Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Jaded Heart, Fair Warning
- Membre : Luca Turilli's Rhapsody , Silent Force, 21 Octayne
 

 Site Officiel Du Groupe (417)
 Myspace Officiel Du Groupe (404)

AXXIS - Best Of Ballads & Acoustic Specials (2006)
Par GEGERS le 14 Juillet 2012          Consultée 2009 fois

Toute maison de disques qui prévoit de publier une compile des meilleurs titres de l'un de ses poulains va nécessairement chercher à générer auprès du public un besoin et une envie. Si les grosses cylindrées réussissent à faire vendre ce genre d'objets par palettes, les groupe à la renommée plus discrète ne parviennent pas à susciter un intérêt commercial sur leur seul nom. Pour que le best-of se vende comme des petits pains, il faut de la rareté, de l'inédit, de l'inconnu. Bref, de quoi susciter l'envie et le besoin.

Au moment de proposer cette deuxième compile des Allemands d'AXXIS (après l'album "Profile" paru en 1994), EMI décide de mettre les petits plats dans les grands et de demander au groupe de devenir partie prenante dans la confection de son contenu. Les raisons sont multiples : En 2006, AXXIS a quitté EMI depuis 9 ans, et les droits des titres sortis après 1997 n'appartiennent pas à la major. Et puis, seule une tracklist suffisamment alléchante étant à même d'attirer le public, demande est faite de tenter de faire du neuf avec du biais, par le biais de remix, de réenregistrements et de versions live. Coup double : la maison de disques récupère les droits sur les titres du groupe, tandis que les fans se satisfont de ce double-album au contenu à la hauteur du patrimoine musical du groupe allemand.

Deux cds donc, pour deux projets : le premier, rassembler sur une galette les meilleures ballades écrites par AXXIS. Ballade au sens large du terme, puisque les titres "Touch The Rainbow", et "Heaven Seventh Train", bien que faisant preuve d'une émotion exacerbée, tiennent plus du mid-tempo heavy/rock que de la sucrerie à larmichette. Néanmoins, il y a aussi de la ballade, de la vraie, qui montre un AXXIS maître en la matière, au même titre que son modèle Scorpions, autre spécialiste allemand du genre. Le remix de "Only God Knows", qui voit cet extrait de "Back To The Kingdom" agrémenté d'éléments symphoniques et d'un violoncelle du plus bel effet, témoigne du talent du groupe pour la composition et les arrangements de pièces tendres ou tristes. La version demo de "Tears Of The Trees", qui permit à AXXIS de décrocher son premier contrat discographique en 1988, fait partie des pièces les plus remarquables de ce premier cd, au même titre que la poignante "Sarajevo", seule rescapée de l'album "Voodoo Vibes", et "Brandnew World", qui permet de réhabiliter un minimum ce formidable album qu'est l'oublié "Eyes Of Darkness".

Le second cd prend pour sa part le pari de présenter quelques uns des meilleurs morceaux du groupe dans des versions acoustiques, glanées çà et là sur des enregistrements précédents ou enregistrées pour l'occasion. Cet exercice sied parfaitement à AXXIS, qui offre un nouvel habillage de luxe à certains de ses classiques. La palme revient à "Kingdom Of The Night", brûlot hard rock rageur qui se voit transformée en une tendre ballade agrémentée de la voix de Lakonia, chanteuse qui œuvra au sein du groupe entre 2004 et 2008. Tout autant surprenante, cette version "tango" de "C'est La Vie", qui offre une nouvelle jeunesse au morceau. Plus conventionnelles, les relectures de "Ships Are Sailing", "Fire And Ice" ou "Another Day" participent simplement à remettre ces titres dans les mémoires, tandis que la discrète "Julia", déjà présente sur l'album "Collection Of Power" vient clore les débats avec tendresse et légèreté.

Si cette compile reprend une bonne partie des standards d'AXXIS, il n'est pas pour autant représentative de l'univers des Allemands. Reste que, si elle ne constitue pas une porte d'entrée idéale dans l'univers du combo, elle parvient à constituer un véritable intérêt pour les amateurs du groupe. Mission réussie pour EMI qui, en parvenant à susciter le besoin, a sorti une compile chaudement recommandable d'un groupe essentiel du hard rock teuton.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


SHYLOCK
Rockbuster (2010)
À deux doigts de la promotion




21 OCTAYNE
Into The Open (2014)
Briser les codes = check


Marquez et partagez




 
   GEGERS

 
  N/A



Non disponible


1. Only God Knows [remix 2006]
2. Stay Don't Leave Me [album Version]
3. Waterdrop [classic Mix 2006]
4. Touch The Rainbow [long Version]
5. Fire And Ice [demoversion 1988]
6. Brandnew World [remix 2006]
7. Hold You [album Version]
8. Face To Face [live]
9. Tears Of The Trees [demo Version 1998]
10. Love Doesn't Know Any Distance [album Version]
11. Sarajevo [album Version]
12. On My Own [album Version]
13. Heaven Seventh Train [live]
14. Hide Away [album Version]
15. World Of Mystery [album Version]

1. Living In A World [acoustic Version 2006]
2. Kingdom Of The Night [acoustic Version 2006]
3. Little War [acoustic Version 2006]
4. Ships Are Sailing [acoustic Version 2006]
5. Touch The Rainbow [acoustic Version]
6. Heaven In Black [acoustic Version]
7. C'est La Vie [acoustic Version]
8. Fire And Ice [acoustic Version]
9. Another Day [acoustic Version]
10. Kings Made Of Steel [acoustic Version]
11. Julia [acoustic Version]



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod