Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Bon Jovi, Danger Danger, Satan Jokers, The Darkness
- Membre : Roadhouse, Riverdogs

DEF LEPPARD - Vault (1995)
Par THE MARGINAL le 23 Février 2006          Consultée 3671 fois
Les anglais de Def Leppard ont marqué les années 80 et le début des années 90 ("Adrenaline" s'était classé n°1 dans de nombreux pays à sa sortie en 92). En attendant la sortie du prochain album du Léopard Sourd("Slang" en 1996), le label Mercury commercialise en 1995 une compilation qui résume la carrière du groupe anglais de ses débuts à la fin des 70's jusqu'au milieu des 90's. Le titre de ce best-of à la pochette on ne peut plus sobre: "Vault".

"Pyromania" et "Hysteria" ayant été les plus gros succès commerciaux de Def Leppard, c'est fort logiquement qu'on retrouve le plus de titres issus de ces albums. C'est surtout "Hysteria"(vendu à ce jour à 12 millions d'exemplaires rien qu'aux USA !!) qui est le plus représenté avec 6 titres("Pyromania" ne se contenantant que de 3 titres). Les inévitables hits "Pour some sugar on me", "Love bites, "Let's get rocked"(présent sur la B.O de "Encino man"), "Armageddon it", "Rock of ages", "Hysteria", "Photograph" sont bel et bien là et prouvent à l'auditeur qui découvrirait Def Leppard avec cette compilation que le combo anglais sait écrire des titres accrocheurs avec une facilité déconcertante.

Outre ces classiques, il convient de signaler que 2 titres ont été tirés de "Retroactive", un album regroupant des faces B et des titres non retenus sur les précédents albums: "Two steps behind" et "Miss you in a heartbeat". Pour compléter le tableau et pour apporter un petit air de nouveauté à cette compilation, Def Leppard y a ajouté un single enregistré en 95: "When love and hate collide", une ballade commerciale que je trouve insipide et sirupeuse au possible.

De plus, cette compilation a un défaut majeur: elle est incomplète. On peut en effet objecter qu'il manque quelques titres de choix tels que "Rock rock(till you drop)", "Stage fright", "Die hard the hunter", "Gods of war", des titres qui mettent nettement plus en évidence la facette foncièrement hard du groupe. En outre, un seul titre du pourtant très bon "High n'dry" a été retenu: la ballade "Bringin' on the hertbreak". Pourquoi avoir fait l'impasse sur des titres comme "Another hit and run", "No no no", "Let it go", "Lady strange" ? Et pourquoi avoir zappé l'album "On through the night" et des titres comme "Rock brigade", "Hello America" ou "It could be you" ? Pour être plus complet, il eut été sympa d'inclure sur cette compilation l'inédit "Me and my wine" dont le groupe avait fait un clip totalement délirant(Cf. voir le DVD "Historia in the round in your face") ou encore les 3 titres du Def Leppard Ep("Ride into the sun", "Getcha rocks off" et "The overture") sorti en 1978 et devenu introuvable par la suite.

En gros, on trouve à boire et à manger sur cette compilation, mais on peut surtout trouver dommage que "Vault" met le plus en évidence le côté le plus commercial de Def Leppard et, donc, puissent induire en erreur ceux qui découvriraient le groupe anglais par ce biais. Cette compilation ne reflète que partiellement ce qu'est réellement Def Leppard.




Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Joe Elliott (chant)
- Steve Clark (guitare)
- Phill Collen (guitare)
- Vivian Campbell (guitare)
- Pete Willis (guitare)
- Rick Savage (basse)
- Rick Allen (batterie)


1. Pour Some Sugar On Me
2. Photograph
3. Love Bites
4. Let's Get Rocked
5. Two Steps Behind
6. Animal
7. Foolin
8. Rocket
9. When Love And Hate Collide
10. Armageddon It
11. Have You Ever Needed Someone So Bad
12. Rock Of Ages
13. Hysteria
14. Miss You In A Heartbeat
15. Bringin' On The Heartbreak



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod