Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 1)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Metallica, Soulhealer, Paragon, Iron Savior
- Membre : Age Of Silence, Grave Digger, Almanac, Pyracanda, Squealer
- Style + Membre : Refuge
 

 Site Officiel De Rage (1169)

RAGE - Strings To A Web (2010)
Par ZIONLEEMASTERSEB le 8 Avril 2010          Consultée 1546 fois

Même après 25 ans de carrière et 23 albums au compteur (live et best of compris), les membres de RAGE restent verts et continuent d’apporter au Power Metal des productions inventives et léchées. RAGE, c’est avant tout deux personnalités. Peavy WAGNER, bassiste et chanteur allemand et Victor SMOLSKI, guitariste d’origine biélorusse. Ce dernier étudie la musique classique depuis l’âge de six ans. Loin d’être un simple détail, sa passion pour les orchestres symphoniques et le Rock apporte à RAGE plus qu’une identité à part mais un savoir faire digne des groupes de Metal Progressif. Genre pas tellement éloigné de ce que produit RAGE quant on y regarde de près. RAGE, c’est également un concept visuel fort avec le Soundchaser. Mascotte du groupe comme peut l’être le Snaggletoothh de MOTÖRHEAD, Eddy d’IRON MAIDEN ou Vic Rattlehead de MEGADETH. Sur ce nouvel album, "String To A Web", le personnage est aux prises d’une toile d’araignée.

Par contre, RAGE, c’est aussi des albums un poil trop longs. Eh oui, le trop reste l’ennemi du bien. Les lignes mélodiques parfois pompeuses et les tics de composition comme de production donnent souvent à leur disque un côté kitsch. Par contre, convenons que RAGE ne se contente jamais du minimum syndical et offre à ses fans des albums bourrés jusqu’à la gueule et des produits en édition limitée plutôt chiadés. Celle-ci comprenant un DVD live de leur récente prestation au festival WACKEN OPEN AIR pour fêter leurs 25 ans de carrière. Malgré une captation de son approximative, nous y trouvons des perles inédites en live sur support numérique ("All I want", "Lord Of The Flies" et "Carved In Stone") ainsi que la participation de guests vraiment excitante. Le chanteur de BLIND GUARDIAN, celui de DESTRUCTION mais aussi la chanteuse Jen MAJURA.

Petite conclusion en forme de "Niouzes Pipoles". Crime de lèse majesté, Peavy a récemment déclaré à la presse à propos de METALLICA, que leur baisse d’inspiration tenait du fait qu’ils ne se pliaient pas assez souvent à l’exercice de composition. Ouuuuuh le méchant tacle !!! Le pire, c’est que METALLICA ne se baissera jamais à y répondre. Dommage, car on tient là un débat qui est susceptible d’être défendu. Mais on peut disserter sans eux.

A lire aussi en HEAVY METAL par ZIONLEEMASTERSEB :


ARMORED SAINT
La Raza (2010)
Le talent sans la gloire mais sans emmerdes aussi !!

(+ 1 kro-express)



ANVIL
The Story Of Anvil (2009)
Metal on Metal rules


Marquez et partagez






 
   DARK BOUFFON

 
   ZIONLEEMASTERSEB

 
   (2 chroniques)



- Peter 'peavy' Wagner (chant, basse)
- Victor Smolski (guitare, claviers, violoncelle)
- Andre Hilgers (batterie)


1. The Edge Of Darkness
2. Hunter And Prey
3. Into The Light
4. The Beggar’s Last Dime
5. Empty Hollow (1- Empty Hollow)
6. Empty Hollow (2- Strings To A Web)
7. Empty Hollow (3- Fatal Grace)
8. Empty Hollow (4- Connected)
9. Empty Hollow (5- Reprise)
10. Saviour Of The Dead
11. Hellgirl
12. Purified
13. Through Ages
14. Tomorrow Never Comes



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod