Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
107 commentaires notés  
[?]



Metallica
Death Magnetic

le 15 Septembre 2008 par DOMINIC


D'après moi le meilleur album depuis le black.
Un mélange de thrash, d'heavy metal, avec un peu l'influence de "St-anger" et "load"... Cela donne un bon heavy metal moderne.

Ce n'est pas un album facile, suite à la première écoute j'étais presque déçu... Après quelques écoutes, j'adore cet album. Les chansons sont riches en riffs, James a une bonne voix et Hammett a fait un bon boulot avec les soli. La basse est bien dosée et Ulrich est fidèle à sa réputation.

Étant donné que les 4 premiers album sont des chefs d'œuvres... Celui-ci, je lui donne un bon 4/5.

le 15 Septembre 2008 par LIONELPAX

C'est étrange ces critiques sur la prod... Je la trouve excellente; parfaitement adaptée au style musical : ni trop old school, ni trop moderne. C'est assez brut et on entend vraiment bien les instruments. Autant sur AJFA la prod était assez bizarre j'en conviens (batterie notamment), autant là... Non, sincèrement je ne vois pas de problème concernant le son de ce disque... vous pouvez argumenter?




le 15 Septembre 2008 par LEECHMASTER


Bon, j'ai pas encore étudié la ... "Bête" sous toutes ses formes, mais force est de constater qu'après une petite dizaine d'écoutes très attentives, je suis vraiment RA-VI d'un retour aussi virulent (dans le bon sens du terme, pas comme avec "St Anger"...).
Ce qui frappe d'entrée, comme le soulignait deja Possopo, c'est le logo : exit le logo "Metallica" moche de St Anger, place aux branches qui ont fait toute l'histoire du groupe depuis ses origines.
Et place à la musique, et là,...LE CHOC !
Metallica redevient... Metallica ! Le son est excellent, on peut très bien discerner le travail de chaque musicien (même celui du bassiste, un comble pour le groupe =P), les compos sont très accrocheuses, James chante toujours aussi bien et surtout, oui surtout ! Kirk a retrouvé sa capacité à nous pondre des solos magiques, rappelant l'époque "And Justice..."
Alors malgré quelques détails qui ne me plaisent pas, comme quelques sonorités sur "The end of the line" ou sur "The Judas kiss", l'album envoie grave des bûches, et à ce niveau, qui s'en plaindra ?
Welcome Home Boys !
Hail Metallica !

le 15 Septembre 2008 par MOITALLICA


AAAAH ! Excellent ! Cet album m'a donné envie de re-écouter du Metal, j'étais sur le cul dès la première écoute, y'a rien à jeter sur ce disque, ils sont bien de retour. SON nickel, les COMPOS pareils.
Il était temps car St Anger m'avait fait gerber.

le 15 Septembre 2008 par JULLIAN


Fan absolu de METALLICA que je suis, je ne peux que m'émerveiller devant le retour des Four Horsemen.

Hormis un "Unforgiven 3", un "The day that never comes" et un instrumental longuet.... Il me semble que nous sommes à un millipoil du chef d'œuvre... Exit certaines longueurs, des soli plus mélodiques et je pense que l'on avait une nouvelle pièce angulaire de METALLICA.

Pour autant je ne me sens pas déçu ni trahi... En effet, un concert magistral à Arras, un retour (qui après tout était réclamé par tout le monde ) qui est réel, et bien franchement... Pour nos vieux briscards de 45 piges, je dis MERCI D'ETRE LA, et surtout bravo.

Pour un groupe qui a un panel aussi varié de fan, faire plaisir à tout le monde est tout bonnement impossible, et pourtant ils y parviennent quasi-intégralement.

Donc un 4,5 (le 5 était réservé au supérieur de Master Of Puppets)













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod