Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
111 commentaires notés  
[?]



Metallica
Death Magnetic

le 15 Septembre 2008 par IORI371


C'est un bon album mais la très mauvaise qualité du son gâche un peu tous les morceaux, c'est un foutage de gueule de ce côté là (surtout que le packaging n'aidera pas à rattraper ce défaut), mais le pire c'est que le CD fait des blocages toutes les 5 secs sur mon baladeur (cela ne concerne que moi vu que personne n'a exposé ce problème), et c'est donc inécoutable.

Malgré ces défauts, c'est un très bon album de metal, je savais dès le début que le groupe allait sortir une bombe meilleure que tout ce qu'il a fait depuis Reload.

Note: 1/5 pour la prod - 4,5/5 pour la qualité des compos (j'aurais mis 5/5 si c'était un peu plus original)

le 15 Septembre 2008 par NEOW


Death Magnetic, c'est ma plus grosse surprise métallique de l'année, au moins. Déjà parce que je n'attendais absolument rien de cet album, et parce qu'en plus je ne m'attendais pas du tout à ce retour aux sources...
Pour moi, METALLICA était mort depuis longtemps 'en studio j'entends, puisque le groupe reste une valeur sûre en live).

Et la stratégie marketing a payé : les titres diffusés en streaming depuis quelques temps m'ont largement convaincu et apparemment je ne suis pas le seul ! Je me suis donc jeté les yeux fermés sur le disque le jour de sa sortie... Chose que je n'aurais jamais plus pensé faire avec un disque de METALLICA !
Bref, les Four Horsemen sont de retour, et bien de retour, il était temps : DM est le disque qui aurait du sortir après AJFA ! Mon disque de l'année pour le moment avec le Nostradamus de JUDAS PRIEST.

Simple petit bémol pour "Suicide & Redemption", pas super convaincante, mais largement rattrapée par le reste.

le 15 Septembre 2008 par VEHAU

METALLICA aurait-il enfin pondu un album qui plairait à ses fans les plus acharnés, ceux des Eighties, qui commençaient à crier à la trahison dès le Black Album ?

On serait tenté de le croire au vu des commentaires, au pire conciliants, au mieux très enthousiastes.

Peut-être en avions-nous marre à force de cracher sur le groupe à chaque album, c'est pas si mal d'en dire du bien, allez, je m'en remets une couche de ce Death Magnetic, maintenant que METALLICA nous donne de nouveau du plaisir, profitons-en !!

le 15 Septembre 2008 par SCHIZOBOY


Les trois étoiles sont un peu sévères vue la qualité de cet album. METALLICA reste le plus grand groupe de Metal de tous les temps, n'en déplaise à certain. J'aime METALLICA, il m'est même arrivé de défendre St. Anger (pour le principe) et ce n'est pas cet album qui va y changer quelque chose
Un grand disque pour un grand groupe.

le 15 Septembre 2008 par SACRIPAN DAILYMOTION


METALLICA EST DE RETOUR !!!

Tout y est : Le METALLICA que nous connaissions et qui nous manquait tant, avec sa rage (My Apocalypse), ses soli (The Day that never comes), ses morceaux complexes (Suicide & Redemption), son lyrisme (The Day that never comes, encore, que voulez-vous ce titre est énorme) et ses balades impeccables (Unforgiven 3)

Beaucoup de nouveautés au programme (pas des expérimentations dégueulasses, non non, des paris réussis cette fois) : un groove implacable (Broken Beat and Scarred), un chant très haut perché parfois (All Nightmare Long), des refrains surpuissants et mélodiques à faire péter le service en porcelaine de mémé (The Judas Kiss)

Dans le détail :

01° THAT WAS JUST YOUR LIFE
Intro et refrain d’anthologie, très mélodique et puissant

02° THE END OF THE LINE
Intro et riff groovy, refrain très bas et entraînant (à la "Sad but True")

03° BROKEN BEAT AND SCARRED :
Groovy toujours mais poussé plus fort encore

04° THE DAY THAT NEVER COMES
Le premier classique qui sort du lot. Retour à l’écriture de la bonne vieille époque : on prend son temps depuis une mélodie pure, bien posée, jusqu’à l’explosion finale, soit 4 minutes de beauté contemplative et de calme mélodique aussitôt percuté par 4 autres minutes, celles-ci corrosives, riches en soli (soli biscornus et tempétueux dont fera beaucoup usage Kirk tout le long de l’album) et l’apparition remarquée du double solo entre Kirk et James façon IRON MAIDEN pour la technique, METALLICA pour l’attitude.

05° ALL NIGTHMARE LONG
La baraque à riffs. Refrain très mélodique et surpuissant encore, la signature de cet album décidément

06° CYANIDE
L’intro basse-batterie pour lancer le riff est excellemment bien pensée (en live, euphorie garantie). Solo hors norme de Kirk

07° THE UNFORGIVEN 3
Piano en entrée, expression de James sidérante, ambiance cinématographique : impression d’isolation et de mélancolie au milieu de la ville.

08° THE JUDAS KISS
Riff de titan, headbanging de qualité supérieure, refrain direct 'in your face' comme un bon baiser de Judas

09° SUICIDE AND REDEMPTION
Le chant laisse sa place aux riffs qui prennent le premier plan. Lent, torturé, sombre et archi grave au final

10° MY APOCALYPSE
Vous reprendrez bien un dernier un coup avant de partir, ça vous remontera... Comment vous êtes mort, meuh non… Tenez, avalez ça, cul sec...

Vous remarquerez, fait rarissime depuis une quinzaine d’années maintenant (quinze ans déjà depuis le Black Album, putain, ce qu’ils ont pu nous manquer), fait rarissime disais-je, rien est à jeter de cet album. Chaque titre comporte son lot de METALLICA traditionnel et de METALLICA nouveau.

Album d'anthologie dans la tradition Thrash des Mets, à ranger direct à la suite des Kill', RTL, MOP, AJFA et le Black Album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod