Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

2005 Face-Off

BISS - Face-off (2005)
Par THE MARGINAL le 20 Septembre 2005          Consultée 1683 fois

Originaire d'Allemagne et, avant tout, projet du guitariste Ralf Heyne, Biss n'est pas précisément un nouveau venu dans le paysage hard/heavy. En effet, "Face-off" est le troisième opus studio de ce projet à voir le jour, le premier album("Biss") étant sorti en 2002. Pour la petite histoire, sachez que Biss a utilisé un chanteur différent à chaque album. Trois albums et trois chanteurs différents: il faut le faire ! Après Fernando Garcia(Victory, Wicked Sensation) sur le 1er opus et Michael Bormann(désormais ex-Jaded Heart) sur le suivant("Joker in the deck"), c'est au tour de Marc Storace(chanteur du groupe Krokus) de placer sa voix sur ce nouvel album de Biss.

Il n'y a pas de grosse surprise musicalement parlant, sur cet opus: celui-ci se situe dans la lignée des Gotthard, Krokus, Victory, Shakra. Nous sommes donc en terrain connu, Biss pratique un hard rock à l'européenne, à la fois carré et mélodique.

Le premier titre de l'album, "Breathless", après une longue mise en route, monte en puissance jusqu'au refrain qui dépote sévèrement. L'alternance entre passages clairs et refrain plus percutant, plus furibard a le mérite de rendre ce titre très efficace et la voix de Marc Storace le fait sans problème. Le mid-tempo heavy mélodique "Pyromania" se distingue également par son refrain délicieusement accrocheur. Le puissant et ravageur "Rejected" apporte une touche plus musclée à l'album, mais reste toutefois mélodique et accessible. Avec ces titres, les choses sont claires: ce CD fleure bon les 80's et il n'y a pas la moindre trace de loops et de samples.

Comme autres titres qui méritent la mention, on retiendra également "The darker side of day" qu'on peut percevoir comme un croisement entre Shakra et Pink Cream 69, enjoué et énergique à souhait, la power-ballade mélancolique "Lady of the night" avec ses mélodies crépusculaires sur le refrain et son intermède flamenco peu avant le final(dans le genre, c'est grandiose !), "Wiseman", à la fois heavy acéré et frissonnant, sans oublier la très bonne cover de Icon "Raise the hammer", très fidèle à l'original.

"Face-off" n'est pas un album très long, mais il va à l'essentiel et s'avère être un bon album supplémentaire de heavy-rock à l'européenne, avec un bon équilibre entre puissance et mélodie. Les nostalgiques et récents fans des 80's ne devraient pas avoir de mal à adhérer à cette galette. En revanche, ceux qui ne sont pas friands de ce type de hard rock risquent de se lasser à la longue car il n'y a quasiment pas de surprise. Quoi qu'il en soit, il reste à espérer que le line-up de Biss se stabilise une bonne fois pour toutes car Marc Storace s'est fort bien acquitté de sa tâche au chant.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


SNAKE EYE
Wild Senses (2003)
Hard rock




MOLLY HATCHET
No Guts... No Glory (1983)
Rock-hard sudiste fleurant bon l'amerique profonde


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Marc Storace (chant)
- Ralf Heyne (guitare)
- Lars Bilke (basse)
- Carsten Witte (batterie)


1. 1. Breathless
2. 2. Pyromania
3. 3. Rejected
4. 4. D.s.o.d.
5. 5. Raise The Hammer
6. 6. Calling
7. 7. Big Life
8. 8. Fire In The Night
9. 9. Lady Of The Night
10. 10. Wiseman



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod