Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
107 commentaires notés  
[?]



Metallica
Death Magnetic

le 18 Novembre 2016 par BAPTISTE89


Avec "Death Magnetic", METALLICA revient en forme. Pas celle des années 80, ça n'arrivera plus jamais, mais clairement le groupe reprend des couleurs.

"Death Magnetic" s'avère plutôt inspiré au niveau des riffs, et les soli de Kirk sont parfois pas mal (même si James aurait bien fait de piquer sa pédale wah-wah et de la mettre sous clef). Hetfield adopte un chant hargneux plutôt convaincant. Lars, lui, se débrouille comme il peut. Quant au bassiste... Il y a un bassiste dans METALLICA ? Bon, je suis mauvaise langue, on l'entend quand même à de très rares occasions (sur "Cyanide" notamment). Dommage que la performance soit desservie par une production une nouvelle fois pas terrible.

"Death Magnetic" adopte une structure qui se rapproche de celle des trois derniers albums des années 80 (la semi-ballade en quatrième position, l'instrumentale en avant-dernier, le titre Thrash en clôture, etc). De plus, l'album se rapproche du Heavy/Thrash mélodique de cette décennie qui a fait le succès du groupe. Les compositions sont longues et regorgent de riffs. On sent clairement une volonté de METALLICA de faire plaisir aux fans, ce disque est bourré de bonnes intentions auxquelles il est difficile de rester insensible. Le revers de la médaille, c'est que le groupe a voulu trop bien faire : les chansons sont trop longues, et le retour d'un titre instrumental est assez décevant car il n'est pas à la hauteur de ceux des années 80 (même s'il réserve de jolis moments).

Quelques titres se dégagent de "Death Magnetic" : "That Was Just Your Life", la jolie semi-ballade "The Day That Never Comes", l'excellent "All Nightmare Long" et le troisième volet de "The Unforgiven".

Bon album, agréable à l'écoute. Est-ce que "Hardwired... To Self-Destruct" va confirmer ce regain de forme ?

le 05 Septembre 2016 par DARK MéTAL


METALLICA est mort en 1991 !!!!!
Ce groupe depuis le Black Album enchaîne des albums bien moyens entre prise de tête, départ et manque d'inspiration, METALLICA n'est plus que l'ombre de lui même hélas.

Je me souviens de ce Zénith en 1986, c'était de la pure folie et un groupe au sommet en seulement trois albums incontournables et qui ont marqués à jamais noter musique !

C'était dans un temps fort lointain, un temps ou METALLICA n'avait pas encore "choppé le melon" !!!!!!!!!!!!!

le 17 Février 2016 par DADA


"Un cerceuil poilu ? On dirait une espèce de vagin mortel..." !! Excellent !!
C'est de la limaille de fer (Metal !!) excitée par un champ magnétique.
Sinon, album bien décevant. On nous annonce à chaque fois un retour au sources, au Thrash, mais ce qui serait bon, c'est un retour de l'inspiration, quelque soit le style qu'ils choisissent de pratiquer ...

le 17 Février 2016 par ADRI


Je le trouve pas si mal moi cet album, y a seulement "The Judas Kiss" et "My Apocalypse" qui m'horripilent, le reste est correct. On a même droit à quelques perles dont "The Day That Never Comes", "The End Of the Line" et "All Nightmare Long". J'aime bien. Par contre la pochette... C'est quoi ? Un cerceuil poilu ? On dirait une espèce de vagin mortel...

le 27 Juillet 2015 par ESKAPEESKAPE


Bon, j'ai mis le temps mais je me lance.
Cet album est pénible; pas autant que "Saint Anger" mais très pénible quand même.
Difficile de l'écouter d'une traite.
Les morceaux sont trop longs une fois de plus, la production est moyenne, les soli donnent l'impression d'être collés sur les morceaux et non pas intégrés.
Certains titres sont inutiles au possible.
La voix est sans intérêt.
Une déception de plus mais "moins pire" que prévue.
2.5













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod