Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
Metalhit
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Bon Jovi, Danger Danger, Satan Jokers, The Darkness
- Membre : Roadhouse, Riverdogs

DEF LEPPARD - Euphoria (1999)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 5921 fois
Alors déja, signalons que Euphoria sort trois ans seulement après Slang, soit un délai très court pour Def Leppard !! En tout cas, ça fait toujours plaisir d'entendre un nouvel album de groupe qui rappelons-le est l'un des plus gros vendeurs de l'histoire du hard-rock !

Avec Slang, Def Leppard avait voulu être différent. Laisser tomber ce son qui le caractérisait depuis le succès planétaire de Hysteria, laisser tomber les paroles "niaises" pour faire...autre chose. Ca partait dans tous les sens, de "Truth" à "Deliver Me", de "Work it out" à "Pearl of Euphoria". Bien sûr, il restait les inévitables ballades, dans la droite lignée de "Two Steps Behind", qui fut le dernier gros succès mondial du groupe. Au final Slang était un excellent album mais trop déroutant et sorti à une mauvaise période, il s'est très mal vendu, semant ainsi le doute chez les fans et certainement aussi le groupe.

Alors pour son retour cette année, Def Leppard a clairement décidé de revenir en arrière. Retour au son de Hysteria, aux refrains ultras accrocheurs, aux paroles "simples". On est loin, très loin de Slang et on pourrait éventuellement regretter que Def Lep se laisse aller à de telles facilités, mais ce n'est pas le cas. Soyons francs, Euphoria est un excellent album. Ca commence très fort avec le speedé "Demolition Man" qui met tout de suite dans l'ambiance. On continue avec un mid-tempo (et premier single) de très bonne qualité "Promises". Retour ensuite au hard avec "Back In Your Face", avant de pouvoir entendre la première ballade de l'album, "Goodbye", dont les premières notes ressemblent étrangement à celles de "When Love And Hate Collide" (sur l'album Vault). Pas grave, après tout c'est une ballade comme Def Lep sait (bien) les faire. Parmi les autres titres (13 au total) de cet album, signalons l'excellentissime "21st Century Sha La La Girl" qui dépote bien, et l'instrumental "Disintegrate" qui n'a rien à envier au légendaire "Switch 625" (sur l'album High 'N' Dry).

Au final, on remarque que même si Euphoria est loin d'être aussi énergique que High 'N'Dry ou Hysteria, il ne contient cependant que deux véritables ballades. Un point positif supplémentaire pour ce nouvel album de Def Leppard qui est donc excellent. Faites-moi confiance, Euphoria c'est une bombe !!!




Marquez et partagez




 
   NICO

 
  N/A



- Rick Allen (batterie,choeurs)
- Vivian Campbell (guitare,choeurs)
- Phil Collen (guitare,choeurs)
- Joe Elliott (chant)
- Rick Savage (basse,choeurs)


1. Demolition Man
2. Promises
3. Back In Your Face
4. Goodbye
5. All Night
6. Paper Sun
7. It's Only Love
8. 21st Century Sha La La La Girl
9. To Be Alive
10. Disintegrate
11. Guilty
12. Day After Day
13. Kings Of Obivion
14. I Am Your Child



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod