Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
107 commentaires notés  
[?]



Metallica
Death Magnetic

le 19 Septembre 2008 par TOF


Le voilà enfin ! L'album que j'attendais depuis... euh allez 7 ans ! Qu'est-ce qu'il est bien ce cd. Parfait mélange entre tout ce qu'a fait Metallica avec ces 5 premiers albums. Des titres Thrash, Heavy, des ballades assaisonnées à leur sauce, et un instrumental vraiment bon ! Que demander de plus ? Ils ont su me surprendre avec cet album, et je les remercie. James, Kirk, ou un autre, si vous passez par là, merci ! Allez, je m'en vais remettre le cd dans ma chaîne et réveiller les vieux qui font leur sieste !

Morceaux préférés :

- All Nightmare Long
- That Was Just Your Life
- The Judas Kiss

Et les autres...

le 19 Septembre 2008 par VINCENT


Une magnifique chronique (un peu dur, mais bon... les goûts, les couleurs... ) En tout cas, on s'accordera à dire qu'après un St Anger dont on ne va pas reparler, un Load et Reload très moyens, c'est un retour aux sources qui fait du bien.

2 énoncés qui valent le détour :

- documentaire Some Kind Of Monster = "St. Anger pour les Nuls"
- chaînon manquant entre le Justice... et le black album...

2 belles trouvailles. Total respect

le 18 Septembre 2008 par JOANTHAN HUDON


Un album qui se laisse écouter, sans prise de tête, et qui relève un peu le niveau après la déception que fut St-Anger. Mais il n'y a pas de quoi à casser la baraque.

Peut-être est-ce toutefois encourageant pour le futur ? Allez les mecs, vous pouvez faire mieux encore j'en suis sûr ! ! !

le 18 Septembre 2008 par THIBAULT


Je n'irai pas par quatre chemins : le"Black Album" tenait encore la route mais ce changement radical de style laissait présager le pire, ce qui est arrivé ("ReLoad"-"St. Anger" ouch!).
Changement d'état d'esprit, changement de producteur (tadaaaa !) et volonté de prouver que le groupe n'est pas fini, autant de raisons qui ont poussé les quatre gaillards à pondre ce "Death Magnetic" aussi inespéré que jouissif. Merci Monsieur Rick Rubin!
On retrouve tout ce qu'on aime chez Metallica (heavy, thrash, balades et surtout instrumental) et des titres comme "That was just your life", "Broken, beat&scared", "the Judas Kiss" (cette intro me donne des frissons)et "Suicide&Redemption" m'auront permis de me réconcilier avec un de mes groupes fétiches qui repart sur de bonnes bases et dont je doutais qu'il puisse sortir à nouveau de tels morceaux.
5/5 largement mérité et qui laisse augurer du meilleur pour la suite (dans moins de 5 ans tant qu'à faire...).

le 18 Septembre 2008 par MUSTIS 666


Cela fait plaisir de voir METALLICA renouer avec le style dans lequel il excelle.
Qui aurait imaginer qu'ils sortiraient un album de cette qualité après 2 albums dispensables (je préfère encore ST ANGER à RELOAD) ?
Comme beaucoup sur le site, j'ai retrouvé l'excitation et l'impatience d'écouter leur nouvel album.
et puis qui aurait dit que METALLICA serait en tête des ventes en France tous styles confondus?
Léger bémol : l'instrumental est redondant et trop long; "My Apocalypse" est bof...et nous ne sommes pas encore au niveau des classiques ("Master",...).
Points forts : de superbes morceaux avec des breaks et des riffs de folie ("The End Of the Line"; "All Nightmare Long", "Cyanide",...), le retour des très bons soli de Kirk Hammet (je ne comprends pas les quelques critiques à son encontre), un Lars Ulrich qui fait très bien son job et dont le son de batterie est redevenu bon (celui de "... And Justice For All" n'est pas très éloigné avec cependant une grosse caisse trop aigüe) et un James Hetfield qui a retrouvé une hargne dans le chant et les attaques de gratte.
Vivement les concerts !













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod