Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (12)
Questions / Réponses (1 / 1)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Onslaught, Lazarus A.d, Holy Moses, Essence
- Membre : Barren Earth
- Style + Membre : Sodom
 

 Myspace (285)
 Site Officiel (277)
 Chaîne Youtube (316)

KREATOR - Terrible Certainty (1987)
Par CANARD WC le 9 Juin 2007          Consultée 8161 fois

L’avis de Patrick ‘em All (41 ans), dit le « Thrasher vieux con » :

Normalement, le simple fait d’évoquer KREATOR devrait suffir à imposer le respect auprès du Metalhead lambda. Si en plus, je vous dis qu’il s’agit d’un album de Thrash quasi inconnu et mésestimé de ce groupe culte, tout à chacun devrait au bas mot se jeter dessus avec respect. Mais non, cette petite perle du Thrash 80’ restera à jamais boudé par les hordes de jeunes branleurs qui se tripotent sur du DEFTONES et du MANSON en croyant écouter du vrai Metal. Ca me fout le moral en pelote. Qu’ils brûlent en enfer.

Note : 4/5

**************************************
L’avis de MANIAC_THRASH (35 ans), Die Hard Fan bavarois :

Cet album des Dieux du Thrash est tout bonnement génial. Je pige pas ce qu’on lui reproche. Les riffs sont super tops, le groupe est en pleine progression et le Thrash de KREATOR est encore plus maîtrisé que sur les précédents opus. Il est vrai que ce missile est calé entre deux tueries, donc pas facile de se faire une place entre des références comme « Pleasure to Kill » et « Extreme Agression », mais tout de même... Quel album magnifique ! Les riffs semblent ciselés dans la lave la plus brûlante ! Je vous invite à redécouvrir cet album d’une beauté absolue. Et quand on sait que l’oeuvre n’est certie que de perles Thrash (des morceaux comme « Behind the Mirror » ou « One of Us » sont des tueries !!!). Putain mais KREATOR c’est trop bon.

Note : 5/5 (sans hésiter)

**************************************

L’avis de Godefroy of Fire (24 ans), « Fan de RHAPSO » devant l’éternel :

KREATOR nous propose un Thrash intense, rugueux, brouillon et moche. Le groupe teuton a fait de l’absence de mélodies (et de la laideur au sens large) une marque de fabrique. Cet aspect « dissonnant » est proprement insupportable et va vous faire littéralement saigner les oreilles. La production est à l’image de la musique : crade. Aucun passage symphonique, pas de choeurs exhaltants ni de riffs épiques pour donner un peu de couleur à l’album. Je ne vous parle même pas des paroles, chiantes au possible (religion, sang, mort... blabla quelle originalité pfff). Point de référence à l’Heroic Fantasy, de textes originaux sur des épées incrustées d’émeraudes, ni d’ôde aux dragons... que nenni. La conclusion s’impose d’elle même : Terrible Certainty est un album de Thrash chiant comme la mort et qui ne ressemble à rien.

Note : 1/5

**************************************

L’avis de Nico666 (16 ans), Néo-Metal-Head :

Yeah, KREATOR, en vlà un de groupe de Thrash qui arrache (trop fort ça rime !). Les récents albums du groupe tuent leur race, il faut le dire (même si ça défonce moins qu’un groupe comme SLIPKNOT par exemple). J’ai ressorti cette relique du grenier de mon grand frère... Pfff 1987 imagine c’était l’époque du Club Dorothée ! Donc c’est du Thrash à l’ancienne, avec une prod’ et des riffs pour daron. Mais ça passe. Dommage qu’il n’y ait pas de samples, ni d’éléments Electro et que le chanteur ne gueule pas un peu plus. Ca manque un brin de saturation aussi. Puis bon, entre nous, le mid tempo au bout d’un moment c’est re-lou. Enfin bref, si vous savez pas trop quoi écouter (par exemple en jouant aux tarots avec vos potes), vous pouvez tenter cette vieillerie pour vous détendre un peu les nerfs. Un album sympa, mais pas de quoi non plus fouetter une chatte.

Note : 2/5

**************************************

L’avis de Canard WC, amateur de bonnes choses et Dieu Vivant sur NIME :

Terrible Certainty fait partie de la race des albums dits « de transition ». Certains parlent du début de la maturité pour KREATOR, voire d’une évolution vers un nouveau Thrash. Il s’agit à mon sens davantage d’une réappropriation faite par le groupe. KREATOR a pris l’essence de sa musique pour aboutir vers un Thrash plus maîtrisé – voire plus consensuel. Témoin de cette volonté, la production est devenue « professionnel (attention très typée 80’) de laquelle transpire une envie... L’envie d’évoluer vers un Metal plus « carré » (donc moins brutal) et moins « foufou » (d’aucuns diront moins brouillon). C’est la Certitude Terrible d’un pas vers une démarche artistique. Sans être révolutionnaire, on tient de quoi bâtir « la norme KREATOR » pour les générations futures. C’est-à-dire un album de Thrash exemplaire doté que de bonnes choses.

Note : 3,5/5


Morceaux préférés du Canard : Terrible Certainty, le titre éponyme qui deviendra un classique Live du groupe et Behind the Mirror, la conclusion au poil qui met tout le monde d’accord.

A lire aussi en THRASH METAL par CANARD WC :


EVILDEAD
Annihilation Of Civilization (1989)
Ca Speed, ça Thrashe sur fond d'Apocalypse.




PYRACANDA
Two Sides Of A Coin (1990)
Maintenant, grâce à Indiana Canard, vous savez!


Marquez et partagez




 
   CANARD WC

 
   BIONIC2802
   FENRYL

 
   (3 chroniques)



- Tritze (guitare)
- Rob (basse)
- Ventor (batterie)
- Mile (chant, guitare)


1. Blind Faith
2. Storming With Menace
3. Terrible Certainty
4. As The World Burns
5. Toxic Trace
6. No Escape
7. One Of Us
8. Behind The Mirror



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod