Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (11)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

2017 Gods Of Violence
2022 Hate Uber Alles
 

- Style : Onslaught, Lazarus A.d, Holy Moses, Essence, Krusnix, Destruction, Nervosa
- Membre : Loudblast, Waltari, Barren Earth, Dragonforce
- Style + Membre : Sodom
 

 Myspace (996)
 Site Officiel (1528)
 Chaîne Youtube (1527)

KREATOR - Hordes Of Chaos (2009)
Par JEFF KANJI le 28 Juin 2013          Consultée 2269 fois

Ceux qui ne se sont toujours pas remis de l’énergique et monstrueux "Enemy Of God" risquent de ne pas survivre au nouveau KREATOR. "Hordes Of Chaos" creuse un peu plus profondément le sillon que Mille Petrozza et sa Flying V se sont chargés de trouer depuis la Ruhr. Avec un line-up d’une stabilité exemplaire, KREATOR est assuré d’une sérénité dont ses collègues ne peuvent que rarement profiter. Disposant grâce à Ventor d’un des batteurs les plus doués et inventifs du circuit Thrash (avec Charlie Benante) et d’un duo de guitaristes experts en riffs démonte-nuque, "Hordes Of Chaos" se cale sur l’autoroute à Mach 2 et ne s’arrêtera pas pour vous prendre en stop !

Le titre éponyme démarre sur les chapeaux de roue pour ouvrir l’album (une habitude chez nos Allemands). Les guitares tirent dans tous les sens et ce n’est pas "Warcurse" qui va déroger à la règle avec sa rage non contenue. Même le plus mid-tempo (en apparence) "Escalation" est traversé de guitares harmonisées torturées et tortueuses et d’un pont bien speed où la batterie de Ventor fait une nouvelle fois merveille.

Mais celui qui est plus épatant que jamais c’est Mille ! Outre un riffing dévastateur, on ne l’avait pas entendu hurler à la mort de manière aussi vindicative… depuis "Pleasure To Kill" peut-être. Sauf que là c’est maîtrisé et donc encore meilleur à la dégustation. La sauvagerie du chant de "Warcurse", "Amok Run" pourront donner le tournis !

Le meilleur KREATOR à ce jour ? Bonne question. Ceux qui, comme moi, kiffent le côté mélodique du Thrash de KREATOR préfèreront sans doute "Enemy Of God" ou "Phantom Antichrist" (ce dernier arrivant selon moi à combiner les deux avec le meilleur dosage), pour les autres, ils peuvent d’ores et déjà se le procurer et se préparer à mosher comme des possédés. La particularité de "Hordes Of Chaos" par rapport aux précédents opus de KREATOR est la densité de chaque titre où la pertinence des riffs (tous aussi excellents les uns que les autres : on bat peut-être même le record vertigineux de "Reign In Blood") disparaît au profit d’une puissance de feu maximale assassinant l’auditeur en bloc.

Il devient de plus en plus difficile d’établir une hiérarchie dans la discographie de KREATOR. Si "Enemy Of God" est le chef d’œuvre du Thrash mélodique des années 2000, et "Phantom Antichrist", la quintessence même de ce qu’est KREATOR, "Hordes Of Chaos" est l’opus 200% Thrash de la bande, celui où le groupe s’est sévèrement mis en colère avec une réussite de tous les instants. Si ce n’est pas mon préféré, il en demeure néanmoins tout à fait I N D I S P E N S A B L E (tous comme ses deux prédécesseurs et son successeur) ! KREATOR a réduit à néant la notion de temps faible sur "Hordes Of Chaos" et mes cervicales en pleurent encore.

A lire aussi en THRASH METAL :


HATESPHERE
Ballet Of The Brute (2004)
Thrash death scandinave à la sauce slayerienne!




DEATH ANGEL
Sonic German Beatdown - Live In Germany (2009)
L'Ange de la Mort n'est pas prêt de mourir !!!


Marquez et partagez



Par BIONIC2802, FENRYL




 
   POWERSYLV

 
   ALANKAZAME
   FENRYL
   JEFF KANJI
   ODIN

 
   (5 chroniques)



- Mille Petrozza (chant, guitare)
- Sami Yli-sirniö (guitare)
- Christian Giesler (basse)
- Jürgen 'ventor' Reil (batterie)


1. Hordes Of Chaos (a Necrologue For The Elite)
2. Warcurse
3. Escalation
4. Amok Run
5. Destroy What Destroys You
6. Radical Resistance
7. Absolute Misanthropy
8. To The Afterborn
9. Corpses Of Liberty
10. Demon Prince



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod