Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
107 commentaires notés  
[?]



Metallica
Death Magnetic

le 13 Mai 2009 par TAMA


Très bon, ce "Death Magnetic" !
Il s'agit d'un très bon album pour ceux qui ne connaîtraient pas ou que peu le groupe. On accroche facilement dès les premières écoutes, ce qui n'était pas toujours le cas sur les premiers albums (Je vise surtout "...And Justice For All" qu'il a fallu que je réentende une dizaine de fois pour réellement l'apprécier). "That Was Just Your Life" est une chanson très puissante et speed, avec toujours des paroles violentes et un solo de malade comme on les aime. Les pistes suivantes passent plutôt bien. "The Day That Never Comes" peut être considéré comme un "One" des temps modernes et profite d'un très bon solo. Vient ensuite "All Nightmare Long", très bon morceau là encore qui m'a fait pensé à des films de gangster. La suite impressionne moins, à part "The Unforgiven", troisième du nom, qui reste belle en son genre, et un "My Apocalypse" explosif qui doit être une petite bombe en live.

Seul défaut : on s'en lasse plutôt vite. Mais dans l'ensemble c'est une vraie réussite de METALLICA, moins mythique qu'un "Master Of Puppets" mais beaucoup plus classe qu'un "Reload".

le 26 Avril 2009 par FRENCHXAV



Excellente fournée des 4 horsemen qui reviennent à leurs premiers amours. Et on s'en fout si c'est pour faire plaisir à son public ou à Benoît XVI. L'important c'est le résultat, et il est loin d'être mauvais.

On tient là un bon p'tit lot de compos tantôt énervées et accrocheuses, tantôt plus calmes et mélodiques....Que demande le peuple, franchement ?

Comme je plains les éternels déçus de Metallica...A chaque album, c'est la même chose : jamais assez bien....Trop çi, pas assez ça....Metallica est un bon groupe de métal comme il y en a des dizaines.
Il faut arrêter de vous faire du mal, ils n'ont jamais eu et n'auront jamais l'envergure d'un Led Zeppelin. Le problème ne vient pas d'eux mais de l'image que les médias leur ont collé, en 1991 précisément.

A bon entendeur, salut....Et bonne écoute, y a vraiment de quoi se régaler sur cette galette.

le 17 Janvier 2009 par KENGIS


Un bon album de METALLICA, quoiqu'un peu plus "soft" que les précédents.
Ma première découverte avec METALLICA est sûrement "...And Justice For All" !
(Précisément: "One").

Revenons à "Death Magnetic".

Un titre qui explose toutes les barres commerciales: "The Day That Never Comes".
Un bon titre qui restera un des meilleurs de la bible de METALLICA.

Autrement "Cyanide", "The Unforgiven III" et "My Apocalypse" ainsi que "That Was Just Your Life" restent des EXCELLENTS titres !

Un fabuleux album de METALLICA, tout de même !


le 05 Janvier 2009 par MIICK


Bon album, qui se laisse découvrir et redécouvrir au fil des écoutes. Au début j'avais du mal avec les premières pistes, et adoraient les dernières à partir de The Unforgiven III.
Mais maintenant, seulement une chanson fait un peu tâche je trouve. Critique "en détail" :

*That Was Just Your Life : ça commence bien, refrain très bon et entraînant.

*The End Of The Line : dans le même style que la première, sympatoche. Se révèle au final être une des meilleures de l'album.

*Broken, Beat & Scarred : j'accroche pas sur celle-là, je l'enlèverai presque de l'album...

*The Day That Never Comes : très très bien, mais trop entendue! Et se révèle en plus ne pas être l'une des meilleures de l'album, du coup j'essaie un peu de l'oublier pour le moment avant de l'écouter à nouveau, je sature...

*All Nightmare Long : ah, on retourne à de bonnes choses, monstrueux le début roulement de tambours/guitares!

*Cyanide : et on entre dans l'excellent partie de l'album je trouve, des chansons qui commencent à nous mettre vraiment la patate.

*The Unforgiven III : j'ai presque envie de dire chef-d'œuvre, l'intro au piano, le solo dément de guitare avant le petit break forgive me, une chanson de l'album qui a un début et une fin, pas le cas de toutes (moi qui suis plus progressif, avoir enfin une intro et un outro, ça fait plaisir).
Nan énorme, sûrement l'une des meilleures de l'album.

*The Judas Kiss : encore une chanson qui en jette un max. Que du bon!

*Suicide And Redemption : mais quel instru, limite prog justement vers la 4° minute (on croirait entendre une musique de jeux vidéo à la chrono cross). Toutefois, à force d'écoute, il paraît trop long et ne peut rivaliser avec ce que le groupe a déjà pu sortir comme instrumental par le passé.

*My Apocalypse : l'autre titre excellentissime de l'album, cette chanson a le don de me foutre une patate d'enfer. Complètement différente certes de The Unforgiven III, mais tout aussi bonne. Je trouve aussi que le style se rapproche de St-Anger avec le solo en plus, et je pense que s'il y en avait eu des comme ça sur ST-A, il aurait pu faire un carton (je suis de ceux qui ont aimé ST-A!). Enfin bref, une superbe chanson de fin.

Et voilà le hic de l'album (outre BB&S qui reste tout de même écoutable), c'est l'ordre dans lequel ont été mis les chansons. A la fin de My Apocalypse, on en demanderait encore, mais que nenni, c'est fini. Du coup je trouve les 5 dernières meilleures que les 5 premières... Ça aurait pu être mieux organisé de ce côté-là.

Note réelle : 3,5

le 05 Janvier 2009 par FENRYL

@ SKYZO0:

Je vois que remplir nos fiches de présentation n'est pas vain !! En effet, "Master" est sorti au début de l'année 86 (de mémoire)... Il est arrivé entre mes oreilles à la fin de cette même année (ou début 87, allez on ne va pas chipoter !), dans un vestiaire de hand ball ! Hé oui, c'est là sans doute le seul intérêt d'avoir 10 ans à peine et de jouer dans une équipe avec des mecs qui ont 3/4 ans de plus que toi ! C'est ainsi que je suis tombé dans la marmite METAL (officiellement à 11 ans).













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod