Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (18)
Questions / Réponses (2 / 5)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Vulcain, Gun Barrel, American Dog, Sweet
- Membre : Fastway, King Diamond
- Style + Membre : Saxon
 

 Site Officiel Du Groupe (1539)
 Myspace Des Head Cat (839)
 Site MotÖrhead France (1626)
 Myspace Du Groupe (826)
 Myspace De Lemmy (805)

MOTÖRHEAD - Another Perfect Day (1983)
Par DAVID le 1er Décembre 2002          Consultée 19437 fois

Suite au départ de Fast Eddie Clarke, parti fonder Fastway un combo plus mélodique que Motörhead, Lemmy décide de recruter Brian Robertson (ex Thin Lizzy, autrement dit pas n'importe qui !). De nombreux fans considèrent le départ de Fast Eddie comme une fatalité, pourtant à l'écoute d'Another perfect day, on peut se rendre compte de l'immense bienfait de l'arrivée de Brian Robertson (c'est surtout le départ à venir du batteur Philthy qui sera fatal). Le changement est assez radical et déconcertera beaucoup de fans.

Brian apporte une maturité incroyable aux compos, agrémentés de solos superbes et de riffs parfois complexes et mélodiques ce qi est assez nouveau pour un groupe qui nous avait habitué jusque là aux riffs simples et bien gras.
Toutefois, Brian ne dénature pas du tout le style de Motörhead, on a toujours à faire à du rock 'n' roll bourrin... mais tout en finesse ! Le groupe n'a rien perdu de son énergie comme le prouve Back at the funny farm, un des meilleurs titres que le groupe ait écrit, très très speed, avec des solos ravageurs dont l'attaque rappelle beaucoup ceux de Jimi Hendrix !!! Le reste de l'album est dans le même esprit, avec une bonne dose de titre speed, et la petite touche mélodique de Brian en plus qui pousse les autres à repousser leurs limites techniques: "Die You Bastard", "Marching off to war" (très sombre), "Tales of glory" (du rock bien speedé et de très grande classe)... que des bombes !!!

Et sur d'autres titres, on peut voir une évolution vers un style plus mélodique, comme c'était déja le cas sur Iron Fist, mais en plus poussée : "Dancing on your grave", "Another Perfect Day", "Shine et I Got Mine", avec ces chansons là, Motörhead se présente sous un jour nouveau, avec une beauté dans sa musique qu'on avait jusqu'à présent jamais remarqué et mon Dieu c'est grandiose ! On tient là un des meilleurs albums du groupe, le dernier de l' époque bénie de Motörhead avant que Philthy et Brian ne s'en aille tous les deux... et c'est surtout le départ de Philthy qui fait que plus rien ne sera comme avant pour la suite des évènements !!!

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


The CULT
Electric (1987)
L'album qu'Ac/dc n'a jamais réussi à enregistrer

(+ 2 kros-express)



VAN HALEN
For Unlawful Carnal Knowledge (1991)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
   LATIMUS
   RENERION

 
   (3 chroniques)



- Lemmy Kilmister (chant,basse)
- Brian Robertson (guitare)
- Phil Taylor (batterie)


1. Back At The Funny Farm
2. Shine
3. Dancing On Your Grave
4. Rock It
5. One Track Mind
6. Another Perfect Day
7. Marching Off To War
8. I Got Mine
9. Tales Of Glory
10. Die You Bastard !



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod