Recherche avancée       Liste groupes



      
NEO METAL  |  STUDIO

Commentaires (27)
Lexique neo metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Slaves On Dope, Reform The Resistance
 

 Linkin Park France (898)
 Site Officiel (200)
 Myspace (220)
 Chaîne Youtube (167)

LINKIN PARK - Hybrid Theory (2000)
Par METALINGUS le 12 Février 2017          Consultée 609 fois

LINKIN PARK a été mon premier groupe de Metal, tout comme beaucoup de gens de ma génération j’imagine. Je me revois encore, jeune préadolescent boutonneux que j’étais, regardant pour la première fois le vidéo-clip de "One Step Closer" à la télévision. Mon esprit fort impressionnable a été marqué à jamais, et il y avait de quoi : les gars n’avaient pas l’air prêt à rire du tout, ils avaient quelques choses de dangereux et méchant. De plus, il y avait le chanteur qui criait au moment fort de la chanson. Bien entendu, après toutes ces années, tout ça me semble bien ridicule et le groupe semble bien inoffensif aujourd’hui. Mais force est d’admettre qu’ils ont été ma porte d’entrée dans le monde du Metal. Mais même après tout ce temps, je dois dire que "Hybrid Theory" est vraiment une belle réussite dans son domaine.

Je sais, je ne suis pas très objectif. Pourtant, à peu près tous les titres sont vraiment excellents. Aucun morceau n’est vraiment faible, même l’instrumental permet de rependre une petite pause (je suis vraiment une cause désespérée). Je ne suis pourtant pas aveugle au point de penser que LINKIN PARK est parfait, bien au contraire. Le côté musical est complètement laissé de côté au profit des lignes de chants absolument irrésistible et à une efficacité hors du commun. La durée des titres a été revue et corrigée afin d’être le plus efficace possible.

Le mélange Rap/Metal est vraiment bien dosé, même pour quelqu’un comme moi qui n’apprécie pas trop le genre. Les titres sont également bien variés, alliant des morceaux agressifs ("With You", "By Myself") à des chansons plus douces ("Parpercut", "In The End"). La production dans le Neo-Metal est dosée à la perfection. Tout est mis en place pour permettre un mur de son qui semble tomber comme une tonne de brique sur l’auditeur.

Même si j’avais aimé dire que mon dépucelage « Metalien » est arrivé avec des groupes comme IRON MAIDEN ou METALLICA, l’époque et la chance ont joué contre moi. LINKIN PARK est aujourd’hui un groupe très controversé et n’est plus que l’ombre de lui-même, penchant de plus en plus vers un son accessible et commercial. Néanmoins, à l’époque, "Hybrid Theory" pour un jeune de 13 ans était vraiment quelque chose d’agressif. Comme quoi le temps passe vite…

Titre préféré : "In The End".

A lire aussi en NEO METAL :


SYSTEM OF A DOWN
Toxicity (2001)
Neo metal melodique

(+ 2 kros-express)



DOPE
Felons And Revolutionaries (1999)
J'aime pas le Neo mais ça j'aime bien !


Marquez et partagez




 
   ALANKAZAME

 
   CHAPOUK
   FENRYL
   JEFF KANJI
   METALINGUS

 
   (5 chroniques)



- Mike Shinoda (chant, guitare & samples)
- Chester Bennington (chant)
- Brad Delson (guitare)
- Rob Bourdon (batterie)
- Mr Hahn (platines & samples)


1. Papercut
2. One Step Closer
3. With You
4. Points Of Authority
5. Crawling
6. Runaway
7. By Myself
8. In The End
9. A Place For My Head
10. Forgotten
11. Cure For The Itch
12. Pushing Me Away



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod