Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
107 commentaires notés  
[?]



Metallica
Death Magnetic

le 16 Septembre 2008 par MITCH


J'ai passé un bon moment à l'écoute de cet album.
Du bon thrash puissant et mélodique.

La prod, je la trouve très bonne, peut être un petit peu trop de batterie (mais rien avoir avec St Anger, que je trouve inaudible)

Les guitares sonnent du "feu de dieu", avec une très bonne distorsion, on entend bien les 2 guitares.

Seul hic, ça manque de basse, avec un mec comme Trujillo, on peut s'attendre à un coté très technique.

Bref, je ne boude pas mon plaisir, un très bon album.

Bonne écoute.

morceau préféré: "That was just your life", très puissant, ça met tout de suite dans le bain.

le 16 Septembre 2008 par JEFF C.


J'écoute l'album depuis vendredi dernier, et... bah non, je n'accroche pas du tout.
J'étais super enthousiaste, évidemment. Le "cyanide" entendu en live était rassurant. Sans plus, mais c'était déjà ça...
Mais après 4 jours d'écoute, je suis désolé de ne pas ressentir la même chose que vous.
A la dernière écoute, j'ai même zappé des chansons. Presque la moitié de l'album.
Subjectivement, je trouve plusieurs défauts "superficiels" à Death Magnetic : la production ne donne pas assez de chaleur à l'ensemble, la batterie est encore trop présente et sur quelques titres, on retrouve le snare drum sans snare de St Anger (beurk), la voix de James qui couine dans les aigües (depuis Load, c'est une habitude), une basse inexistante (à quoi ça sert de recruter Trujillo?), et les guitares qui ont gardé la saturation grasse et épaisse des Load/Reload/Garage.
Mais je lui trouve surtout un défaut de fond, majeur : les compos ne me parlent pas du tout. Je n'ai pas vibré une seule fois. Je n'irai pas jusqu'à dire que MetallicA manque d'inspiration, mais les compos sont trop brouillonnes pour que la mayonnaise prenne. Les riffs parfois s'enchaînent sans transition, ou alors avec des transitions trop faciles. De plus, Lars, lui, a manqué d'inspiration. Je trouve que ses parties de batterie sont détachées de la mélodie et n'apportent pas grand'chose. Si on peut comparer, on remarquait sur les albums avant le Black la parfaite adéquation de la batterie avec les mélodies ou les riffs (ex: intro d'Harvester, Eye of the Beholder, pour comparer avec AJFA).
Je trouve que les compos se basent sur le schéma de celles d'AJFA, mais avec, malheureusement, un contenu sonore hérité de la période Load à St Anger.
Je suis super déçu, évidemment, et, comme c'est le 4ème album de MetallicA qui ira prendre la poussière après 4/5 écoutes, il faut en conclure que je n'aime tout simplement plus le MetallicA du studio.
Parce que le MetallicA sur scène, je l'ai encore constaté il y a peu: ça envoie du lourd. Mais ce sont les vieux titres qui font le succès, sur scène... Y'avait 30.000 personnes qui pourront témoigner...

le 16 Septembre 2008 par ERWIN


Voila certainement de quoi se rabibocher avec nos horsemen.
A la première écoute , je trouve que son et compositions reprennent un peu là ou "And justice for all" nous avait laissés, donc en ....en ....Damned 88? Voila qui ne nous rajeunit pas en cette année ou Volthord pousse son premier cri de barbare assoiffé d'Hydromel.

"Justice" donc, et c'est sympa, car cela me fait renouer avec mes jeunes années! certains morceaux sont même excellents dès la première écoute , "The unforgiven III" est magnifique -mais qui s'occupe du piano?-,
et j'aime beaucoup "Suicide and redemption" . On est bien .

Il faudra un peu de recul mais la première impression est bonne , salvatrice et soulage l'auditeur d'un furieux mal de tête - St anger-....La colère n'est décidément pas bonne conseillère.

Une bonne nouvelle.

le 16 Septembre 2008 par DEADEYEP


Metallica j'aime bien mais c'est loin d'être mon groupe préféré.
J'ai de grosses lacunes en ce qui concerne leur discographie, que je n'ai écoutée que de Ride The Lightening au Black Album. Je ne peux donc pas juger par rapport à l'ensemble.
J'ai très longuement écouté le nouvel album. Je le trouve assez inégal.
Grosso modo j'aime beaucoup les 6 premiers titres. Ceux d'après je les trouve un peu plus plats.
Les solos de Kirk Hammett sont assez spéciaux sur cet album. Sans être horribles je ne les apprécie pas plus que ça.
Sinon je trouve l'album très (trop) long.
C'est dommage ça aurait pu être un superbe album. Il est "juste" bon.
Car malgré tout ces petits défaut, ben je l'aime beaucoup : je le reconnais, je l'écoute sans arrêt mais jamais d'une traite. J'ai tendance à zapper quand arrivent les premières notes de The Unforgiven III (sérieusement ils auraient pu trouver un autre titre).

Bref un 3,5/5 pas forcément révélateur du plaisir que me procure la première moitié de l'album.

le 16 Septembre 2008 par MUSCU


Perso, même si j'aime beaucoup les premiers albums, je n'ai jamais été un super fan de Metallica. Au final, cet album je n'en attendais rien de spécial, vu comme j'ai détesté St Anger.
Et passés les deux premiers titres j'étais bien surpris. That Was Just Your Life et The End of the Line sont vraiment bons. Après ça redescend un peu, The Day That Never Comes n'est pas terrible, mais par contre All Nightmare Long est vraiment cool aussi.
J'me dis que si l'autre moitié de l'album est comme ça, on tient un bon, voire très bon album.
Manque de pot, la seconde moitié est chiante comme la mort.
Les titres sont longs, très longs, trop longs, on a l'impression qu'ils ont été rallongés juste pour utiliser toute la place dispo sur le CD.
C'est vide, j'me suis rarement autant emmerdé qu'avec The Unforgiven III ou The Judas Kiss.
Bref, cette deuxième moitié d'album a annihilé tous mes espoirs.
Et au final, après plusieurs écoutes, même la première n'est plus si bien que ça.
Album limite moyen au final, 2,5/5 (arrondi à 2 pour la déception).













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod