Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Def Leppard
Euphoria
Page  1 |

le 24 Octobre 2015 par BLACK SCREEN


Salut Jeff !
Pas un seul mot sur le chef-d’œuvre de l'album, alias le fantastique "Kings Of Oblivion" ?

le 22 Octobre 2011 par KINGKILLING


"Slang" avait été un bon album, plus accessible que ses prédécesseurs (si c'est possible) et qui restait bien dans l'esprit de DEF LEPPARD, malgré un son qui s'éloignait de plus en plus de celui qui avait fait le succès du groupe.
"Euphoria" n'est pas du même acabit que son grand frère. DEF LEPPARD revient plus vers la période "Hysteria", avec des chansons qui auraient pû figurer sans aucun doute sur cet album ("Demolition Man" qui me fait penser à un "Women").
Question musique, la qualité est au rendez-vous, que ce soit au niveau des ballades (la magnifique "Goodbye", la touchante "Guilty", la power ballade "Day After Day" ou encore la très commerciale "It's Only Love") ou des morceaux plus Hard Rock (l'excellent "Demolition Man" qui met tout le monde d'accord, le tube "21st Century Sha La La La Girl" et son génial riff, et le bon instrumental "Disintegrate").

Les cinq musiciens assurent bien (encore une fois) malgré la voix d'Elliott qui perd en souffrance.
"Euphoria" est un album qui plaira donc à ceux qui adorent "Hysteria" et dans une moindre mesure "Adrenalize". Même ceux qui regrettent le bon vieux Hard Rock/Heavy Metal de DEF LEPPARD seront satisfaits.

Chansons favorites : "Demolition Man", "Goodbye", "21st Century Sha La La La Girl".

le 09 Juillet 2011 par TONTON CLEM


Hey ! Tiens, pas un seul avis sur "Euphoria" de DEF LEPPARD ? Bon. Je vais donc avoir la rude tâche d'ouvrir la session "commentaires" de ce disque... Sixième album du combo de Sheffield, "Euphoria" marque le retour du groupe vers un Hard Rock plus conventionnel et popisant que sur le précédent "Slang", qui lui contenait des compos plus intimistes (ce qui dérouta certains fans, d'autres pas).

Le skeud s'ouvre sur l'énergique "Demolition Man" (non, rien à voir avec Stallone et ses trois fameux coquillages...) qui fait office de début prometteur pour la suite. On enchaîne avec "Promises", mid-tempo qui contient vraiment un riff d'enfer. Mais on connaît bien la recette avec les Léopards : toujours des titres bien rentre-dedans avec "Back In Your Face", "All Night" ou "Kings Of Oblivion", et une brochette de ballades plus ou moins bonnes (ici, si "Goodbye" est passable, ça bande très mou avec "It's Only Love" !). Parmi les autres morceaux, on signalera l'épique "Paper Sun" (même si les cris de Joe Elliott me saoulent par moments), le jouissif "21st Century Sha La La La Girl" (à l'aube du 3ème millénaire, DEF LEPPARD nous gratifie d'un formidable hymne qui annonce le passage à l'an 2000) ou encore le très bon instrumental "Disintegrate" que feu Steve Clark n'aurait pas renié.

"Euphoria" de DEF LEPPARD reste un album plutôt sympathique à écouter, il est vrai. Si l'on peut signaler toutefois des sessions chorales un peu maladroites, il n'empêche qu'en 1999, le combo british savait encore du bon Hard Rock au goût du jour.

Morceau favori : "21st Century Sha La La La Girl".

P.S. : Sincères condoléances à Joe Elliott qui vient de perdre son père, Joe Elliott Sr.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod