Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
108 commentaires notés  
[?]



Metallica
Death Magnetic

le 15 Septembre 2008 par ASHITAKA


Je pense qu'il ne faut pas être trop pointilleux, même si avec les bouses qu'ils nous ont sortie il y aurait de quoi faire la fine bouche. Mais c'est METALLICA et quoi qu'on en dise on a du mal à leur faire la tête bien longtemps.
Avec cet album c'est un peu le début de la réconciliation, ils reviennent timidement, mais ils reviennent. Honnête ou pas, après c'est un autre débat, car j'ai du mal à croire que d'un coup une illumination divine est apparue pour leur montrer la voix !
Beaucoup de monde fait remarquer le retour aux sources, aux niveau des riffs, des ajustements et des compositions musicales, mais aussi au niveau du logo, puis n'oublions pas cette photo avec nos 4 zozios tout de noir et de cuir vêtus "old school".

Bref, c'est le seul point qui m'inquiète, on sait que METALLICA est devenu un monstre commerciale, et donc gare à la rechute.

En dehors de ça, on ne se fera pas prier longtemps, et c'est quand même agréable de retrouver METALLICA avec une galette qui sent bon les 80's et le thrash.
Car finalement on ne demande pas à AC/DC, MOTÖRHEAD de faire autre chose que du AC/DC et du MOTÖRHEAD, et c'est la même chose pour METALLICA.
Même si ça sent le déjà vu au niveau de l'inspiration, on ne peut pas leur demander autre chose que ce qu'il savent faire le mieux, du thrash un peu plus complexe et moins brutasse que la moyenne.

Je mettrais un gentil 4/5, et je m'en vais écouter la fleur au bout du fusil ce "Death magnetic" en rêvant à un renouveau avant que nos papis ne décident qu'ils sont trop vieux pour ses conneries.

le 15 Septembre 2008 par MéTAL MANIAC


Allez, on oublie le nom de METALLICA, et on écoute Death Magnetic en "blind test". Et là, Pan! Quel disque ! Gaz et électricité à tous les étages, ça envoie du grain! Bon, ok les titres sont un peu longs et ce "Unforgiven" troisième du nom est vraiment inutile. Au final : excellent! 5 étoiles... maintenant on enléve le chiffon graisseux qui masque la pochette : SURPRISE, c'est le dernier METALLICA.... Damned, je suis fait! Là, d'un coup, un petit pincement au cœur, je me rappelle avoir acheter "Kill the all" en 1993, et puis tous les autres albums le jour de la sortie, en tremblant de joie... ou de tristesse aussi (snif, snif sur "Load", "Reload", "St Anger"). Alors, maintenant, sur cet excellent disque, si je colle le nom de METALLICA, c'est le carrosse de Cendrillon qui se transforme en citrouille... de 5 étoiles il passe à trois.... Mais c'est de leur faute à ces 4 Hoursemen ! Ils ont gravé les tables de la loi du speed métal il y a 25 ans... alors, what else? Le défaut de METALLICA ? C'est trop fort, trop beau, trop haut , trop énorme.... trop tôt ! Ils ne pourront plus dépasser la barre qu'ils ont fixé de "Kill'em All" à "...and Justice For All". Ils seront toujours géniaux... et nous toujours déçus... SAD BUT TRUE.

le 15 Septembre 2008 par ETIENNE


Un petit mot que j'ai oublié d'écrire dans mon com trop tôt ce matin: les guitares sont réellement impressionnantes, pas que la lead hallucinante de Kirk mais les mélodies de twin qui n'ont rien à envier à MAIDEN ou LIZZY et cette rythmique de barjo de ce cher James, mon dieu que c'est bon.
Je rajoute également un petit top 3 :
- "The End of The Line"
- "The Unforgiven III"
- "The Judas Kiss" (mais ce disques est trop bon dans son ensemble, difficile d'en détacher 2 ou 3 titres).

le 15 Septembre 2008 par LIONELPAX


Pour moi cet album est inespéré; Je n'attendais plus un tel album de METALLICA. Il est assez complexe et c'est dans la durée qu'il se révèlera. Je lui donne 5 étoiles sans problème pour la qualité des compos, le son excellent (compromis parfait entre old school et modernité), la voix d'Hetfield rageuse, la batterie, les soli... Tout est parfait sur cet album. Rappelez-vous, à l'époque, "...and justice for all" avait été fortement critiqué (son de la batterie, compos trop longues etc...) et s'est pourtant révélé un album majeur du métal par la suite. Ici nous avons aussi à faire à un album rempli de longues chansons aux multiples breaks et bourré de passages savoureux. Il faut quelques écoutes pour savourer tout cela. Je trouve que cet album est un savant mélange de tout ce que METALLICA fait de mieux depuis leurs débuts. L'album tourne en boucle chez moi et ce n'est pas du fanatisme aveugle ; je vous le jure, j'aime cet album !! Merci les gars !


le 15 Septembre 2008 par SGT BARNES


Le grand retour de METALLICA avec un nouvel album au delà de toutes espérances, le son METALLICA avec une production moderne et des titres modernes, les four horsemen en m'ont pas déçu cette fois et s'impose à nouveau sur le devant de la scène.
James ,Kirk ,Lars et Robert sont en pleine forme et ont les crocs avec des tueries comme "Cyanide","All Nightmare Long" et "That was just your life".













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod