Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (3)
Questions / Réponses (1 / 3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

1980 Audio-visions
1983 Drastic Measures
2016 The Prelude Implicit
 

- Membre : Streets, Deep Purple

KANSAS - Power (1986)
Par DAVID le 28 Mars 2003          Consultée 5426 fois

Contrairement à ce qu'on pouvait s'attendre avec le retour en fanfare de Steve Walsh, Kansas n'a pas l'intention d'effectuer un retour aux sources vers un bon vieux prog des familles. Power a quand même l'avantage d'être moins monocorde que son prédécesseur Drastic Measures, et ce grâce au retour de Steve Walsh justement, et surtout grâce à l'arrivée du jeune guitariste virtuose Steve Morse (Dixie Dregs).

Le style est donc toujours du hard-FM sans réelle consistance ; Kansas n'ayant pas vraiment réussi à s'approprier ce style à son compte pour en faire quelque chose de novateur. Mais il y a du bon sur ce disque, quand même, en cherchant bien ! Les meilleurs titres sont surtout ceux où les synthés sont le plus en retrait et les cavalcades de Steve Morse bien en avant, sur Silhouettes in disguise et We're not alone anymore.

Et mieux encore, sur l'enchaînement Musicatto - Taking in the view, Kansas laisse tomber un instant son style FM et revient à du prog digne de la grande époque, revu et corrigé à la sauce moderne.Voilà pour les points positifs, pour le reste, cela ne vaut pas bien le coup de s'attarder. Toutes les autres chansons sont quelconques de chez quelconques. Kansas nous fait tour à tour des parodies des Survivors, de Toto ou même de Tina Turner. Sans être réellement mauvais, ce n'est pas vraiment le genre de morceaux qu'on a envie d'entendre sur un album de Kansas.

Donc voilà, Power n'est pas terrible mais laisse malgré tout une petite lueur d'espoir de voir Kansas revenir vers de bonnes choses.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par DAVID :


HUGHES/THRALL
Hughes/thrall (1982)
Hard fm / a.o.r




URIAH HEEP
Different World (1991)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Phil Ehart (batterie)
- Billy Greer (basse)
- Steve Morse (guitare)
- Steve Walsh (guitare, claviers)
- Rich Williams (guitare)


1. Silhouettes In Disguise
2. Power
3. All I Wanted
4. Secret Service
5. We’re Not Alone Anymore
6. Musicatto
7. Taking In The View
8. Three Pretenders
9. Tomb 19
10. Can’t Cry Anymore



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod