Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
110 commentaires notés  
[?]



Metallica
Death Magnetic

le 02 Novembre 2009 par CLOUSEAU


Un premier titre décapant, une pseudo ballade à la quatrième place, un titre remplissage à la fin... Ça me rapelle "Master" ou "And Justice..." mais c'est tout.
Mon digipack -avec les paroles a moitié visibles à cause du découpage- prend la poussière lamentablement... snif snif.

le 26 Octobre 2009 par KéBéCOIS


J'avais bien aimé "St-Anger"... Enfin, METALLICA retrouvait la fougue et l'ardeur de ses débuts. Sur "Death Magnetic", le groupe renoue avec le Heavy des années 80. Cette album aurait pu faire suite à "Master Of Puppets" sans aucun problème. Sans être une galette qui révolutionne le genre, il donne à l'auditeur de nombreux moments de plaisirs et ce, malgré la longueur des chansons qui peuvent finir par en décourager certains. Je mets un 4 étoiles pour l'effort, car j'avais vraiment perdu tout intérêt pour ce groupe depuis "Master". "St-Anger" m'avait réconcilié avec lui et "Death Magnetic" me confirme que METALLICA n'est pas mort.

le 26 Octobre 2009 par JOE THE ALIEN


Un album magistral, rien à jeter, que du très bon, son implacable, compos efficaces, équilibrées et qui tuent, tout simplement. Je ne vois pas ce que de vrais fans de METALLICA (dont je suis, depuis la première heure) peuvent avoir à reprocher à cette petite bombe. Vus sur scène à Nîmes cet été, les mecs assurent encore comme des bêtes, les morceaux prennent encore une dimension supplémentaire sur scène, l'apport de Trujillo est indéniable pour redonner un coup de jeune au combo. Album qui passe en boucle chez moi, et plus je l'écoute plus je l'aime. Le véritable aboutissement d'une carrière extraordinaire d'un groupe de metal. Seul souci : je ne vois pas comment les Four Horsemen pourront nous donner plus et mieux à l'avenir.

Pour ma part, j'avais aussi beaucoup aimé "St. Anger" et ses innovations (son très métallique de la batterie, absence de soli, chef-d'œuvre absolu que le morceau "St. Anger" lui-même dans l'expression de LA colère à l'état brut), prouvant que les mecs étaient capables de prendre des risques, y compris dans un moment de crise interne (voir le film "Some kind of monster"). Là, avec "Death magnetic", ils reviennent à du plus classique, mais passé à la moulinette des années d'expérience, précision au scalpel du riff et du solo, compos à la fois matures et tueuses.

Il ne faudrait pas que, la prochaine fois, ils fassent dans la redite. J'attends donc avec impatience que les types se remettent en cause et nous offrent une nouvelle page de leur créativité, en changeant radicalement de direction après ce sommet de l'art metalliquien classique.

le 26 Septembre 2009 par DAVPOWER


Oui 5 étoiles. Et méritées ! largement méritées.
Non franchement, ils se sont donnés à 200% pour nous concocter cette grandiose réussite.

Des riffs, de la vitesse, du gros son, bref un vrai chef d'œuvre, indiscutablement.

...enfin, un chef d'œuvre du foutage de gueule.

Une démarche entièrement artificielle, un rapport factice à la musique, un mépris manifeste de l'intégrité des fans.
Ce disque, c'est rien d'autre chose qu'un calcul. Et un calcul arithmétique$.

Mon avis rejoint complètement ceux de Canard et Odin.
Non, sérieusement. Je ne veux en aucun cas me montrer méprisant et je respecte l'avis d'autrui. Donc n'y voyez absolument rien d'insultant.

J'ai vraiment l'impression persistante que personne ne réalise véritablement l'immensité de la supercherie.

Être fan de METALLICA aujourd'hui, c'est comme persister à cirer aveuglément les pompes de Lars pendant qu'il vous crache dessus, tout en consultant le cours de ses actions ... et aimer ça !
Comment peut-on apprécier un disque qui n'est qu'arrogance et autosuffisance ?

Alors si on fait les comptes on a :

0 étoile pour la musique
5 étoiles pour l'audace

Insupportable.

le 17 Septembre 2009 par NICO


"Death Magnetic" ou : "Comment se faire faire caca dessus par ses fans tout en remplissant des stades à travers le monde". En 2 leçons bien sûr.

Pas si mal cet album. OK y'a forcément un Canard et un Odin pour cracher tout leur mépris sur la galette. Mais la note moyenne des petites gens que nous sommes, ça reste 4 *.

Moi je lui mettrais *** parce qu'il y a quelques morceaux que je trouvent bien sympa malgré tout. Pis le collector il est jouli tout plein.

Mettre * c'est quand même n'importe quoi, non ? Les gars ? Franchement !

Ca reste un album de musique par des maîtres du genre. C'est pas si merdeux que ça et pour ma part ça ne remet pas en question l'affection que j'ai pour le groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod