Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Nightwish
Angels Fall First
Page  1 | 2 | 3 |

le 13 Mai 2018 par FRANTIK


Perso j'adore cet album. Un de mes préférés. Justement pour son côté naïf et spontané. Je trouve ça touchant. Le côté superproduction des derniers enlève cette grâce.

le 07 Mai 2018 par GROGRO


Je ne connaissais pas l'histoire de ce premier disque, pas très bien produit, un peu maladroit et parfois gâché par le chant de Tuomas, mais rafraichissant et bourré d'idées, qui devait être considéré comme une démo et non comme un premier album. Voilà qui explique et justifie bien des faiblesses du disque, et qui en fait une excellente démo à apprécier comme tel.

3,5/5.

le 22 Juillet 2015 par CLANSMAN57


Je me suis retapé "Century Child" et "Once" il y a quelques jours et mon Dieu que le recul peut se montrer sévère...
Je me suis pas mal ennuyé à l'écoute de ces deux disques que j'appréciais pourtant beaucoup, notamment "Once" que je considérais comme un chef d'oeuvre à l'époque... Ils ne sont pas mauvais, mais je trouve que ça commence à partir en couille tout doucement.

J'avais besoin de me rassurer, car je me demandais si je n'aimais tout simplement plus NIGHTWISH, tout comme avec AFTER FOREVER par exemple.

Donc je me suis réécouté "Angels Fall First" et ça m'a soulagé... J'aime encore ce groupe !
Tous les titres sont bons, mais c'est vrai que Tuomas massacre deux titres sur lesquels il partage le chant avec Tarja : "The Carpenter" (sur lequel il chante beaucoup...) et un passage dans "Astral Romance".
Par contre, je trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal sur "Beauty And The Beast", c'est peut être aussi dû à la construction progressive du morceau et à l'inspiration qui est au rendez vous, la pilule passe mieux.

À part ces petits bémols, ce disque me fait vraiment bien planer.
Ce Folk/Atmo à voix lyrique avec de lointains relents à la The GATHERING, les flûtes en plus, est vraiment très beau.

"Lappi" est selon moi le point fort de ce premier opus.
Une petite perle planante à souhait, un morceau inédit dans le répertoire du groupe, s'étendant sur 4 parties cohérentes qui nous déconnectent de la réalité.
C'est simple, après toutes ces années, je signe à vie pour ce titre magique.

le 25 Juin 2015 par NARCHOST


Le début de la légende, les prémices d'un groupe hors normes, les débuts vocaux de Tarja.
Un peu maladroit, pas toujours excellent, bref ce n'est qu'un début. A écouter pour comprendre, se préparer, commenceR à apprécier... A écouter avant de tomber définitivement amoureux.
3/5

le 21 Avril 2015 par MR G


Bien avant de devenir le géant que l'on connait, NIGHTWISH a commencé comme tout le monde par un premier album ! Celui ci, même si nettement plus timide que les méga productions qui ont suivi, n'en demeure pas moins un très bon début ! Très juvénile et empreint d'une fraicheur perdue par la suite, cet album nous fait découvrir les talents de compositions de Tuomas et la voix de la splendide Tarja ! Moins Metal, c'est clair, il n'en demeure pas moins très mélodique et empreint d'une sensibilité toute personnelle ! Appuyées par des bons musiciens, les chansons prennent leur envol ainsi que le groupe par la même occasion ! Seul point faible et pas des moindres, la voix de Tuomas ! Celui-ci a promis de ne plus chanter sur les albums, qu'il en soit remercié ! A part cela, c'est déjà du très bon !













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod