Recherche avancée       Liste groupes



Le 07 Août 2008


SODOM - SODOM

Bonjour.
Que vaut le premier album de Sodom, "In The Sign of Evil?".
Merci de vos commentaires.

Franz





Le 08 Août 2008 par DEADCOM

“In The Sign Of Evil” est le premier maxi (5 titres) de SODOM. Sorti en 1984, il comprend le titre « Witching Metal » (de la démo « Victims of Death ») et le tube « Outbreak Of Evil ». A cette époque, SODOM adopte un style proche d’un Black Metal primitif (et furieusement punk) : ce que l’on nomme du Proto-Black (dont l’imagerie satanique et le port des cartouchières étaient de rigueur).

Leur premier album est “Obsessed by Cruelty”(11 titres), sorti en 1986 dont la réédition (1988) est couplée avec le maxi (donc) « In The Sign Of Evil » (rallongé de deux intro et une outro).





Le 08 Août 2008 par Johann (visiteur)

Hello, je ne connais que les premiers Sodom, mais à mon avis, In the Sign of Evil est une date, un de ces chefs-d'œuvre du metal extrême des eighties. Que ce soit le son (il y a vraiment un grain particulier, ça a un charme monstrueux) ou le style, c'est vraiment similaire aux tous premiers Destruction. L'impression jouissive que les musiciens eux-même n'apprivoisent pas totalement leur musique, il y a une folie qu'on retrouve rarement dans le metal actuel. Si tu tiens absolument à entendre des compos carrées au millimètre près, avec un gros son, laisse tomber d'avance quoi :). Mais vraiment pour moi c'est le top : court, rageur, un son et une folie propre à son époque.

Le 17 Avril 2007


SODOM - SODOM

Bonjour,
la production est-elle très moderne à l'image des derniers DESTRUCTION (c'est à dire un peu trop compacte et lourdingue [surtout Metal Discharge] à mon goût), ou plutôt old-school ?
A vrai dire je ne connais pas tellement SODOM, mais j'ai peur avec ce disque de ne pas me retrouver avec du thrash assez old-school, n'étant pas trop fan des trucs modernes.
Bref..que me conseillez-vous ?





Le 17 Avril 2007 par Bodom_Michelin (visiteur)

production pas forcément moderne, mais plutot actuelle c'est a dire, froide, virulente, mais d'une puissance !!! Encore plus que les albums d'avant. C'est selon moi, l'un des gros atouts du disque.

Je la rapprocherais assez du dernier Kreator (Enemy Of God).





Le 18 Avril 2007 par thibaut (visiteur)

la production est moderne, oui. mais contrairement a destruction je trouve pas ca derangant, c'est pas pire que les précédents disques de sodom si ca peut te donner une idée...







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod