Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY THRASH  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Gatekeeper, Cirith Ungol, Ironsword, Sordid Blade
- Membre : Trance
- Style + Membre : Hellwell, Riddlemaster
 

 Ancien Site Officiel (1268)
 Nouveau Site Oficiel De Manilla Road (1531)
 Myspace (1289)

MANILLA ROAD - The Courts Of Chaos (1990)
Par ERWIN le 17 Juillet 2010          Consultée 1228 fois

Je ne donnais pas bien cher de la peau de nos middle westerner après la déception de "Out Of The Abyss" et malgré des difficultés de tous les instants, financières comme personnelles, Mark, avec le concours d’un Randy Foxe très impliqué, va nous sortir un album quasi parfait. Le premier constat, c’est l’adjonction des synthétiseurs, tenus de main d’orfèvre par le fabuleux batteur. Le morceau d’ouverture ne laisse pas planer le moindre doute, les éléments plus raw du passé récent sont mis entre parenthèse, et c’est un MANILLA ROAD à la fois épique et moderne qui se présente à nos oreilles. "Road To Chaos" est ce morceau incroyable où une batterie monolithique mais originale et un simple lick de synthé nous déchire l'estomac, une ambiance froide et mortelle, glaciale mais porteuse d’espoir, car c’est franchement réussi. L’instrumental débouche sur "Dig Me No Grave" au ton revendicatif de Mark, agressif et presque brutal, le message est clair "Ne m’enterrez pas trop vite !".

Vont alors s’enchainer les morceaux les plus improbables : la reprise du groupe BLOODROCK sur "DOA" est totalement hallucinante. Un véritable maelstrom pour les sens, inclassable et fondamentalement classique.
"Into The Courts Of Chaos" fera naître sur votre visage de fan un sourire de satisfaction ultime, car nous touchons là au sublime de l’épic Metal : le chant de Mark, les arpèges de guitare, l’exceptionnel solo long et tellement personnel du "Shark", tout contribue à faire de ce titre un masterpiece.
Mais nous n’allons pas nous arrêter là, bin non ! Car "A Touch Of Madness" et "From Beyond" vous enterreront vivants par leur puissance… "The Prophecy" vous replongera dans les méandres troublants d’une poésie surnaturelle.

Un mot sur la réédition CD qui contient ce qui est pour moi le plus grand morceau du ROAD : il s’agit de "The Book Of Skelos", dont la portion atmosphérique avec son refrain démentiel de pureté est le plus beau cadeau que nous ait offert mark à ce jour, c’est dire !

Que du bonheur !

A lire aussi en HEAVY METAL par ERWIN :


STONECAST
Heroïkos (2013)
Les héros sont là




MANOWAR
Battle Hymns (1982)
La naissance du True Metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   MEGATHERION

 
   ERWIN

 
   (2 chroniques)



- Mark 'the Shark' Shelton (guitare, chants)
- Randy 'thrasher' Foxe (batterie, claviers)
- Scott 'scooter' Park (basse)


1. Road To Chaos
2. Dig Me No Grave
3. D.o.a.
4. Into The Courts Of Chaos
5. From Beyond
6. A Touch Of Madness
7. (vlad)the Impaler
8. The Prophecy
9. The Books Of Skelos
- The Book Of Ancients
- The Book Of Shadows
- The Book Of Skulls



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod