Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (28)
Questions / Réponses (3 / 11)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Dark Moor, Derdian, Gloryhammer, Twilight Force, Marius Danielsen , The L-train, Glory Force, Terra Atlantica, Memories Of Old, Ainur, Operadyse, Kerion, Freedom Call, Thy Majestie, Secret Sphere, Fairyland, Dragonland, Kamelot, Galloglass
- Membre : Wingdom, Kenziner, Holyhell, Dol Ammad, Steel Seal, Lione / Conti, Vision Divine
- Style + Membre : Angra, Luca Turilli , Luca Turilli's Rhapsody
 

 Site Officiel (2902)
 Chaîne Youtube (557)

RHAPSODY - Legendary Tales (1997)
Par JANETHEFUCKINJURIST le 30 Novembre 2002          Consultée 3818 fois

Le premier album d'un groupe désormais incontournable : Rhapsody. Le style est déjà reconnaissable, c'est du speed symphonique pur jus, et plutôt pas mal pour un premier opus. Comme beaucoup, j'ai d'abord été attiré par la pochette avant d'acheter l'album, normal, je venais tout juste de découvrir Manowar à l'époque : ouaaah, du metal symphonique et chevalresque ! Pourtant, en 1997, le style n'avait pas le succès qu'il connaît actuellement, et les seuls qui osaient mêler classique et métal étaient Angra, Rage et Symphony X. Déboule alors Rhapsody, groupe italien mené par Luca Turilli (guitare) et Alex Staropoli (claviers), musiciens élevés au classique avant de bifurquer vers le métal.

A la différence des groupes précédents, Rhapsody ne se contente pas d'explorer la musique de la Rennaissance, il mêle à son speed-métal mélodique une grosse part de musique médiévale, mais aussi de musique baroque. Ceci explique la présence en plus des claviers, de tout un ensemble de cordes, ainsi que de flûtes, guitares acoustiques, mandolines ou cornemuses pour donner un aspect plus "authentique "aux passages symphoniques. La rythmique souvent très rapide sait parfois s'effacer devant les instruments classiques, ce qui permet de se reposer entre 2 solos terriblement "malmsteeniens" de Turilli, et d' apprécier les multiples facettes du chant de Fabio Lione.

Même si la production n'est pas aussi puissante que sur les albums suivants, même si les enchaînements manquent parfois de cohésion, et même si le meilleur reste à venir, "Legendary tales" n'en demeure pas moins un superbe prélude à la saga de l'épée d'émeraude, grande fresque magico-médiévale qui s'étire sur les cinq premiers albums du groupe.

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE :


DERDIAN
New Era Pt. 3 - The Apocalypse (2010)
Heavy sympho, révélation grandement confirmée




HOLLENTHON
Domus Mundi (1999)
Excellent premier album Death Metal sympho.


Marquez et partagez



Par STEF, JULIEN




 
   BAST

 
   DARK SCHNEIDER
   FENRYL
   JANETHEFUCKINJURIST
   POSSOPO
   SPHERIAN
   VOLTHORD

 
   (7 chroniques)



- Luca Turilli (guitare)
- Alex Staropoli (claviers)
- Daniele Carbonera (batterie)
- Fabio Lione (chant)


1. Ira Tenax
2. Warrior Of Ice
3. Rage Of The Winter
4. Forest Of Unicorns
5. Flames Of Revenge
6. Virgin Skies
7. Land Of Immortals
8. Echoes Of Tragedy
9. Lord Of The Thunder
10. Legendary Tales



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod