Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (10)
Questions / Réponses (2 / 4)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Tankard, Destruction, Aura Noir
- Membre : Powergod
- Style + Membre : Kreator, Holy Moses

SODOM - Sodom (2006)
Par FENRYL le 14 Avril 2021          Consultée 846 fois

Cinq ans avant de débouler de nouveau dans nos oreilles... SODOM s'est fait désirer... Alors, classiquement, on est en droit de se poser la q..... et vlan, vous venez de vous prendre "Blood On Your Lips" en pleine gueule...
Le suspense aura été de courte durée : les Allemands ne font clairement pas les choses à moitié avec un Thrash Metal chirurgical et redoutable.
Vous le savez désormais, le chemin musical du combo est marqué par les évolutions mais là, en basculant ouvertement vers les influences du genre avec une modernité peu coutumière, SODOM renverse la table et saccage à grands coups de riff : "Wanted Dead" sauce KREATOR (écoutez ce solo notamment ! Même constat sur "No Captures") mais comme de nombreux titres comme "The Enemy Inside" qui viendra clôturer cette démonstration ébouriffante du groupe, "Buried In A Justice Ground" teinté MEGADETH ("Axis Of Evil" par moments), voire parfois du ARCH ENEMY musicalement ("City Of God").

Vous appréciez TESTAMENT et/ou OVERKILL comme DESTRUTION ("Bibles And Guns") ? Bienvenue, personne ne sera épargné ou oublié.
On touche au jouissif avec "City Of God" et son refrain entêtant (putain ce riff ! Putain ce solo digne d'un Amott ! On jurerait du ARCH ENEMY en instru !). La bestialité d'un "Lords Of Depravity" permet d'éviter un léger sentiment de manque de diversité (on est dans l'esprit d'un DESTRUCTION avec ce morceau).

"Sodom" affiche une homogénéité de qualité absolument effarante : le groupe a été capable de s'offrir un sacré coup de volant pour nous balancer l'un de ses meilleurs albums. Chaque musicien est formidablement à sa place : Angel est dantesque au chant (sommet de sa forme), tandis que les deux autres acolytes frôlent la perfection. Jamais les guitares n'ont été aussi vicieuses et féroces, rarement la batterie n'a laissé la place aux doutes.

"Sodom" est un opus dont la simplicité et l'immédiateté font un bien fou. La fraîcheur (oui, oui !) de l'ensemble est imparable : "Nothing To Regret" un poil Thrashocore Punk invite à sauter, pogoter et se jeter contre les murs !

Alors évidement, cet album éponyme ne remplit sans doutes pas toutes les cases de l'album über kult/référence mais il affiche un tel niveau de Thrash Mélodique qualitatif qu'il faudrait faire preuve d'une sacrée dose de mauvaise foi pour ne pas se rendre compte de son importance. Importance dans le genre et la discographie du groupe évidemment, mais pas seulement.

ÉNORME et MONSTRUEUX.

Top : "Blood On Your Lips", "City Of God".

Note réelle : 4,5/5.

A lire aussi en THRASH METAL par FENRYL :


ONSLAUGHT
Live At The Slaughterhouse (2016)
Thermonuclear Devastation in London




KREATOR
Gods Of Violence (2017)
Déflagration musicale... Deutsche qualität

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez






 
   CANARD WC

 
   FENRYL
   WëN

 
   (3 chroniques)



- Tom Angelripper (chant, basse)
- Bernemann (guitare)
- Konrad "bobby" Schottkowski (batterie)


1. Blood On Your Lips
2. Wanted Dead
3. Buried In The Justice Ground
4. City Of God
5. Bibles And Guns
6. Axis Of Evil
7. Lords Of Depravity
8. No Captures
9. Lay Down The Law
10. Nothing To Regret
11. The Enemy Inside



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod