Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
107 commentaires notés  
[?]



Metallica
Death Magnetic

le 15 Septembre 2008 par BADNESS


Un album interressant. J'ai eu un peu peur en le regardant la première fois (la pilule de st anger ne devait pas être encore passée) mais finalement je suis plutot surpris. La première chansons dépote grave, et pour peu que l'on soit un tantinet distrait, on en viendrait à oublier les longueurs des autres. Malheureusement je ne suis pas distrait...

Un album qui sent le réchauffé, même si il est bien meilleur que le dernier en date, j'ose espéré que ça présage peut-être un prochain album avec un grand retour en force.

C'est un fan de Megadeth qui parle, Metallica n'est plus le plus grand groupe de métal de tout les temps à mon humble avis ;)

le 15 Septembre 2008 par VEHAU


Bon, et bien je l'ai écouté ce petit dernier Metallica, et..... C'est pas mal du tout!

Je dirai même qu'il se bonifie avec le temps, de nombreuses écoutes ne sont pas superflues, mais je dirais la même chose pour des albums comme Master Of Puppets ou And Justice For All... A la première mise en esgourdes, j'étais très loin de l'extase, trop complexe par endroits, trop long, des breaks de guitare qui en font des tonnes et pas toujours très judicieux.
Non, un album "simple et con" de Metallica, ce serait un Load ou Reload, facile à comprendre (et pas mauvais dans leur genre), ceux-là sont bien facilement assimilables, le seul problème est qu'on ne peut pas digérer de telles galettes molles de la part de METALLICA!

C'est en cela que ce Death Magnetic me rassure grandement, parce qu'il revient aux sources de ce qu'est le groupe, comme annonciateur d'un nouveau départ que je n'attendais vraiment plus. Je n'avais pas détesté St Anger, j'avais apprécié son côté brut de décoffrage, beaucoup moins ses longueurs et l'absence de solo. Ici, avec DM, je retrouve un Metallica conscient de la montagne qu'il devait de nouveau gravir, et qui s'en sort vraiment bien.

Bien sur, ce n'est pas parfait, la chronique l'explique très bien, mais je me risque cependant à mettre un bon 4/5, parce que ce disque me botte tout simplement, j'ai plaisir à l'écouter, peu importe la repompe de riffs, les articulations un peu foutraques, ça ne lui donne que plus de fraîcheur à mes yeux.

Juste en passant, Nous avons droit en cette année 2008 aux sorties des nouveaux efforts de Mötley Crüe, Motörhead, Alice Cooper, Metallica, prochainement ACDC, et j'en passe, si ça ce n'est pas une année Rock N Roll, avec que des vieux de la vieille qui nous font encore bouger le popotin, chapeau les papys!

A quoi aura t-on droit après la mise en retraite inéluctable de tous ces monstres sacrés, c'est bien cela qui me tourmente.....

Car comme le chante Lemmy dans sa dernière putain de galette "Motörizer", "No, You cannot kill the time"

Et c'est bien dommage....

le 15 Septembre 2008 par ETIENNE


Reload et St Anger, les deux dernières galettes de METALLICA étaient très très moyenne voire mauvaises. Seuls trois ou quatre titres étaient à sauver et encore pour St Anger pas dans leur intégralité. J'attendais donc ce Death Magnetic avec une certaine crainte. Les singles "The Day that Never Comes", "My Apocalypse" et "Cyanide" m'avaient énormément réconforté à tel point que je me disais "si ce disque est aussi bon que ca dans son intégralité, ca va déchirer bordel".

Et bien mes amis c'est le cas. Et même plus encore. Du Thrash, du Heavy, des balades bref, du METALLICA comme on l'aime. Les deux premiers morceaux sont de véritables tueries de Heavy Thrash moderne mais typique de METALLICA (est-ce qu'on me comprend là ?). "Broken, Beat & Scarred" et "Cyanide" n'ont rien à envier aux mastodontes du Black Album. Et que dire de ce "The Unfogiven III" ? J'avais très peur de ce morceau, je craignais l'écriture automatique et le manque d'originalité de "The Unforgiven II". Et bien là, je me suis pris une claque terrible, depuis vendredi j'ai écouté le disque en entier une bonne dizaine de fois et "The Unforgiven III", le double. Ce morceau me file la chair de poule a chaque écoute. Loin d'être une copie du superbe numéro 1, ce troisième épisode est musicalement indépendant de ses deux grands frères et c'est tant mieux (le contraire de "The Unfogiven II", pas mauvais mais...).

Bref je ne trouve à ce disque aucun mais alors aucun défaut.
Je vais certainement ma faire lyncher par de nombreux soit disant die hards et cie mais je m'y risque en affirmant ceci : Death Magnetic n'est ni plus ni moins pour moi que l'un des trois meilleurs disques de METALLICA avec Kill 'em All et Master of Puppets.

Un énorme 5/5 plus que mérité. Vivement le mois d'avril mes amis.

le 15 Septembre 2008 par SYMPHONY


Je sens déjà l'avalanche de commentaires ... déjà je tiens à dire que METALLICA n'est pas le meilleur groupe de metal de tous les temps. JUDAS PRIEST et surtout IRON MAIDEN sont là, et eux n'ont jamais sorti de daubes de l'acabit de "St-Anger" (quelle honte quand j'y repense), et d'un point de vue personnel, un petit "Powerslave" ou "Seventh Son of a Seventh Son" ça vaut bien "Master of Puppets"^^.

Voilà pour la parenthèse, après ce "Death Magnetic" je ne l'ai pas écouté beaucoup encore, mais c'est sur que c'est infiniment meilleur que le précédent album. Et oui, je pense que le fait de faire mieux (ou "moins pire") va jouer en sa faveur, c'est déjà le cas d'ailleurs quand je regarde de nombreux avis d'internautes.

J'ai assez apprécié pour l'instant, c'est pas aussi bon que les années 80 mais c'est sympa et "sérieux". Je me colle donc sur l'avis du chroniqueur.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod