Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
111 commentaires notés  
[?]



Metallica
Death Magnetic

le 15 Septembre 2008 par JULLIAN


Fan absolu de METALLICA que je suis, je ne peux que m'émerveiller devant le retour des Four Horsemen.

Hormis un "Unforgiven 3", un "The day that never comes" et un instrumental longuet.... Il me semble que nous sommes à un millipoil du chef d'œuvre... Exit certaines longueurs, des soli plus mélodiques et je pense que l'on avait une nouvelle pièce angulaire de METALLICA.

Pour autant je ne me sens pas déçu ni trahi... En effet, un concert magistral à Arras, un retour (qui après tout était réclamé par tout le monde ) qui est réel, et bien franchement... Pour nos vieux briscards de 45 piges, je dis MERCI D'ETRE LA, et surtout bravo.

Pour un groupe qui a un panel aussi varié de fan, faire plaisir à tout le monde est tout bonnement impossible, et pourtant ils y parviennent quasi-intégralement.

Donc un 4,5 (le 5 était réservé au supérieur de Master Of Puppets)

le 15 Septembre 2008 par BLAIS-SABBATH


Je suis fan du groupe depuis 83 ! Je les ai vu en spectacle 7 fois ! J'adore même Load et Reload ! Donc, j'attendais ce nouvel album avec impatience ! Surtout après le merdique St-Anger !

Toutefois, en ce qui me concerne, c'est la déception totale ! Même son de batterie et de guitare que sur St-Anger, chansons plutôt moyennes (si ce n'était pas un album METALLICA, celui-ci passerait complètement inaperçu en boutique !) et surtout, une production complètement saturée ! La prod distortionne de tous côtés, ce qui le rend encore plus pénible ! Certains diront que ça amène un côté moderne au groupe, mais moi, ça ne m'amène qu'un mal de tête !

C'est difficile à dire, mais je dois l'avouer : METALLICA est désormais un groupe "has-been" ! (Snif !)

le 15 Septembre 2008 par ACE OF SPADES BOY


Excellente surprise, ça fait du bien de retrouver un METALLICA comme on l'aime. En plus, Hetfield chante comme Mustaine à certains passages !

le 15 Septembre 2008 par BARANOV


Tout simplement le meilleur album du groupe depuis le Black Album.
Je ne m'attendais vraiment pas à une claque pareille, vivement la prochaine tournée !

le 15 Septembre 2008 par DONROMANO


Tout d'abord, je ne fais pas partie de ceux qui ont craché sur le Black Album.
Ce dernier était pour moi très bon, bien que rompant avec le passé Thrash des Four Horsemen…
Je n'attendais pas un retour aux sources avec ce Death Magnetic, encore moins un disque de pur Thrash (depuis justice, METALLICA est aux abonnés absents de ce coté là).

St.Anger m'avait plus que déçu, comme beaucoup ici… Beaucoup d'appréhension donc quand j'ai été acheter cet album et que je l'ai inséré dans ma chaîne hi-fi... Mais là, il faut bien avouer que ce Death Magnetic est une pure baffe !

Dès "That Was Just Your Life", on comprend qu'on à affaire a des musiciens revenus de loin, et en force.
Et pour cause : Un Lars Ulrich plus énervé que jamais, qui n'a rien perdu de sa superbe en matière de martelage de futs (mais ça on le savait), un Hetfield à la voix puissante et variée, et qui chante toujours aussi juste, un Trujilo dont on sent enfin l'influence (certains passages me font carrément penser à du SUICIDAL TENDENCIES) et un Kirk Hammett qui reprend son poste principal, celui de soliste.
Pour compléter le tout, une prod monstrueuse signée Rick Rubin qui donne à l'ensemble, une puissance de feu assez impressionnante.

Niveau compositions, les musiciens sont inspirés, ça c'est sur, même si certains morceaux me paraissent un peu mous ("The Unforgiven 3", ils devraient arrêter la saga... "My Apocalypse", pas énorme énorme...)
Mais sinon... pour moi la quasi-totalité des compos frise l'excellence : Des riffs aiguisés comme seuls METALLICA sait les faire, une certaine violence couplée aux mélodies plus calmes et salvatrices... Impossible de ne pas headbanger sur "That Was Just Your Life", " The End Of The Line" "Broken, Beat & Scared" ou le final de "The Day That Never Comes"

METALLICA a su trouver un équilibre entre son passé Thrash, son rock plus cool voir même quelques influences Néo et groovy... Un cocktail détonnant exécuté à merveille.

J'avais vraiment flippé à l'arrivée de ce nouvel album... Mes craintes se sont vite envolées. Une putain de grosse claque destinée a ceux qui avaient enterré METALLICA un peu trop vite... Cet album est pour moi un gros retour en force, qui a directement sa place, sur mon étagère, près de ses aînés.

Une surprise de taille venant d'un groupe qui avait déjà un pied dans la tombe et qui mérite amplement la note maximale.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod