Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
107 commentaires notés  
[?]



Metallica
Death Magnetic

le 01 Juin 2015 par NARCHOST


Bon, on y est. L'album impossible à noter. Je zappe ce qu'il y a eu entre le "Black Album" et "Death Magnetic". Je pensais METALLICA mort et avec cet album, je ne serai pas objectif. Je n'ai pas du tout envie de l'être. Je n'ai pas envie de réfléchir, d'analyser, de comparer. Je vais rester sur la simple sensation d'un pauvre fan qui adore le groupe. Un pauvre type qui a eu du plaisir en écoutant cet album. Je ne vais pas plus loin. Aucune objectivité, aucune analyse, un simple commentaire perdu dans la masse.
Moi, j'aime cet album.
4/5.

le 12 Mai 2015 par VILE


La messe est dite avec le commentaire précédent.

Un bel album de merde qui ne met que de la poudre aux yeux aux moins renseignés, après s'être fait huer par la jeune génération et les anciens fans concernant l'affaire Napster, un "Saint Anger" honteux sur tous les points et une attitude mercantile à l'extrême, fallait bien redorer l'image du groupe. Les voilà donc qui font comme si de rien n'était. "Regardez les mecs, on fait du Thrash à l'ancienne, vous allez adorer !".

Ça pue la démarche malhonnête, pas franche, sans vraie envie, et ça s'entend sur les compos, tout est trop long, tout est bancal, ultra-formaté, il est loin le groupe qui déclarait autrefois "Metal up Your Ass !"...

Comble de l'horreur, la production est tout simplement horrible, j'ai rarement entendu plus merdique et compressé, à ce point là c'est juste criminel. Non-content d'avoir sorti un "Saint Anger" au son minable et déjà très critiqué, ils en remettent une couche et sortent un album imbuvable où tout sonne surproduit. Ça la fout bien pour le "Plus grand groupe de Metal au monde".

A chier, vraiment, par tous les trous. Canard a totalement raison sur sa chronique. C'est pas des punks, mais un minimum d'attitude franche, ça fait pas de mal non plus, à leur niveau ça rend malheureusement l'album encore plus détestable.

le 12 Mai 2015 par RICHTER


Il faut faire la part des choses concernant ce disque.



METALLICA s'est émancipé du fan service depuis le début des années 90, et 20 ans plus tard, après avoir forniqué avec le mainstream, il tente de faire du pied au chevelu de la première heure, sauf que ça prend pas. Et mettre "The Unforgiven III" est un peu une insulte confirmant la philosophie du disque.

C'est un disque qu'on aurait pas reproché à METALLICA s'il était sorti avant. Le disque n'a pas de réel défaut majeur. Il a un peu le cul entre des chaises, en lorgnant du côté "fan service", sauf que pour celui-ci, il faudrait vraiment un autre niveau de qualité pour que ça marche. Pour faire revivre l'intensité d'avant. Sauf que tout est très moyen, et que pour ma part, je suis passé à autre chose...

Maintenant, oui on peut y trouver son compte... C'est selon.

Alors, oui, j'ose le dire, même si "Lulu" n'est pas le meilleur exemple, j'aurais encore préféré une nouvelle direction, plutôt que de tenter la magie d'avant, sans la saveur... et l'inspiration. Ce qui fait au final défaut au groupe, tout simplement.

le 12 Mai 2015 par AZER


Je suis totalement choqué par l'aveuglement total de certains à propos de cet album tellement mauvais que son écoute fait mal à la tête. Il est pourtant clair et net que tous les morceaux sont pompés à différents degrés sur le carré magique du quatuor : exemple flagrant, "The Day That Never Comes". Si vous ne reconnaissez pas "One", il est temps de vérifier son audition.

On remarquera aussi l'incroyable mauvaise foi de certains qui vont jusqu'à prétendre les solos de l'album bons. Bons. Bien exécutés par Kirk qui n'a visiblement plus touché sa guitare depuis 1991.
Je ne prendrai même pas la peine d'argumenter ce point.

le 11 Mai 2015 par SERIAL RIFFER


Je suis littéralement choqué par la mauvaise foi de certains chroniqueurs (notamment Canard..).
Pour commencer je ne suis absolument pas un grand fan de METALLICA, j'adore "Master Of Puppets", "Ride The Lightning" ,"Metallica" et "...And Justice for All" (mais je déteste "Kill 'Em All" que je trouve juste inaudible et catastrophique au niveau du son), mais ça s'arrête là, pour moi il ne s'agit pas du "plus grand groupe de Metal de tous les temps", loin de là d'ailleurs.

Mais franchement, mettre 3 étoiles à "St Anger" et 1 à "Death Magnetic" en disant que c'est de la BOUSE ? Sérieusement ? Est-ce une réelle faute de goût ou de l'extrême mauvaise foi ? (ou les deux ?)
Les soli sont un peu fouillis ? C'est pas ça le Thrash ? Une avalanche de notes qui te tombe sur la gueule  ? C'est vrai que la bouillie sonore de "Kill 'Em All" était bien mieux, ou encore le fait qu'ils étaient carrément absents sur le soi-disant mieux "St Anger" (du Thrash/Heavy sans solo, d'accord, même Jean Jacques GOLDMAN mettait un solo dans ses chansons).
Des riffs mal inspirés ? Rien que celui de "That Was Just Your Life" est excellent et contredit totalement cette affirmation !

J'ai lu aussi que METALLICA ne prenait pas de risque, c'est une plaisanterie ? Tout le monde leur a craché à la gueule après leurs expérimentations sur les albums précédents et la qu'ils font un album proche de leur style d'origine ont leur reproche ? Mais quel mauvaise foi !!
0/5 c'est une blague ?
Alors oui ici James chante différemment, les morceaux sont complexes (ce n'est pas ce que recherche les fans de METALLICA ?) et il n'y a aucun tube immédiat calibré pour la radio (qui constituait une honte à l'époque où le groupe a sorti son "Black Album").

Comme dit Canard lui même, "ça riffe et il y a un gros son", et bien le Heavy c'est aussi ça non ? Si cela vaut pour certains groupe/album pourquoi le reproche-t-on à ce "Death Magnetic" ? Parce que c'est METALLICA et que c'est devenu une mode de les critiquer ? Parce que les "fans" ne savent pas ce qu'ils veulent ? Ou encore parce que les gens aujourd'hui attendent beaucoup trop ? (Je parie que si cet album était sorti à la place de "Kill 'Em All" les fans de l'époque aurait adoré).
Si on veut du très complexe et/ou mélodique on va écouter du Metal Progressif.
Je sais qu'en général il est mal vu de commenter les chroniques, mais j'ai droit moi aussi à ma liberté d'expression, et lire ce genre de chose c'est tout simplement affligeant, cela transpire de mauvaise foi.

Comment être indifférent à un superbe morceau comme "The Day That Never Comes" et sa magnifique intro et son solo poignant ? Au refrain rageur de "All Nightmare Long" ? Au headbanging provoqué par "Cyanide" ou encore l'excellent instrumental "Suicide And Redemption" et son pont magnifique, qui introduit un "My Apocalypse" clôturant l'album sur une note d’agressivité comme à la grande époque ?
Alors certes "The Unforgiven III" ne vaut pas les 2 précédents morceaux de la série "The Unforgiven" (Le premier sur "Metallica" et le second sur "Reload"), mais un morceau comme "That Was Just Your Life" nous rappelle que METALLICA a encore des choses à dire en termes de riff et de refrain qui tue !

Pardonnez mon pavé, mais il fallait que j'exprime mon désarroi vis-à-vis de ces chroniques déplacés, un peu comme celles concernant IRON MAIDEN, qui un coup change trop son style puis ensuite fait trop la même chose puis ensuite devrait être aussi énergique que "Killers" etc....

Ah les critiques, tous les mêmes...













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod