Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Manowar, Majesty
- Membre : Riot
- Style + Membre : Jack Starr's Burning Starr
 

 Site Officiel (342)
 Myspace (292)
 Chaîne Youtube (279)

VIRGIN STEELE - The Book Of Burning (2002)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 5310 fois

Début d'année 2002 chargée pour Virgin Steele avec les sorties communes du best-of et du réenregistrement des deux premiers albums du groupe datant de 1982 (VIRGIN STEELE) et 1983 (GUARDIAN OF THE FLAME).

Contrairement à ce que j'avais cru au début, THE BOOK OF BURNING n'est pas seulement le réenregistrement "bête et méchant" des premiers albums et ne se limite pas uniquement à cela. En plus des grands classiques de l'époque ("children of the storm", "the redeemer" ou "guardian of the flame"), on pourra trouver des titres échappés de sessions ( "conjuration of the watcher" issu de HOUSE OF ATREUS act I ou "hot and wild" issu de NOBLE SAVAGE), un accoustique (la sublime version de "A cry in the night", joué en avant-première sur certaines dates de la tournée commune avec Hammerfall/ Freedom call en 2001) mais aussi 6 nouveaux titres !

Soit un achat plus qu'indispendable pour tout fan de Virgin Steele, qui ne serait pas à priori enthousiaste à l'achat de cet album. Vous aurez également compris que ce THE BOOK OF BURNING ne contient pas l'intégralité des deux premiers albums du groupe, on retrouve seulement les grands classiques mais très franchement çà n'est pas grave car il ont choisi les meilleurs ! Pour ceux qui aiment le détail, il y a un titre de l'album VIRGIN STEELE ("children of the storm"), et 6 de GUARDIAN OF THE FLAME ("guardian of the flame", "Don't say goodbye", "the redeemer", "bitrh through fire", "I am the one" et "a cry in the night"-accoustic- ).

Les nouvelles chansons (pour ne citer que les meilleures: "rain of fire" dont l'intro résonne comme un chant vicking ou le mid-tempo "the choosen ones") sont co-écrites par Jack Starr, le premier guitariste de VS, ceux sont sans doute des titres écrits à l'époque (ils ne sont pas présents sur les deux premiers albums), car vu ce que pense David DeFeis de son ancien collègue, çà m'étonnerait qu'il se soit fait une réunion de vieux copains pour écrire ces titres à l'occasion de la sortie de cet album.

C'est vraiment un bien bel album que qu'on tient là, le fan y trouvera sans problème son compte et ne sera pas trompé sur la marchandise, ce qui tout à l'honneur du trio new-yorkais. Encore un indispensable dans la déjà longue discographie du groupe. Pour conclure, je vous invite à consulter les chroniques des deux premiers albums également présentes sur le site.

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


DEATH SS
Do What Thou Wilt (1997)
Schizo-metal




SAVATAGE
Handful Of Rain (1994)
Heavy metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez



Par STEF




 
   STEF

 
  N/A



- David Defeis (vocals, keyboards)
- Edward Pursino (guitar & bass)
- Frank Gilchriest (drums)
- Joshua Block (guitars & bass)
- Frank Zummo (drums)


1. Conjuration Of The Watcher
2. Don't Say Goodbye
3. Rain Of Fire
4. Annihilation
5. Hellfire Woman
6. Children Of The Storm
7. The Chosen Ones
8. The Succubus
9. Minuet In G Minor
10. The Redeemer
11. I Am The One
12. Hot And Wild
13. Birth Through Fire
14. Guardians Of The Flame
15. The Final Days
16. A Cry In The Night



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod