Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (14)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Indica, Angel Nation [enkelination], Benighted Soul, Delain, Xandria, Visions Of Atlantis, Edenbridge, Amberian Dawn, Tacere, Therion, Oratory, Midwinter
- Membre : Tarja, Northern Kings, Wintersun, The Dark Element , Sinergy, For My Pain, Almah, Tarot, Brother Firetribe, Sethian, Trees Of Eternity
- Style + Membre : After Forever, Infinity, Barilari, Beto Vázquez Infinity
 

 Nightwish France - Site Officiel Français (4139)
 Site Officiel (588)
 Myspace (754)

NIGHTWISH - Angels Fall First (1997)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 15244 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par VOLTHORD

"Angels Fall First" est le premier album de NIGHTWISH. L'ayant écouté après la bombe qui lui a succédé, j'ai eu au départ un peu de mal à m'y faire : aux premières écoutes, je pensais sans arrêt aux merveilles que contient "Oceanborn", mais avec un peu de recul, cette première réalisation est excellente.

Mais c'est un premier album, avec ce que cela peut comporter comme défauts du fait d'un manque de maturité et de moyens techniques et financiers. En fait, le style même est différent de celui de "Oceanborn": "Angels Fall First" sonne beaucoup plus Gothique et moins purement Heavy Metal. Les voix masculines y sont beaucoup plus présentes, comme sur le single (désormais introuvable) "The Carpenter" ou la très belle chanson "Beauty And The Beast".
Et dans l'ensemble, l'album est beaucoup plus calme. Seul le morceau qui ouvre l'album, "Elvenpath", est vraiment enlevé et aurait sa place sur "Oceanborn". Autres titres vraiment marquants, "Angels Fall First" (superbe ballade, Tarja est impériale dessus) et "Lappi", chanson assez longue rendant hommage à la Laponie, dont la première partie est interprétée en finnois.
Quoi qu'il en soit, la merveilleuse voix de Tarja charme déjà l'auditeur, quelles que soient les chansons. En duo avec une voix masculine, ça rend très bien. Les claviers sont également très présents, et il y a beaucoup moins de solos de guitare que sur le sublimissime successeur de ce disque. À noter aussi la présence de flûtes, qui rajoutent un plus émotionnel certain.
Par contre, la production est moyenne: le son manque légèrement de puissance, surtout en ce qui concerne la rythmique. Mais heureusement, le chant de Tarja est bien mis en valeur.

"Angels Fall First" est un excellent album, mais je conseillerais à ceux qui ne connaissent pas encore NIGHTWISH de commencer par acheter celui-là avant le reste: ça constituera une excellente mise en bouche, et surtout ils ne resteront pas sur leur faim. Parce que quand on l'écoute après "Oceanborn"... Un superbe début, en tout cas !

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE :


ORPHANAGE
By Time Alone (1996)
Bourré d'idées et enivrant !




Luca TURILLI
Demonheart (2002)
Metal symphonique


Marquez et partagez



Par JULIEN




 
   VOLTHORD

 
   PIERRE

 
   (2 chroniques)



- Tarja Turunen (chant)
- Tuomas Holopainen (clavier)
- Erno Vuorinen (guitare)
- Jukka Nevalainen (batterie)


1. Elvenpath
2. Beauty And The Beast
3. The Carpenter
4. Astral Romance
5. Angels Fall First
6. Tutankhamen
7. Nymphomaniac Fantasia
8. Know Why The Nightingale Sings
9. Lappi (lapland)



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod