Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
111 commentaires notés  
[?]



Metallica
Death Magnetic

le 08 Décembre 2008 par ACE FREHLEY


Un super album !!! Ils l'auraient composé à la place de Load ou Reload, ça aurait été super !!!
Bon, Lars a toujours un peu de mal à se remettre à bien taper sur sa batterie mais cela ne gène pas sur l'album je trouve.

- "That was just your life" est une tuerie, ça va être trop bien le 1er avril avec le bon la brute et le truand juste avant !!!
- "The end of the line", super aussi mais dans la set-list de la tournée, ils auraient du mettre "All nightmare long" à la place… Mais ça gène pas, elle est très bien aussi.
- "Broken, beat & scared", un super morceau bien rapide un des meilleurs vraiment.
- "The day that never comes", la fin est superbe, les paroles et le clip sont très dénonciateur.
- "All nightmare long", ma préférée, personnellement je l'adore.
- "Cyanide", elle est bien mais je la trouve un peu trop fouillis, ils ne devraient pas la faire sur la tournée...
- "The unforgiven 3", moi qui pensais une suite "copier/coller" du 2… Elle est en fait super bien et avec l'intro au piano, ils montrent qu'ils s'exposent à tous les genres de musique.
- "The judas kiss", bah un peu copié sur les anciens mais je l'aime beaucoup, et le solo est super.
- "Suicide & redemption" est bien mais casse pas des briques.
- "My apocalypse" pas encore suffisamment écouté pour m'en faire un avis.

le 31 Octobre 2008 par LOUVOIR

Ah j'ai retrouvé la chanson d'Ensiferum d'où les Mets ont pompé leur solo (c'est sûrement le hasard en réalité mais bon) : c'est l'intro de Tale of Revenge (présent sur l'album Iron). Bon OK, il y a quelques notes de différentes mais sur le coup j'ai vraiment pensé à ça !

le 30 Octobre 2008 par LOUVOIR


Après Judas Priest, Motley Crüe, c'est Metallica que je découvre "sérieusement" avec cet album. Enfin presque. J'avais beaucoup aimé Kill'em All. Après, j'avais détesté St Anger. Et entre les deux, je ne connais pas du tout.

Et bien il faut dire que cet album, il est sacrément bon ! Que des bons titres. A part peut-être The Day That Never Comes. Le solo est bon, mais allez savoir pourquoi, il me rappelle une mélodie déjà entendue chez... Ensiferum. Rien à voir a priori, mais je suis sûr d'avoir déjà entendu cette mélodie chez les vikings !

En tout cas on passe un excellent moment et je n'en demande pas plus.

le 20 Octobre 2008 par TOUFMAN


On en viendrait presque à oublier tout le mal que Metallica s'est donné ces 15 dernières années à essayer d'innover son son et sa musique... Un petit mélange de "One" et "Fade To Black" ? Voilà "The Day That Never Comes", m'sieurs dames ! Un remix de "Damage Inc" et "Dyers Eve" ? On vous propose "My Apocalypse" en final de la galette ! Vous voulez une suite à "The Unforgiven II" ? Nan !? Hein... Comment ça, pas vraiment ? Bon, ben, désolé on vous la donne quand même... (maintenant qu'elle est écrite, tant qu'à faire...)
Tout ça pour dire que Death Magnetic sonne beaucoup comme du Metallica d'antan et qu'il y en a que ça va sûrement désoler. M'enfin, on ne va pas se mettre à regretter St Anger non plus, hein ?

La nouvelle cuvée semble un tantinet plus groovy ("The Judas Kiss","Broken, Beat & Scarred") et moins épique que par le passé ; signe que le groupe introduit des nouveaux ingrédients dans sa recette de grand mère. Souvent, ça passe ("All Nightmare Long" est un bon exemple), parfois malheureusement, ça casse ("Cyanide" est une horreur).
D'album incontournable donc, il ne s'agit point, mais sans être un classique, Death Magnetic prouve que Metallica a encore son mot à dire dans le monde du métal. C'est pour moi la bonne surprise de l'année. L'avantage de cet album est aussi qu'on est pas obligé de se farcir 3 heures de DVD en extra pour en justifier la qualité :-)


Mention Trés Bien: That Was Just Your Life, The Day That Never Comes, My Apocalypse
Mention Bien: All Nightmare Long, The Judas Kiss, Suicide & Redemption
Mention Passable: The End Of The Line, Broken, Beat & Scarred, The Unforgiven III
Ne Pas Mentionner: Cyanide

le 09 Octobre 2008 par BEN


Je trouve cet album très bon (bien que j'ai eu un temps de scepticisme au départ) et je ne comprends pas un certain nombre de critiques même si j'en partage d'autres. La réflexion consistant à dire que cet album est un peu mou me laisse perplexe : METALLICA n'a JAMAIS joué du Death que je sache. Qu'on me cite un disque foncièrement plus violent que celui-là !

La prod est assez fidèle à ce que le groupe a proposé sans Bob Rock. Par contre, le son n'est franchement crade qu'en MP3 (là c'est sûr, ça crache)
Assez d'accord pour dire que les prestations de Lars et Kirk sont décevantes, mais pour la batterie, on commence à être habitué (d'ailleurs, cela fait partie de la patte du groupe).

Les compos sont plutôt bonnes (certes il y a quelques longueurs, mais pour les grincheux, réécoutez Master et And Justice et dites-moi s'il ne vous arrive pas fréquemment d'entendre le même plans huit fois de suite ?)
J'aurais plein d'autres choses à dire, mais je conclurai sur un point incroyablement agréable pour moi : j'ai l'impression d'entendre un groupe qui a eu plaisir à enregistrer ce disque (chose que j'entends rarement même, et surtout, chez des djeuns), et rien que pour ça, Merci messieurs !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod