Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
107 commentaires notés  
[?]



Metallica
Death Magnetic

le 28 Septembre 2008 par SACRIPAN DAILYMOTION


"Death Magnetic", ou comment thrasher toujours et continuer ses expérimentations

Ici, le groupe revient sur une base résolument thrash (riff, rythme, hargne) et s’essaye au groove ("The End of the Line", "Broken, beat and scarred"), aux refrains hyper mélodiques ("That was just your Life", "All Nightmare Long"), aux solos guitares explosifs et vifs comme des décharges électriques...
Okay, seul "The Day that never comes" a la carrure pour demeurer dans la setlist des Mets dans le futur, néanmoins ce qu’il fait bon d’entendre un album thrash et innovant de leur part enfin...

Un album comme METALLICA aurait du en faire depuis "Load".

le 25 Septembre 2008 par STEPH


Mouais...
Bon déjà, après le gag St.Anger, il est déjà satisfaisant de constater qu'ils se sont remis à la musique...
Le premier titre est sympa, le reste se laisse écouter, mais ça ne m'émeut pas plus que ça. J'ai l'impression qu'après avoir jonglé avec les styles et les modes, METALLICA essaye de retourner à la source.

L'intention est louable, mais cela ne me semble pas être une totale réussite. Le résultat est mitigé, moyen.
Je me suis fait une raison depuis longtemps mais malgré tout, j'espère à chaque fois un Master ou Justice... C'est loin d'être le cas.

le 25 Septembre 2008 par GLOBULBOB


Voilà, voilà, après une bonne dizaine d'écoutes, lectures des paroles, etc, je me suis fait MON avis. Le MON est important car j'ai pu voir, dans Nightfall et avec les gens que je cotoie, que ce nouveau METALLICA entraîne des ressentis très différents.
Personnellement, je suis très heureux et satisfait de cet album. je trouve que le groupe a pris un nouveau souffle, les morceaux sont neufs, inspirés, bien foutus. Tout n'est pas forcément très original, j'ai même l'impression d'avoir un arrière goût évident de "...And justice for all" pour quelques titres.
Mais franchement, un bon 4 sur 5 pour un album qui fait plaisir à écouter et qui donnent encore envie d'aller voir les gars sur scène !

le 23 Septembre 2008 par BALRUCK


Put***, d'bor** de mer** ! Quelles sensations à l'écoute de cet album ! Les mêmes sensations qu'avec le premier album de METALLICA qui m'a fait bousculer dans la musique Metal : Master Of Puppets

Ils sont de retour... Et pour de bon ! Cet album s'inscrit directement comme une suite des albums Thrash : Kill 'Em All - Ride The Lightning - Master Of Puppets et And Justice For All...
C'est rapide, destructeur, avec une superbe production et aussi étonnant que cela puisse paraître, une voix parfaitement maîtrisée. Elle n'est plus aussi criarde que les albums cités mais très juste (malgré son âge et son [ancien goût ?] prononcé pour l'alcool).

J'ai déjà versé 2 larmes...
De plus, vu sa structure complexe et complète, c'est un album qui va gagner en superbe au fur et à mesure des écoutes !

Bravo les gars ! Continuez comme ça !
4,5/5

le 22 Septembre 2008 par GUIGUI


Bon alors le nouveau METALLICA, c'est clair, plus rien à voir avec "St Anger" et c'est tant mieux !
Le groupe nous revient avec un bon gros thrash comme on l'aime avec cet album qui aurait pu ( ou aurait dû ) succéder au grand "...And Justice for All". Évidemment, quelle appréhension lorsque l'on fourre la galette dans le lecteur ! Près de 20 ans que le groupe avait laisser tomber le thrash. Disposait-t-il encore du talent, de la volonté de nous pondre du gros son ?
Alors au début, j'étais un peu déçu. Manque d'habitude peut-être, difficulté à me laisser envahir par ce déchainement de guitares et de batterie ( parlons pas de la basse qu'on entend une ou deux fois sur le titre instru "Suicide and Redemption" ).
Les 3 premiers titres, très bourrins, ont ainsi eu du mal à passer mais au fur et à mesure des écoutes y a pas à dire, "That was just your life" est excellente, "The end of the Line " également, même si le début ressemble beaucoup à "Harvester of Sorrow". Le petit passage calme à la fin est cependant terrible avant l'ultime explosion.
"Broken, Beat and Scarred" est un cran en dessous mais dispose d'un refrain efficace. A noter les soli de grande classe que nous balance Kirk dans le plus pur style METALLICA. On sent qu'il se fait plaisir le bonhomme et même si aucun soli n'est franchement inoubliable, on ne peut s'empêcher d'apprécier, tout simplement.
La ballade "The day that never Comes" vient brusquement calmer l'orage avec une intro excellente dotée de quelques notes géniales de guitare saturée et une fin à la "Fade to Black" où le tonnerre reprend de plus belle. Un choix de single normal puisque c'est le titre le plus simple à appréhender ( et l'un des meilleurs ) ce qui sera moins le cas pour "The Unforgiven III", une ballade un peu moins travaillée, pas mauvaise mais pas de quoi se prosterner non plus. Dommage, après les 2 premiers et excellents "Unforgiven" j'attendais mieux !
Pour les autres titres, on a des merveilles comme "All Nightmare long" avec là encore une très bonne intro et des putains de couplets.
"Cyanide", assez bonne mais qui m'a longtemps laissé de marbre tellement c'est bordélique. Lars Ulrich se déchaine sur sa batterie, le refrain est bizarrement foutu, assez saccadé enfin bon les gars se défoulent quoi !
Enfin la triplette finale avec un superbe "The Judas Kiss", terrible refrain et intervention géniale de Kirk. L'instru "Suicide and Redemption" avec là encore une construction classique bourrin - calme - bourrin. Le début est assez quelconque et l'ennui risque de se pointer mais heureusement le passage plus doux rehausse le niveau d'un titre indiscutablement trop long et construit pour être chanté ( Putain James, pourquoi t'es pas intervenu là ? ). Pour conclure, "My Apocalypse" est un titre classique un peu trop linéaire et qui s'oublie bien vite, les 9 titres précédents ayant déjà tout dit avec plus ou moins de réussite.
Alors que dire au final ? Un très bon retour inespéré certes, avec quand même quelques gros défauts comme ces longueurs interminables qui plombent l'album et étirent les titres dans tous les sens ou bien ces constructions instrumentales assez brouillonnes.
Cependant, je ne peux que m'incliner devant un tel déluge de feu ! Ça dépote et c'est bien l'essentiel ! Alors chef d'œuvre sans doute pas mais un prélude à l'excellence, je l'espère ! J'ai hâte d'entendre la suite !

Pour finir ce gros pavé, je rajoute que la pochette est magnifique, stylée comme celle de "Ride the Lightning" et que le prix du CD est une grosse surprise. C'est pas cher du tout pour une nouveauté, qui plus est d'un grand groupe ! MAIDEN et MEGADETH devraient prendre exemple...













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod