Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL PROG  |  STUDIO

Commentaires (4)
Metalhit
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Magnum, Ten
- Membre : Dc Cooper , John West , Evergrey, Avatarium
- Style + Membre : Yngwie Malmsteen , Ring Of Fire
 

 Site Officiel (414)
 Myspace (255)
 Chaîne Youtube (268)

ROYAL HUNT - The Mission (2001)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 4905 fois

Après avoir enchainé deux albums studios particulièrement excellents ("Paradox" et "Fear"), dont le dernier intégrant le fantastique chanteur John West, Royal Hunt continue son chemin, sans révolutionner son hard-rock symphonique et progressif désormais bien identifié.
Mais après avoir une fois de plus annulé sa tournée l'an dernier, le groupe a provoqué la colère d'une partie de ses fans. Puis le batteur Allan Sorensen a quitté le navire. Alors que le groupe semblait débuter une nouvelle carrière prometteuse avec John West, il va devoir une fois de plus convaincre...

Avec "The Mission", Royal Hunt revient au concept-album, s'inspirant d'un livre de Ray Bradbury intitulé "The Martian Chronicles". La question évidente est alors de savoir si Andre Andersen a été capable de rééditer l'exploit de "Paradox", chef-d'oeuvre incontournable. Mais la réponse est moins évidente que la question.
Cela ne fait aucun doute : les compos sont excellentes. Une fois de plus les mélodies sont d'une beauté époustouflante, John West confirme son immense talent et on remarquera que dans la lignée de "Fear", les guitares parfois nettement plus en avant que les claviers, donnant un son plus rock à l'ensemble (écouter l'intro de "The Mission").
Concept-album oblige, les morceaux sont pour la plupart enchainés, la transition étant assurée par des petits intermèdes remarquables. Comme je le laissais entendre plus haut, Royal Hunt propose un album dans la lignée de ses prédécesseurs, sans innover, les uns apprécieront, les autres peut-être reprocheront un certain immobilisme.

Alors pourquoi "seulement" 8/10 ? Pour deux raisons : d'abord les compos tout en étant superbes n'atteignent pas le niveau de "Paradox" (challenge dur à relever il est vrai). Et surtout, le son de batterie est parfois franchement douteux. Dans l'ensemble on notera que la production n'est vraiment pas exceptionnelle.

Royal Hunt confirme cependant tout son talent, en espérant que cette fois-ci ils pourront nous le démontrer sur scène. Le seul concert donné en France après la sortie de "Fear" (à Raismes) avait été fantastique. Andre Andersen mérite votre confiance !!!

A lire aussi en METAL PROG par NICO :


AYREON
The Dream Sequencer (2000)
Metal prog




ANDROMEDA
Extension Of The Wish (2001)
Metal prog

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez







 
   NICO

 
  N/A



- André Andersen (claviers, guitare)
- Steen Mogensen (basse)
- John West (chant)
- Kenneth Olsen (batterie)
- Jacob Kjaer (guitare)


1. Take Off
2. The Mission
3. Exit Gravity
4. Surrender
5. Clean Sweep
6. Judgement Day
7. Metamorphosis
8. World Wide War
9. Dreamline
10. Out Of Reach
11. Fourth Dimension
12. Days Of No Trust
13. Total Recall



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod