Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Scorpions, Voodoo Smile, White Lion, Headrush, Locomotive Breath
- Membre : House Of Lords, Night Ranger, Rainbow, Roland Grapow , Rough Cutt, Ted Nugent , Ufo, Yngwie Malmsteen , Hear N' Aids, Great White, Foreigner, Doro, Dio, Blue Öyster Cult, Accept, George Lynch , Winger
- Style + Membre : John West , Quiet Riot, Ratt, John Norum , Europe, Alice Cooper, Lynch Mob, Msg, Whitesnake
 

 Site Officiel (94)
 Myspace (55)
 Chaîne Youtube (46)

DOKKEN - Tooth And Nail (1984)
Par THE MARGINAL le 28 Février 2004          Consultée 5275 fois
Après avoir debuté dans le monde du heavy-rock avec l'album "Breaking the chains", Dokken passe la vitesse superieure en cette année 1984 avec l'album "Tooth and nail" qui lui ouvre les portes de la consecration.

L'album demarre avec l'instrument "Without warning", plutôt paisible, et l'auditeur ne se doute pas de ce qui l'attend. Ce qui l'attend ? "Tooth and nail", un titre speed et rentre-dedans qui vous explose dans la figure sans crier gare. La section rythmique matraque sur un tempo infernal, les riffs répondent aux vocaux de Don Dokken en se succédant à une vitesse folle et le solo de guitare: mortel !!!! En 1 minutes 05 secondes(j'ai chronometré), George Lynch nous a tout fait: vélocité, dextérité, fluidité; impossible d'echapper aux attaques de ce guitar-hero ultra-talentueux.

L'album ne se résume pas à ce titre, loin de là. Dokken sait se faire plus subtil comme le prouvent "Just got lucky", "Heartless heart", "Into the fire"(et ses passages de guitare acoustique); des mid-tempos hard mélodique aux envolées mélodiques époustouflantes. "Don't close your eyes", très rythmé, révèle quand à lui un certain sentiment d'urgence; tandis que "When heaven comes down" flirte avec le heavy-metal avec son refrain à donner le frisson. Quand à "Turn on the action", c'est un rock qui secoue méchamment et donne la patate.

Ce disque laisse un espace à l'émotion, voire la tristesse; et c'est la très belle ballade "Alone again" qui occupe ce rôle.

Outre la qualité indéniable des compositions, on notera le très bon niveau des musiciens. Le guitariste George Lynch aligne des solos et des riffs ahurissants et s'affirme comme l'un des meilleurs six-cordistes de sa génération; tandis que la section rythmique Jeff Pilson/Mick Brown, en plus d'être étincelante, se signale par ses choeurs tout au long de l'album.

Avec "Tooth and nail", Dokken a ecrasé la concurrence qui sévissait alors dans le monde du heavy mélodique et touche enfin les dividendes du succès. Cet album est également le premier volet d'une trilogie d'albums majestueux("Under lock and key" en 1985 et "Back for the attack" en 1987) qui installeront Dokken au firmamant dans les 80's.




Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Don Dokken (chant, guitare)
- George Lynch (guitare)
- Jeff Pilson (basse)
- Mick Brown (batterie)


1. Without Warning
2. Tooth And Nail
3. Just Got Lucky
4. Heartless Heart
5. Don't Close Your Eyes
6. When Heaven Comes Down
7. Into The Fire
8. Bullets To Spare
9. Alone Again
10. Turn On The Action



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod