Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
107 commentaires notés  
[?]



Metallica
Death Magnetic

le 28 Avril 2010 par MONSIEUR P.


Je n'est jamais été véritablement fan de METALLICA, mais je dois dire que "Death Magnetic" m'a agréablement surpris, c'est même pour moi le meilleur album de METALLICA depuis au moins vingt ans.

Je ne saurais pas l'expliquer, mais j'adore! "Death Magnetic" me fait sacrément penser à "And Justice For All" ; exit les sorties trop commerciales plus ou moins réussies du "Black Album", de "Load" et "Reload", exit la prise de risque "Saint Anger", retour à une musique plus noire, et à un style proche du METALLICA de la fin des années 1980.

5 sur 5, il n'y a pas photo, je conçois cet album comme une vraie suite à "And Justice For All". C'est sans doute l'album qu'ils auraient dû faire il y a 20 ans. "Death Magnetic" est le disque inespéré d'un METALLICA perdu depuis trop longtemps dans les voies qu'ils avaient eux mêmes ouvertes avec le "Black Album".

le 28 Février 2010 par KID66


Malgré le fait que je ne sois pas un fan absolu de METALLICA, j'en attendais beaucoup de cet album. Il faut dire que le single, "The Day That Never Comes", était très prometteur.

"Death Magnetic" est un album homogène, un retour au Thrash pur et simple comme le prouve "That Was Just Your Life", une ouverture tonitruante je dois dire. En réalité, l'album commence bien mais grille ses cartouches dès le début de ses 70 longues, très longues minutes.

Ce disque ne contient que trois très bons titres. Il s'agit de "That Was Just Your Life", réellement fulgurant, "The End Of The Line", un excellent mid-tempo bourré de feeling et headbanguant à souhait et bien sûr "The Day That Never Comes", qui est définitivement LA merveille de cet opus.
Le deuxième titre que je viens de citer n'échappe cependant pas à un solo absolument dégueulasse et vomitif de Kirk Hammet, qui se plante littéralement sur la totalité de l'album. En effet, "Death Magnetic" est le pire album que je connaisse à ce niveau-là.
En revanche, je trouve que James Hetfield est très en forme ; il nous balance de bons riffs et chante bien. Il est la bonne surprise de "Death Magnetic".

Ce n'est malheureusement pas suffisant puisque l'opus se révèle être bien trop long et assez peu inspiré. Je serai clément avec "Broken, Beat And Scarred" pour son côté dynamique et puissant, avec "All Nightmare Long" dont le refrain m'accroche beaucoup (dommage que ce titre traîne en longueur car il présente de bonnes idées) et même avec "The Unforgiven III", qui manque clairement d'âme, mais qui est assez agréable et judicieusement bien placée au sein de l'album.

Le reste est totalement dénué d'intérêt : "Cyanide" tape dans le vide et est complètement insipide, et seul le refrain se démarque des 8 minutes inutiles de "The Judas Kiss". Les deux dernières compositions sont les pires, "Suicide & Redemption" est un fouillis à jeter aux ordures et "My Apocalypse" ne me donne pas du tout envie de taper du bien. Faut dire qu'à ce stade-là, on en a marre.

"Death Magnetic" n'est pas un album de merde, puisqu'il présente de vrais bons titres et de bonnes choses ici et là. Il ne semble malheureusement pas tenir la longueur.

2,5/5 arrondi à l'inférieur (à bas Kirk Hammet).

le 17 Février 2010 par GéDéHON

Tout est dans la pochette (une métonymie dirons-nous) : le contenu est poussif, médiocre, jouant sur tous les poncifs du genre - METALLICA s'auto-parodie ridiculement - et plonge l'auditeur dans un coma profond (dont il ne sortira indemne ?).
Je ne retiens rien de ce "chef-d'œuvre en puissance" sinon que j'ai connement perdu mon fric.
METALLICA est peut-être (je devrais parler au passé) un grand du métal, il est temps de songer à la retraite !
(quoique sur scène le groupe assure encore...).

le 12 Février 2010 par FREDJ


Album bien polémique que ce "Death Magnetic", certains crient au grand retour de METALLICA, d'autres que c'est un album bien trop paresseux pour convaincre, je pense que l'on peut se situer entre les deux.

Déjà, les titres "That Was Just for your life", "Broken Beat And Scared", "The Day That Never Comes" , "All Nightmare Long" et "Cyanide" sont des tueries sans nom ! Entre le refrain guerrier de "Broken" et le riff mémorable de "All Nightmare" on tient là de nouveaux hymnes de METALLICA.

"The End Of The Line" et "My Apocalypse" sont très réussis mais moins accrocheurs que les tueries précédemment citées.

En ce qui concerne les 3 autres titres, j'avoue ne pas avoir réussi à les écouter en entier, manque de patience sans doute...

Certains ont également critiqué la prod', car le niveau sonore est trop élevé... pffff, depuis quand les Four Horsemen ne jouent-il plus fort ?!

Je trouve que cette prod' donne un côté "sauvage", voire "guerrier", à ce skeud ce qui n'est pas pour me déplaire !

En conclusion: 5 tueries, 2 titres très réussis puis 3 autres anecdotiques, c'est quand même pas si mal mais insuffisant pour en faire un album inoubliable et puis bon il y a "Master Of Puppets" et tout ça...

En tout cas, c'est beaucoup mieux que "Load", "Reload" et "St Anger" et ma foi, c'est déjà très bien !

le 02 Février 2010 par ANTO


Ce disque est une succession de morceaux qui reprennent avec moins d'inspiration la recette des morceaux du passé. Le morceau "The Day That Never Comes" en est un parfait exemple, c'est exactement la même structure et la même progression que "One". J'ai beau réécouter l'album, je n'arrive pas à accrocher et c'est même l'ennui qui s'installe.

Cet album est un fiasco créatif qui plaît certainement à beaucoup de monde et qui peut servir d'introduction à ceux qui ne connaissent pas encore le groupe, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est le grand retour de METALLICA.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod