Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
107 commentaires notés  
[?]



Metallica
Death Magnetic

le 05 Avril 2015 par CLANSMAN57


Lors de mon dernier tri avec mes CDs, celui ci a fini dans la poubelle avec quelques autres...
"The Day That Never Comes" est 100% pompée sur "One".
Si c'est pas un bel exemple d'auto plagiat ça... Et bien sûr, elle est à des années lumières de l'originale.

Le reste, c'est du déjà entendu, des plans repompés sur leur album le plus complexe, "...And Justice For All".
On retrouve un riff ressemblant énormément à "Master Of Puppets" par ci, un autre repompé sur BLACK SABBATH par là, on pense entendre un SLAYER gentillet sur l'ensemble du disque et j'en passe...

Ah et Kirk... Le pauvre a dû se faire menacer de mort pour avoir fait disparaître ses soli de l'ignoble précédente livraison, donc il en a mis ici...
Il aurait pu s'abstenir d'en mettre tellement ils sont nuls.

La série "Unforgiven" continue... La première est tellement jolie... La seconde plutôt pas mal non plus, mais là avec le troisième volet, plus ça va, plus c'est chiant.

Depuis, METALLICA a sorti une bouse pseudo artistique avec le défunt LOU REED, ils se la jouent Spielberg avec "Through The Never" et ils annoncent un nouvel album depuis quelques années...

Franchement, j'espère qu'il ne sortira pas.

Qu'ils prennent leur retraite ou qu'ils fassent juste encore de la scène, domaine dans lequel ils excellent.
Parce que si on a plus rien à apporter, il vaut mieux s'arrêter là au lieu de continuer de s'enfoncer ainsi.
C'est moche de voir un groupe prendre autant ses fans pour des cons.
Car oui, "Death Magnetic" est juste un gros foutage de gueule, rien d'autre.

RIP.



le 04 Avril 2015 par SKYZOSHEEP


Des chros à 1/5 ? Allez ! Soyez plus sympa ! Cet album est très loin d'être mauvais. Oublions le facteur nostalgie, oublions que c'est putain de fucking fucketoe fucketie fucketa METALLICA et jugeons cet album pour ce qu'il est objectivement. Des compos certes parfois trop longues, mais je l'ai écouté pour la dernière fois il y a quelques mois déjà et je serais sans doute capable de restituer la mélodie de chacun des 10 morceaux de l'album. Vous pouvez me répondre que c'est parce qu'ils matraquent leurs refrains et les répétant on ne sait combien de fois par morceau, mais ça marche.
Alors oui, un "The End Of The Line" ne vaut pas un Master Of Puppets", "All Nightmare Long" ne vaut pas un "Fight Fire With Fire" par exemple, mais concrètement c'est la chose la plus correcte que nous ai sorti METALLICA depuis des années. Il faut être réaliste : ils ne nous sortiront plus jamais de "Ride The Lightning"... Mais tant qu'ils sont toujours là et nous fournissent du nouveau matériel tout à fait potable... C'est vrai, ça n'arrive même pas à la cheville d'un "Master Of Puppets", mais c'est quand même pas mauvais.

Skyzosheep

P.S.: Arrêtez de lire mes divagations et allez écouter ce putain d'album !

le 01 Août 2014 par NOORS


Je leur pardonne, mais n'oublie pas. Et pour pardonner, le mieux c'est de tirer un trait sur 17 ans sur carrière. (Encore que "Lulu" me fait très peur, à la première (et seule) écoute et je me suis retrouvé en position fœtale sous mon bureau , tombé en syncope cathartique).

Ils étaient LA locomotive du métal faisant la course seule en tête.
Puis ont perdu toutes les compètes sans les honneurs.
Les voilà qu'ils reviennent au haut niveau. C'est bien. Mais on va pas sauter au plafond. Ils ne font pas la course pour la gagner. C'est juste pas mal. quelques bons titres qui bastonnent. Solis un peu trop longs parfois.

C'est album moyen, plus heavy bien que trashy quand même. Mais qui s'écoute. Je le place pile entre "and Justice" et le "Black Album" au niveau intensité. Ce qui n'est pas mal.
Ils ont été capable de faire immensément mieux. Plus cette rage, cette niaque, et cette inspiration pouvant les porter d'un "Metal Militia" à un "Orion".
Ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est pas mal pour la plage.

le 18 Septembre 2012 par KAIRUMON


"Death Magnetoch", c'est un peu ce que MEGADETH nous a servi en 2007 avec "United Abomination", c'est à dire un album qui fait office de Faux Retours aux sources... Mais pas comme on l'espérait...
Car après le Heavy Us ("Load" et "Reload") et même le néo sur "St.Anger"(?!), METALLICA a du (enfin) réagir pour nous pondre (enfin) un album de Thrash.

Bon, tout n'est pas pourri sur cet album, d'ailleurs je citerais deux titres qui valent l'achat de cet album à savoir "All Nightmare Long" (surtout pour son intro !) et l'instru "Suicide & Redemption" (mon titre préféré sur cet album)...
Après, il n'y a pas de quoi fouetter un ornithorynque... Cet album s'écoute, sans plus.





le 15 Mars 2012 par FRED1987


Le disque "Death Magnetic" m'a tout simplement réconcilié avec METALLICA. Enfin, je retrouve le METALLICA d'autrefois avec sa rage et sa violence. Cet album contient beaucoup de titres à tiroir avec des riffs recherchés et puissants dont "That Was Just Your Life" et "All Nightmare Long". Bref, je lève mon chapeau à Hetfield et son gang.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod