Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (83)
Questions / Réponses (11 / 15)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Dark Moor, Marius Danielsen , Twilight Force, Gloryhammer, Derdian, Operadyse, Kerion, Galloglass, Dragonland, Secret Sphere, Fairyland, Freedom Call, Thy Majestie, Kamelot
- Membre : Steel Seal, Lione / Conti, Vision Divine, Dol Ammad
- Style + Membre : Luca Turilli , Luca Turilli's Rhapsody, Angra
 

 Site Officiel (2054)
 Chaine Youtube (74)

RHAPSODY - Symphony Of Enchanted Lands 2 - The Dark Secret (2004)
Par DARK SCHNEIDER le 7 Novembre 2007          Consultée 1489 fois

Et voilà, la saga de l'épée d'émeraude est terminée, qu'est ce qu'ils vont nous conter de beau nos italiens favoris ? Bah tout simplement la suite de la première saga... mouais. Pas vraiment ce que j'espérais. C'était l'occasion de découvrir un nouvel univers et finalement on repars sur les mêmes bases de la première saga. Dommage. Mais il faut quand même savoir qu'à l'origine cette nouvelle saga devait être une adaptation du Seigneur des anneaux, ce qui n'a pu se faire pour des raisons de droit. Pour se consoler ils se sont offerts les services de Christopher Lee, et le résultat est à la hauteur.

Musicalement, en tout cas, ce SOEL2 ne déçoit vraiment pas. Un digne successeur du 1er opus, ni plus ni moins. Les détracteurs qui disent que les italiens n'évoluent pas ont tort, complètement tort. Sur SOEL2 la musique de RHAPSODY se rapproche définitivement plus d'une BO de film. Les guitares n'ont jamais été autant en retrait, les soli se font nettement plus rares, laissant la place à d'autres instruments (le flutiaux sur la sublime pièce "Sacred power of raging winds"). Cependant, par ci par là, des relents très heavy se font jour (sur le pourtant très arrangé "Unholy warcry" mais surtout "shadows of death" et son rythme entêtant).
Certes, on peut aussi y déceler quelques faiblesses : "the last angels call" est trop téléphoné et ne pourra faire de l'ombre à "Emerald sword", "Erian Mystical rhymes" à quelques longueurs, "Elgard's greens valleys" est trop anecdotique. Mais les ballades font mouche, le folklorique et champêtre "Dragonland's river" est rafraichissant et la marche "Nightfall on the grey mountain" clôt cet album sous une note épique et grandiloquente, nous laissant plein de promesses pour la suite de l'aventure.
A noter également que les influences souvent très perceptibles sur les albums précédents se font ici nettement moins sentir.

Bref, SOEL 2 est un très bon album, vraiment rassurant suite à un POTD moins convaincant et plus routinier. Certes, la trame de la nouvelle saga est décevante, mais peu importe, cette nouvelle épopée comblera sans aucun doute mes exigences musicales. RHAPSODY est grand.

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE :


AMETHYS
Asmethee (2006)
Un groupe bordelais à écouter d'urgence !




DARK MOOR
Tarot (2007)
La troisième merveille des Espagnols !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez



Par RENAUD STRATO



Par METAL, VOLTHORD




 
   BAST

 
   DARK SCHNEIDER
   MEFISTO
   POSSOPO

 
   (4 chroniques)



- Luca Turilli (guitare)
- Alex Staropoli (clavier)
- Fabio Lione (chant)
- Alex Holzwarth (batterie)
- Patrice Guers (basse)


1. The Dark Secret
2. Unholy Warcry
3. Never Forgotten Heroes
4. Elgard´s Green Valleys
5. The Magic Of The Wizards Dream
6. Erian´s Mystical Rhymes
7. The Last Angels´ Call
8. Dragonland‘s Rivers
9. Sacred Power Of Raging Winds
10. Guardiani Del Destino
11. Shadows Of Death
12. Nightfall On The Grey Mountains



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod