Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  LIVE

Commentaires (4)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Loudness
 

 Site Officiel (354)
 Myspace (315)
 Chaîne Youtube (351)

X JAPAN - On The Verge Of Destruction (1992)
Par CONCERTO MOON le 24 Mars 2003          Consultée 6416 fois

Le premier album live de X se révèle être un double CD. En effet, il faut au moins cela pour immortaliser les performances scéniques du groupe. En effet, le combo japonais ne monte jamais sur scène pour des shows de moins de trois heures!

Celui-ci marque la fin de la gigantesque tournée Jealousy par trois concerts sold out au Tokyo Dome, stade immense contenant plus de 80 000 personnes chaque soir.
C'est une seule des trois dates qui est représentée sur ce double album.
C'est là également qu'on voit X prendre toute son importance. Déjà très bons sur albums, les musiciens offrent sur scène tout ce qu'ils ont et placent la barre très haut. C'est d'ailleurs phénoménal de les voir tout donner non stop pendant plus de trois heures sur le double dvd et la version vcd du concert.

Revenons-en à la musique, le dvd sera pour une autre fois...
X enchaîne classiques sur classiques, interprétant avec une puissance décuplée chacun des titres majeurs des albums studio. Cela dû en partie au batteur incroyable qu'est Yoshiki.
On passe par les titres speed, une version acoustique de Voiceless screaming accompagnée d'un violon. Mais ce n'est pas tout, X revisite à sa manière démesurée et inimitable le solo de guitare grâce à hide qui transforme ce moment parfois commun en un spectacle aussi visuel qu'auditif et très psychédélique... Yoshiki fait de même pour son solo de batterie phénoménal de puissance et de feeling... Et remet ça peu après pour un magnifique solo de piano débutant de manière mélodieuse pour terminer par un véritable un maelstrom de notes, véritable ouragan sonore.

La version album du disque s'étend encore sur d'autres classiques, revisite Orgasm, chanson courte à la base, qui s'étend ici sur 16 minutes pendant lesquelles Yoshiki s'autorisera une petite visite amicale dans les premiers rangs avant de reprendre les baguettes pour les ultimes titres comme Joker et le surpuissant hymne du groupe, X. Le deuxième disque se termine sur la sublime ballade Endless rain reprise en choeur du début à la fin par la totalité du stade, donnant un moment incroyable et une dimension jamais atteinte à ce titre.
Vous l'aurez compris, ce double album d'anthologie rentre au panthéon des lives sans aucune difficulté.

Pour moi le meilleur live existant jusqu'à présent bien devant mes autres préférés que sont le Made in Japan de DP, le Live after death et Rock in Rio de Maiden entre autres... Rien que ça!

A lire aussi en HEAVY METAL :


SANCTUAIRE
L'empreinte De Lucifer (2011)
Plus que prometteur




BALANCE OF POWER
Ten More Tales Of Grand Illusion (1999)
Un vrai chef d'oeuvre de heavy mélodique ...

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   CONCERTO MOON

 
  N/A



- Yoshiki (batterie, piano, claviers)
- Toshi (chant)
- Hide (guitare)
- Pata (guitare)
- Taiji (basse)


1. World Anthem
2. Silent Jealousy
3. Sadistic Desire
4. Desperate Angel
5. Standing Sex
6. Week End
7. Drum Solo
8. Hide Solo
9. Voiceless Screaming

1. Piano Solo
2. Unfinished
3. Celebration
4. Orgasm
5. Kurenai
6. Joker
7. X
8. Endless Rain



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod