Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Jaded Heart, Fair Warning
- Membre : Luca Turilli's Rhapsody , Silent Force, 21 Octayne
 

 Site Officiel Du Groupe (402)
 Myspace Officiel Du Groupe (394)

AXXIS - 25 Years Of Rock & Power (2015)
Par GEGERS le 19 Octobre 2015          Consultée 1546 fois

25 ans, c'est l'âge où la vie débute. Celui où on se rend compte que non, la vie n'est pas éternelle. Celui où on combat la routine pour ne pas tomber trop tôt dans une existence prévisible. Celui où certains rêvent se concrétisent, d'autres tombent définitivement à l'eau. Certainement pas l'âge de la raison. La raison, laissons-donc la à ceux qui n'ont plus qu'elle à qui se raccrocher. Si AXXIS était raisonnable, il n'aurait pas enregistré son albums de reprises "pour patienter" en 2012, il n'aurait pas sorti deux albums simultanément en 2014, il n'aurait pas pris le pari insensé de célébrer ses 25 ans de carrière avec un concert de plus de 3 heure. AXXIS est un peu fou, c'est aussi pour cela qu'on l'aime.

3h10 exactement, c'est la durée de ce show-événement, capté le 28 décembre 2014 au Zeche de Bochum qui affiche complet pour l'occasion. 5 ans après avoir célébré au même endroit ses 20 ans d'existence, le groupe prend le pari de remettre le couvert pour fêter son quart de siècle. Bernhard Weiss a un peu plus d'embonpoint (le bonhomme a fait de son arrêt du tabac une fierté qu'il partage avec son public), mais les AXXIS sont restés les mêmes. Il faut donc la jouer fine, pour ne pas tomber dans la redite et éviter de faire de ces célébrations une routine dont on pourrait se lasser. Si la forme n'a pas changé (un DVD et double-CD présentés dans un digipack à la pochette minimaliste), le fond a fait l'objet de changements drastiques, tant et si bien que seuls une dizaine de morceaux se retrouvent sur les deux sorties. Alors que le "20 Years Of Axxis" voyait le groupe puiser dans son passé pour exhumer des raretés et des morceaux oubliés, interprétés en compagnie des musiciens les ayant enregistré à l'époque, cette nouvelle sortie conjugue l'histoire du groupe au présent. Ce sont en effet 7 morceaux issus des albums de 2014 qui se voient ici interprétés, et qui confirment la qualité artistique de ces deux albums tant ils se mêlent parfaitement aux classiques du groupe.

Avec sa bonne humeur habituelle, Bernard Weiss fait le show, tout comme le volubile bassiste Rob Shomaker, qui compense le manque de charisme du guitariste Marco Wriedt, discret et peu communicatif. Ce DVD constitue d'ailleurs la dernière participation du bonhomme, qui a quitté le groupe début 2015 pour se consacrer pleinement à son groupe 21 OCTAYNE. Dès le début du show, le mélange entre classiques et nouveautés fonctionne à plein régime, le groupe navigant, parfaitement à l'aise, entre l'énergie brute de "Rolling Like Thunder", celle plus chaloupée de "Little War" et l'émotion palpable dégagée par la ballade "21 Crosses". L'arrivée de André Hilgers, batteur du groupe pendant la période "dorée" 2004 - 2008, apporte un surplus d'intérêt à cette interprétation très engagée de "Tales Of Glory Island".

Les invités vont ainsi se succéder pour agrémenter le show : Victor Smolski (ex-Rage) se fait bluffant sur l'instrumental "Trash In Tibet", Pitti Hecht, percussionniste des SCORPIONS, se fait survolté sur "Angel Of Death", et prend part à la session acoustique au cours de laquelle "Julia" et "Another Day", deux pépites oubliées, s'imposent comme de véritables réussites. Hannes Braun, le jeune chanteur de KISSIN' DYNAMITE, vient prendre son pied sur "Heavy Rain", tandis que la reine DORO fait le job sans forcer sur la power-ballad "Stay Don't Leave Me". Des invités, trop nombreux pour les citer tous, retenons également la présence de Werner Kleinhaus, bassiste du groupe de 1988 à 1993, qui participe à l'interprétation endiablée du standard "Kingdom Of The Night".

Après plus de 3h de show, tout ce beau monde fait ses adieux au son d'un "Na Na Na (Kiss Him Goodbye)" final, qui achève une soirée riche et variée. AXXIS, en mêlant passé et présent, est parvenu à faire de son 25è anniversaire une fête qui permet à la fois d'apprécier son patrimoine musical et de croire en un avenir prometteur pour le groupe : Bernhard Weiss n'a jamais chanté aussi bien (sa voix à même gagné en puissance - l'arrêt du tabac ? -) et le groupe semble particulièrement affûté et solidaire. Seul le rendu vidéo, parfois un peu amateur, pourrait amoindrir l'enthousiasme des plus exigeants. De bonne augure pour 25 années supplémentaires ?

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


AXXIS
Best Of Ballads & Acoustic Specials (2006)
Comment susciter envie et besoin...




DARK SKY
Empty Faces (2008)
La vie est quand même bien faite...


Marquez et partagez




 
   GEGERS

 
  N/A



- Bernhard Weiss (chant)
- Harry Oellers (claviers)
- Rob Schomaker (basse)
- Marco Wriedt (guitare)
- Dirk Brand (batterie)


1. The Kingdom Arises
2. Kingdom Of The Night Ii
3. Rolling Like Thunder
4. Little War
5. Love Is Like An Ocean
6. Living In A Dream
7. Hall Of Fame
8. 21 Crosses
9. Tales Of Glory Island
10. Trash In Tibet
11. Heaven In Paradise
12. Angel Of Death
13. Julia
14. Another Day
15. Ships Are Sailing
16. Touch The Rainbow
17. We Are The World
18. Venom
19. The War
20. Take My Hand
21. Dance With The Dead
22. Fire And Ice
23. Heavy Rain
24. Heaven In Black
25. My Little Princess
26. Little Look Back
27. Stay Don't Leave Me
28. Living In A World
29. Kingdom Of The Night
30. Na, Na, Kiss Him Goodbye



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod