Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
108 commentaires notés  
[?]



Metallica
Death Magnetic

le 23 Octobre 2010 par HEAVY MAGUS


Un commentaire sur "Death Magnetic"... Encore.
Ben oui parce que je suis triste pour ce vilain petit canard. Il est très mal jugé.
Lorsqu'il est sorti ma référence en tant que "nouvel album d'un grand groupe" c'était le très bon "The Devil You Know" de HEAVEN AND HELL, et à ce moment là j'ai trouvé que METALLICA avait réussi ce que j'attendais dans la musique: un son moderne pour une puissance d'antan. Car moi, j'ose l'avouer, je m'éclate en écoutant "Death Magnetic", surtout maintenant que je connais les paroles et les riffs sur le bout des doigts.
Maintenant, en 2010, pour les retours on a eu l'inintéressant "Endgame", le vite oublié "World Painting Blood", le long et chiant "The Final Frontier", voilà pour les plus emblématiques. Et franchement, même si je déteste ce genre d'arguments qui consiste à comparer, METALLICA est le groupe qui s'en est le mieux sorti.
Ensuite, pour avoir suivi au mieux les récents passage en France du groupe (c'est à dire Nîmes et Lyon) je dois dire que je ne peux plus me passer de cet album, il est extrêmement efficace en live et la musique que l'on aime tous ici a une énorme part de live. Avec les deux dates que j'ai cité il n'y a qu'une seule chanson de cet album que je n'ai pas eu la chance de voir: "The Judas Kiss" (voire deux car "Suicide And Redemption" n'a pas réellement été jouée). Et elles m'ont toutes marqué énormément, avec je pense en tête "All Nightmare Long" avec les lumières vertes et les deux chansons d'entrée de Lyon, "That Was Just Your Life" et "The End Of The Line" et son break génial.
Enfin, le guitariste que je suis vous dira que c'est un vrai plaisir de jouer cet album.

Les quelques defauts de ce disque sont que je ne l'écoute en tant que disque que jusqu'à la fin de "All Nightmare Long", après les chansons s'écoutent séparement, et le défaut majeur de "Death Magnetic" est "The Day That Never Comes" qui est chiante.

le 04 Août 2010 par THE HORSEMAN


Bon, j'ai mis trois plombes à poster un avis sur ce dernier skeud du fucking best band of the world !!!!!
Pourquoi ? Bah, pour éviter les commentaires à chaud peu productifs et être un minimum objectif : je ne serai pas long...

Cet album avoine un max et est pour ma part très réussi ! J'ai du mal à cerner ce que les fans du groupe ou de Metal en général attendent de METALLICA : un "Master 2" sans aucun doute... allez les mecs on se réveille, le copier/coller n'a rien de bon... METALLICA revient avec de la hargne et c'est pour moi le plus important... Je pense que l'évolution musicale est quelque chose d'indispensable pour un groupe et ses membres donc j'accepte les virages à 180 degrés (j'adore "Load") et pardonne, mais je suis quand même ravi et rassuré que les four horsemen reviennent de la sorte avec des morceaux denses, travaillés, puissants et mélodiques... C'est un vrai plaisir pour un gratteux comme moi de jouer leurs nouveaux morceaux !

De toute façon, je pense que quoi que le groupe fasse, les critiques fuseront (rançon de la gloire y parait...) : le retour aux sources est assimilé à du plagiat alors que tous les groupes font la même chose (AC/DC, SLAYER et consorts) et lorsque l'on s'aventure ailleurs c'est une trahison ! Bonjour l'impasse !! Bref, putain d'album, METALLICA is still alive!!

le 04 Juillet 2010 par ZE KALL


Nouveau coup commercial de la part de METALLICA.
"Les gens veulent du Thrash ? Ok. On a qu'à mélanger les riff de "Jump In The Fire" (auto-plagiat) et de "Raining Blood" (plagiat) pour en faire celui de "That Was Just Your Life". Faire une power-ballade mix de "Fade To Black" et de "One" pour la mettre en quatrième position comme au bon vieux temps (auto plagiat de chez auto-plagiatland), faire une instrumentale avec des plans qui ne vont pas ensemble (on aura qu'à dire que c'est du progressif). On parsème le tout de morceaux aux riffs pas inspirés mais qui sonnent Thrash, Kirk, tu nous fous des soli bien rapides partout même si sa fait 15 ballets que tu joues comme un pied. Rob on n'entendra pas ta basse, c'est pas contre toi c'est juste pour faire comme sur "... Justice". On remet notre ancien logo sur la pochette, le tout produit par le producteur de "Reign In Blood", et voila, les fan penseront qu'il s'agit là d'un chef-d'œuvre (ils ont bien trouvé que l'excellent "Load" était à ch***) et nous on se fera encore plus de pognon."
Cela résume ce que je pense de cet album.
1,5/5 parce que "All Nightmare Long" et "Unforgiven III" sont pas mal et que certain plans tout au long de l'album sont potable. METALLICA n'a plus aucune inspiration (en plus la production me pète les tympans).

le 10 Juin 2010 par FIFIX


Ben euh moi j'aime bien cet album. Ressortir des vieux trucs ne rime pas avec mauvais. Je sais pas ce que vous avez tous à le dire. Le pire, c'est que y'a pas que METALLICA qu'est concerné. Je pense surtout à SLAYER, MEGADETH (bon, ok, j'aime pas "Endgame". Mais j'ai aimé "United" !), MOTORHEAD (il est cool leur dernier album non ?), VENOM et GAMMA RAY. Okay, ils font comme d'hab'. Et alors ? Ça reste très bon !!!

METALLICA a ici prouvé qu'à défaut d'originalité (car il faut quand même le reconnaître), ils ont la pêche et peuvent nous envoyer des morceaux pas possibles dans la tronche. Mieux : ils sont sortis de l'impasse "Load/Reload", et du manque de soli de "St Anger". Vivement leur prochain album !

4/5.

le 03 Mai 2010 par LARSEN


3,99 euros au Cash Converters de Caen. Z'auraient pu faire un effort ces cons, y'en a 4 de ce "Death Magnetic" dans le même bac...

Allez, ça passera pour le 5ème gratos pour 4 achetés, et même si c'est de la merde, au moins je le saurais et ma monstrueuse et incroyable (si si) culture Metal n'en sera que plus grande. Et de la merde, ça risque d'en être au vu du nombre d'exemplaires dans les magasins d'occaz et les kros du Canard ou de Possopo qui m'ont empêché d'acheter cet album tant que son prix ne sera pas au moins équivalent au prix d'une bonne pinte.

Bon, bah c'est de la merde. J'ai perdu une pinte, mais je me console en participant au lynchage.

La preuve que c'est de la merde, c'est qu'au bout de 5 minutes de route à la sortie du magasin avec ce truc magnetic dans l'autoradio, j'ai relevé les fenêtres pour pas me foutre la honte tout seul, pour finalement changer de CD avant de rentrer dans ma campagne (ce que je ne fais jamais avec un nouvel achat), c'est dire si le CD ne tient pas la route.

Après un jeu de mot de cette force, un nouveau paragraphe s'impose.

Des riffs insipides comme un cocktail Volvic-Evian-Vittel, des solos A CHIER qu'on se demanderait si Keurk ne s'est pas juste assis dessus pendant les 13 MOIS D'ENREGISTREMENT (rien qu'à lire ça dans le livret j'ai ri 15 jours), rien ne rentre dans la tête, rien ne sort du lot, et quand je lis que certains trouvent cet album excellent j'hésite sérieusement à me faire pousser des ailes pour m'envoler et ne plus revenir.

Tout ce que ce bidule magnetique attire, c'est les railleries et les quolibets. Ce disque, c'est une insulte au Thrash, à un point que les mecs d'OVERKILL ou HEATHEN devraient chercher un nouveau terme pour désigner leur zik.

Aujourd'hui, je me dis que "Load" est pas si mal après tout.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod