Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
111 commentaires notés  
[?]



Metallica
Death Magnetic

le 15 Juillet 2017 par SCARAMANGA6669


Franchement si cet album avait été écrit par un autre groupe, il aurait été bien mieux noté: la composition en est clairement le point fort et malgré les défauts de l'album, un album bien composé restera un bon album.

"That Was Just Your Life": Excellente chanson qui rivalise avec les morceaux qui introduisaient les albums de la grande époque. Chanson la plus thrash depuis les années 1980, Metallica revient à ses sources. Lars fait du très bon boulot et le riff est vraiment jouissif.

"The End of the Line": La chanson que j'aime le moins de cette face, elle conserve de nombreux bons passages et réduite de 2/3 min, elle aurait pu atteindre le niveau de la
précédente. Moins rapide, sa structure est assez intéressante.

"Broken, Beat & Scarred": Très bon riff et excellent refrain, la chanson est cependant assez répétitive et aurait mérité de durer 1 min de moins encore une fois. Une chanson de 5 min aurait été vraiment géniale.

"The Day That Never Comes": Le coup de génie de cet album avec cette structure progressive à la "One". J'admire vraiment le solo et encore une fois Metallica excelle dans ce genre de chanson. Bon par contre j'apprécie moins le clip mais ça c'est un détail/

"All Nightmare Long": Très bonne chanson même si la 2ème moitié est plus intéressante. Lars nous a pas fait de si belles réussites avec sa batterie depuis "And Justice for All..." et le riff est génial. A écouter en live!

"Cyanide": J'aime moins celle-ci (bon probablement parce qu'elle suit 2 excellentes) qui est assez insipide et part dans tous les sens.

"The Unforgiven III": Bon personnellement j'aime bien les 3 même si la première est la meilleure. Celle-ci est plus originale que la précédente (qui reste un des meilleurs titres de "ReLoad") et James est poignant.

"The Judas Kiss": Son riff sabbathien est de bon niveau je trouve et on y trouve des idées intéressantes dont le refrain mais la chanson est vraiment trop longue encore une fois.

"Suicide & Redemption": Bon on atteint pas le niveau des trois grandes instrumentales des années 1980 (vous voyez lesquelles) mais musicalement ça tient la route et les 10 min ne sont pas pas un calvaire. A écouter plusieurs fois pour en découvrir la richesse.

"My Apocalypse": Voilà ce qu'on attend Metallica, un titre rapide avec ses riffs tous meilleurs les uns que les autres. On constate sur celle-ci que le changement de voix de James peut être un défaut sur les morceaux les plus thrash.

Bilan: Un très bon album un peu long par moment (mais Metallica nous a habitué et d'habitude c'est bien pire) mais le meilleur depuis bien longtemps (je le préfère même au Black Album). Metallica refait du thrash tout en ne restant pas coincer dans les 80s. Néanmoins, la production fait baisser la note tout comme la baisse du niveau de Kirk.

le 23 Avril 2017 par LORDI2


Les gens qui découvrent à peine le Metal vont adorer cet album comme des dingues ! Les gens qui vivent du Metal durant toute une vie découvriront que finalement c'est tout simplement ce qui se fait de plus basique donc insignifiant ! Le plus mauvais METALLICA ! Ça vaut 0/5 ! Pour information "The Day That Never Comes" est une tuerie donc 1/5 juste pour ce morceau exceptionnel qui a fait la promotion de l'album "Death Magnetic" en 2008 ! Réécoutez les METALLICA des années 80 qui sont des chefs-d'oeuvre intemporels ! Pas cette merde en boîte de 2008 ! Les 4 premiers albums de METALLICA sont du Thrash Metal. La seule exception est le Black album qui est un album de Heavy Metal et plus du tout un groupe de Thrash Metal. À partir du Black album, METALLICA à subi une transformation, une reconversion musicale, un changement de genre musical. Avec le Black album, METALLICA est devenu un groupe de Heavy Metal. Ne jugez pas trop sévèrement les METALLICA des années 80, car il faut comprendre vraiment le monde du Thrash Metal pour aimer ces chefs-d'oeuvre !

le 29 Mars 2017 par SEPTICAL MIND

J'ai toujours eu un penchant positif pour cet album "Death Magnetic" mais à plusieurs conditions !

1) Prendre la version alternative (qui est issue du jeu vidéo guitar pro) car le son est absolument meilleur que sur le cd officiel : pas de saturation de son, pas de grésillements et un meilleur mix. Vous ne me croyez pas ? Écoutez et jugez !

2) Supprimer 3 morceaux qui sont insupportables : "Unforgiven III", "Cyanide" et l’instrumentale ridicule, longue et qui ne sert à rien (je ne me souviens plus du titre - c'est vous dire...)

3) Rajouter 2 morceaux de "Beyond Magnetic". En l'occurence "Hate Train" et "Rebels Of Babylon".

Vous avez un album très énergique - plus thrash-metal que "Ride..., Master... et Justice".
Vous avez (pour moi) le sixième album de METALLICA digne de ce nom.

Conclusion : album original 3/5 - album modifié (sorte de compil) 5/5.



le 06 Janvier 2017 par BABAR


Ça fait huit ans que l'album est sorti, et je ne l'ecoute que depuis 15 jours... Et je ne comprends pas les critiques assassines.
Je m'étais arrêté à l'ignoble "Reload" pour ce qui concerne ce groupe. Le vaccin anti-METALLICA parfait.
Alors d'accord on est loin des albums légendaires des débuts, mais j'y trouve pas mal de très bons riffs et une patate assez jouissive. Et Hetfield est en grande forme avec sa voix bien badass.
Mais effectivement cet album est bien trop long et comporte des titres dispensables (notamment l'instru totalement foireuse à part la partie mélodique plutôt agréable).
On épure l'album, on peut en faire un excellent 8 titres.
D'où ma note de 3/5 car j'en zappe systématiquement une bonne partie.
Bref, agréable surprise par rapport aux critiques virulentes.

le 18 Décembre 2016 par POSITRON

@MICH

Franchement, c'est un point de vue qui se défend.

Je ne suis pas super fan pour plusieurs raisons :

1/ La "vraie" chronique est celle du chroniqueur principal, les kro-express étant l'intermédiaire entre la chronique et le commentaire (certains chroniqueurs - PINPIN, MULKON - postent d'ailleurs parfois des commentaires au-lieu de krox, et je ne te parle pas de Forces Parallèles)
Il me semble normal qu'elle aie plus d'importance et de poids que les autres.
2/ En toute honnêteté, les moyennes sur 5 étoiles c'est un peu nul.
3/ De toute façon, il est préférable pour connaître l'avis général du site sur un album, à défaut de lire toutes les chroniques (ce qui est préférable, et faisable sur des disques un peu moins krox-és) c'est AU MINIMUM de checker toutes les notes : en effet chaque chroniqueur possédant ses propres ajustements et façon de noter, la note ne prends réellement son sens qu'accompagnée du nom de celui qui la donne :
On peut ainsi tempérer la note en sachant que POSSOPO d'amour possède une réputation de sévérité, que CANARD trashe le revival Thrash, que BAAZBAAZ est souvent non-consensuel, que VOLTHORD déteste le KORPIKLAANIsme, que MEFISTO droppe souvent des 4 mais réserve ses 5, que GEGERS a donné trois 5 sur 217 chroniques etc etc.

tl;dr : lire NIME c'est bien.

Reste positif : au vu de la popularité de METALLICA dans le monde, comme en témoignent les 19 commentaires en deux jours sur "Hardwired", tu n'auras aucun mal à revendre ton CD.

Popo-sitronnement













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod