Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  DVD

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Onslaught, Lazarus A.d, Holy Moses, Essence
- Membre : Barren Earth
- Style + Membre : Sodom
 

 Myspace (303)
 Site Officiel (295)
 Chaîne Youtube (352)

KREATOR - Enemy Of God Revisited (2006)
Par FENRYL le 10 Janvier 2011          Consultée 4760 fois

Vous le savez sans doute, mais il est toujours bon de rappeler, NIGHTFALL IN METAL EARTH est un webzine qui ne vit et ne se développe que grâce à vous lecteurs mais également of course par la passion qui anime l'ensemble de son équipe BÉNÉVOLE. Nous écrivons uniquement dans un double but : nous faire plaisir et communiquer notre passion et/ou notre aversion pour tel ou tel album (grosso merdo, je caricature). Bon, STEF le créateur du site, si il a passé la main depuis pas mal d'années maintenant à BAST, n'en continue pas pour autant de "récompenser" ses troupes à échéances plus ou moins variables, en nous offrons un petit bon d'achat chez un partenaire à la suite d'un tirage au sort dont il a lui seul le secret...
J'ai remporté ce tirage une fois et je me suis fait plaisir en m'offrant ce "Enemy Of God Revisited" de mes chouchous allemands KREATOR.

Kécékoidon ? 155 minutes de KREATOR.
Rien de moins que la version enrichie de l'album "Enemy Of God sorti l'année précédente. L'album, que dis-je, l'excellent album. La claque Thrash de l'année dans un genre moribond depuis la désertion du terrain par les membres du Big 4...
On parle ainsi d'un énorme digipack, reprenant l'artwork tout en l'enrichissant, de la taille d'un boitier DVD s'ouvrant avec des rabats de chaque côté et contenant un livret couleur de 16 pages avec nombres de photos et les textes de "Enemy Of God " (logique, me direz-vous mais KREATOR est tellement un combo engagé que ses lyrics sont à bouquiner(*)), l'album (dont je vous éviterais la chronique, reportez vous à celle-ci dans notre autre page ainsi qu'à mon humble kro express, mon avis n'ayant pas bougé d'un iota) tout de même enrichi de deux titres live ("Toxic Trace" et "Coma Of Souls" d'un set enregistré à Busan en Corée) lui conférant une valeur supplémentaire et un énorme DVD qui va ici davantage nous intéresser...

Que nous propose donc KREATOR ? Je vois déjà pointer les mines circonspectes... Il s'agit ici de se prendre en pleine tronche le set MÉMORABLE du groupe au Wacken 2005, devant une audience totalement acquise à le cause de nos cousins germains préférés : écoutez la réaction sur "Phobia" tiré de l'album "Outcast" pour un exemple pris au hasard !!! "People of Wacken, are you ready to kill ? Are you ready to kill eatch other ?" balance Mille pour lancer "Pleasure To Kill"... et bien c'est ce que le groupe s'attache à réaliser !
Côté technique, c'est du lourd : son digital 2.0 ou 5.1 ou DTS, image 16:9 ou 4:3. A ce niveau, on peut citer les petits plaisirs du réalisateur qui s'amuse à splitter l'écran en plusieurs vues (divisées en 3 sur "Pleasure To Kill" ou "Phobia" par exemple).
Annonçons tout de suite que le grain choisi par le réalisateur pourra en rebuter quelques uns : très granuleux, dans les tons gris/vert, on peut se retrouver surpris mais on oublie particulièrement vite ce détail tant la prestation est bourrée d'énergie, sans temps mort et il faut bien reconnaître que les allemands sont loin d'être avares en fumigènes, ce qui place le set dans une ambiance apocalyptique franchement réussie ("Enemy Of God", "Phobia").
Ceux qui rechercheront une image lisse et proprète pourront toujours se rassurer avec les 3 titres bonus de la prestation live du combo durant "Rockpalast" (matos minimaliste ici tout de même !) avec un furieux et habité "Reconquering The Throne" notamment.

Les différents plans du public laisse entrevoir un plaisir immense : l'intro fantastique de "Violent Revolution" permet de prendre la mesure de l'ensemble. On chante à tue tête, on slame, on se prosterne devant la scène une fois que les membres de la sécu vous ont balancés de l'autre côté de la barrière... La communion, je vous dis ! Le pire ? C'est que cela dure tout au long du set : d'un furieux et fantastique "Suicide Terrorist" jusqu'au "Tormentor" final, KREATOR ne laisse pas de place à l'à peu près...
Le son est parfait, le chant et les zicos également (retouches ? Évidemment, mais on s'en cogne j'ai envie de vous dire) : c'est bien simple, KREATOR défonce et atomise toute la concurrence. C'est dit. Et ce tout au long des 13 titres du set !

Mais ce n'est pas tout : le DVD se gave de 4 clips dont le making of de celui de "Enemy Of God" (sous titré en anglais pour une V.O en allemand of course). Mille y présente notamment sa vision de ce titre et le passage en image (rien à faire quand il parle il me fait trop penser à Didier Bourdon au moment de la Télé des Inconnus !) et d'un truc de malade : l'intégralité de l'album en 5.1 avec l'ensemble des paroles qui apparaissent dans la vidéo animée ! Une sorte de karaoké géant en somme sobrement intitulé "Enemy Of God Propaganda 5.1 Mix" !! Terrible !

Vous l'aurez compris, cette box est une tuerie.

Deux situations :
- Vous avez déjà l'album ? On s'en cogne, courrez vous procurer cette version, vous ne serez pas déçu !!
- Vous n'avez pas encore la galette originale ? Ce qui vous sauve de vous faire copieusement insulter, c'est que vous avez désormais une foutue raison d'investir moins de 20 euros (vous avez bien lu) dans cette version ultime. Bandes de chanceux, tiens !

Allez, j'y retourne, en attendant de les voir live au Hellfest en 2011 cette fois-ci.

Triomphe romain.

Verdict : 5/5.


(*) : écoutez Mille dire "It's time to rise the Flag Of Hate", en justifiant cette demande à l'encontre des gouvernements du monde entier et envers les terroristes à base de majeurs dressés...).

A lire aussi en THRASH METAL par FENRYL :


HEADHUNTER
Parasite Of Society (2008)
Schmier (DESTRUCTION) pour une baffe Power Metal !




KREATOR
Gods Of Violence (2017)
Déflagration musicale... Deutsche qualität

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Mille Petrozza (guitare et chant)
- Jürgen Reil (batterie)
- Christian Giesler (basse)
- Sami Yli-sirniö (guitare)


- Cd
1. Enemy Of God
2. Impossible Brutality
3. Suicide Terrorist
4. World Anarchy
5. Dystopia
6. Voices Of The Dead
7. Murder Fantasies
8. When Death Takes It's Dominion
9. One Evil Comes (a Million Follow)
10. Dying Races Apocalypse
11. Under A Total Blackened Sky
12. The Ancient Plague
13. Toxic Trace (bonus -live In Busan, Corea)
14. Coma Of Souls (bonus - Live In Busan, Corea)

- Dvd
- Live Wacken 2005
1. Intro
2. Enemy Of God
3. Impossible Brutality
4. Pleasure To Kill
5. Phobia
6. Violent Revolution
7. Suicide Terrorist
8. Extreme Agression
9. People Of The
10. Voices Of The Dead
11. Terrible Certanity
12. Betrayer
13. Flag Of Hate
14. Tormentor
- Videoclips
- Making Of 'enemy Of God'
- Enemy Of God Propaganda 5.1 Mix



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod