Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
107 commentaires notés  
[?]



Metallica
Death Magnetic

le 22 Septembre 2008 par SYMPHONY

En tout cas, on peut dire que METALLICA est bien de retour, que ce soit qualitativement ou populairement. En témoigne par exemple le chiffre hallucinant de presque 11 000 visites (!) pour le groupe cette semaine, et plus de 40 commentaires. Record absolu pour Nightfall :), pulvérisé et qui risque de tenir longtemps je pense^^. L'album n'est pas le meilleur du groupe c'est certain, c'est un bon album indéniablement, je trouve juste que les fans hardcore du groupe s'emballent un peu trop vis-à-vis de la notation de ce "Death Magnetic" qui bénéficie d'une position avantageuse (succéder à un album ignoble et faire mille fois mieux, ça amplifie vite la qualité de ce bon album que beaucoup font passer pour un chef-d'oeuvre).

Le titre d'ouverture est énorme, et j'aime bien l'efficacité et la spontanéité de "The End of the Line" et "All Nightmare Long". Après c'est vrai que la seconde partie de l'album perd un peu en dynamisme (les titres traînent en longueur quand même ... notamment l'instrumental). Mais on ne peux que se réjouir de cet album qui montre que nos américains ont su réagir vite après le désastre "St-Anger". Et rien que pour ça ...

le 21 Septembre 2008 par ASHITAKA


Bon ou pas, ce qui est à retenir c'est que METALLICA refait de la musique ! Et du THRASH !

Et je les en remercie !

le 21 Septembre 2008 par DOGSAFFAIR


Parole de vieux fan : c'était mieux avant... sans doute; c'est encore très bien aujourd'hui : sans doute aussi ! Excellent album !

le 20 Septembre 2008 par TERRY


Ce n'est pas le meilleur de Metallica, ils n'arriveront jamais plus à un disque de la trempe de "Master Of Puppets" ou "Ride The Lightning"... mais c'est clairement le meilleur du groupe depuis leur 'Black' de 1991 ! Bref, faut oublier "Load", "Reload" et "St Anger". Ça fait 17 ans qu'on attendait un disque aussi bon de la part de la bande à Hetfield et Hammett. On est rassuré, ils sont encore capable d'être bons !
L'album vaut 3,5/5, mais je lui donne 4/5. Après tout, il les vaut sans doute aussi !

le 20 Septembre 2008 par VEHAU

Je m'étais un peu précipité pour mettre une note (4/5) tant le plaisir de redécouvrir le METALLICA que j'aime avait été grand.

Aujourd'hui, "Death Magnetic" ne quitte plus ma platine, il s'accroche le coquin, il s'incruste, cette galette me fait un effet génial, comme ses illustres aînés avant lui, (je passe sur les "Load" et "Reload").

Bref DM vaut bien son 5/5 haut la main pour moi, il est bon de bout en bout, certes quelques petites choses manquent certainement pour en faire un chef d'œuvre ultime mais nous n'en sommes vraiment pas loin, (quelques soli plus mélodiques par exemple, la prod me semble par contre excellente).
Les titres qui ne m'avaient pas convaincu à la première écoute comme "Cyanide" et "The Judas Kiss" que je trouvais un peu bourrins pour pas grand chose démontrent à l'auditeur attentif, qu'ils sont bien au contraire des morceaux complexes et très fouillés.

METALLICA a sorti un album à la hauteur de leur légende, et nous qui n'attendions pus rien d'eux....













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod