avec le monumental WORLD WILD LIVE. Mais çà, c'est une autre histoire...

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


RIOT
Inishmore (1998)
Heavy metal




SCORPIONS
Virgin Killer (1976)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   STEF

 
   LATIMUS

 
   (2 chroniques)



- Klaus Meine (chant)
- Rudolf Schenker (guitare)
- Matthias Jabbs (guitare)
- Francis Buschholtz (basse)
- Hermann Rarebell (batterie)


1. Bad Boys Running Wild
2. Rock You Like A Hurricane
3. I'm Leaving You
4. Coming Home
5. The Same Thrill
6. Big City Nights
7. As Soon As The Good Times Roll
8. Crossfire
9. Still Loving You



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod